
Même si vous n'êtes pas un aficionado du basket-ball, vous devez sans doute savoir que Space Jam 2, qu'il faut en réalité appeler Space Jam Nouvelle Ère, s'apprête à sortir en salles obscures. Un événement pour beaucoup, et Warner Bros. vient d'en publier une nouvelle bande-annonce qui se répand partout sur le web, comme une trainée de poudre.
Sorti en 1996, Space Jam premier du nom fait partie des films cultes du cinéma : l'intégration splendide des Looney Tunes dans un long-métrage en live-action, appuyée d'un Michael Jordan en très grande forme et d'un univers lunaire, a marqué bien des esprtis. Un quart de siècle plus tard, Warner Bros. remet ça avec Space Jam Nouvelle Ère, ou Space Jam a New Legacy chez nos amis anglophones (et Space Jam 2 dans nos têtes et nos cœurs) : cette fois-ci, c'est le mythique LeBron James qui mènera la barque.
Et qui dit 2021, dit quelques modernisations : si une partie du film sera bien en dessin animé, une transition laissera alors la place à des modèles 3D en CGI. Une nouveauté qui avait brusqué quelques fans du premier volet, mais qui devrait coller davantage au jeune public d'aujourd'hui : un tout nouveau trailer vient justement d'être diffusé, nous permettant d'y voir un peu plus clair sur le ton (décalé) et l'action (délirante) de ce volet inédit.
Space Jam Nouvelle Ère, réalisé par Malcolm D. Lee, est prévu à la diffusion en France le 14 juillet prochain. Notons qu'un jeu vidéo arcade sortira également en même temps.