Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Stranger Things et Magic The Gathering annoncent un crossover

News culture Stranger Things et Magic The Gathering annoncent un crossover

En ce moment se déroule le Netflix Geeked, un événement dédié aux émissions et films "basés sur (nos) jeux préférés". L'initiative durera jusqu'au 11 juin, et nous avons eu droit aujourd'hui à une annonce autour de Magic The Gathering, le célèbre jeu de carte.

37 329 vues

Plus tôt dans la journée, nous avons appris que Amybeth McNulty (Anne avec un E), Myles Truitt, Regina Ting Chen et Grace Van Dien rejoignaient la saison 4 de Stranger Things, qui devrait se concentrer sur Eleven et son "éducation" au sein des laboratoires secrets. Aujourd'hui, Netflix a annoncé qu'un partenariat avait été tissé avec Magic The Gathering. Cela se traduira par l'ajout d'Eleven et des autres personnages au sein du jeu, à travers un repaire secret inédit''', qui sera disponible quelque part d'ici la fin de l'année.

Les repaires secrets, ou Secret Lair, sont le fruit de collaborations signées par Wazards of the Coast avec des artistes, et qui proposent une approche différente du mythique jeu de cartes. En général, cela se traduit par de nouvelles versions de cartes existantes, mais, et c'est le cas ici, il arrive parfois que des éléments inédits soient publiés. Cependant, leur vente est systématiquement limitée dans le temps, et il vaut mieux les précommander pour être sûr de les obtenir. Enfin, si vous souhaitez approfondir l'univers, Netflix a dévoilé un podcast doté de six épisodes, et qui sera disponible à partir du 29 juin en anglais. Intitulée Surviving Hawkins, cette série audio fera office de préquelle et mettra en avant Maya Hawke dans le rôle de Robin.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Crymsom-666
Crymsom-666
MP
le 11 juin à 02:21

NB: reprise de mon post pour corriger une étourderie de ma part (vente des Secret Lair chez certaines grosses enseignes grand public locales ou par Internet, c'est surtout aux US en fait).

:d) MalloDelic... On t'a déjà prévenu pour ta syntaxe lourdingue et tes oublis récurrents.
Mais allons à quelques morceaux choisis:

->à travers un repaire secret inédit''
->qui sera disponible quelque part d'ici la fin de l'année.
->Les repaires secrets, ou Secret Lair, sont le fruit de collaborations signées par Wazards of the Coast avec des artistes, et qui proposent une approche différente du mythique jeu de cartes. En général, cela se traduit par de nouvelles versions de cartes existantes
->Cependant, leur vente est systématiquement limitée dans le temps, et il vaut mieux les précommander pour être sûr de les obtenir.

  • Les guillemets c'est bien de les mettre à la fin mais faut un début aussi...
  • "Produit disponible quelque part d'ici à la fin de l'année"? Passons sur la tournure douteuse de la phrase pour simplifier la chose: les Secret Lair sont dispos en commande chez les revendeurs MTG habituels (boutiques spécialisées physiques ou online), également chez des enseignes Internet grand public connues (parfois des chaînes de distribution) et surtout (surtout) directement chez Wizard of the Coast (et pas Wazard...) qui voit là ses bénéfices augmenter pour contenter Hasbro.
  • Les Secret Lair sont une gamme spéciale de produit MTG qui ont effectivement une "approche différente" étant donné qu'il s'agit avant tout de cartes en éditions limitées avec artwork alternatif, le but n'étant pas vraiment de nourrir le jeu mais de faire du flouze habilement et perpétuer la spéculation du marché secondaire.

Rajoutons que les cartes foils (brillantes) de cette gamme sont parmi les pires jamais réalisées, elles sont surnommées "pringles" (comme les chips) car elles curvent en un rien de temps et arrivent à destination déjà curvées la plupart du temps...
Pour des produits "haut de gamme" (édition limitée, artwork alternatif, souvent des cartes demandées malgré tout, coffret de livraison) c'est la loose et ajoutons le SAV lamentable pour cette gamme de produit (surtout aux US où c'est limite "t'as payé, tant pis pour toi") et on a une gamme pour "pigeons".

C'est effectivement une certaine "approche" du jeu...
Mais surtout c'est pas fini.

Le Secret Lair en partenariat avec la saga "The Walking Dead" a accouché d'un drama puisque les cartes étant en édition limitée pour un produit à but spéculatif et à la qualité fluctuante (je sais plus si elles étaient dispo en foil mais ça présageait rien de bon de toute façon) c'est un problème de ségrégation pour des cartes légales dans différents modes de jeu (bord noir) et en plus avec des mécaniques de jeu spécifiques...

Qu'elles soient légales créé une inégalité d'accès ainsi que de gameplay et qu'elles soient bannies de tout format "officiel" et/ou" compétitif" les rend "inutilisables", chères (puisque rares malgré tout et avec cette aura de cartes bannies pour une "bonne raison") et à but spéculatif au final.
La collection c'est bien mais du coup ça souligne un appât du gain avant toute autre considération de gameplay ou d'accessibilité...
Le problème aurait été résolu si elles avaient été en bord "argent" (non légales mais jouables et pas forcément à but spéculatif) ou même si elles avaient singé des cartes déjà existantes comme pour Ikoria où des cartes de monstres légendaires de ce bloc ont été transformées en d'autres entités issues de la pop culture (en fait venant de l'univers Godzilla).

Rajoutons en plus la lassitude des joueurs MTG devant les décisions de plus en plus douteuses de WotC depuis quelques temps, la mauvaise presse de la gamme Secret Lair et l'ouverture "forcée" vers un public plus large avec tous ces partenariats vers d'autres franchises connues de la pop culture pour comprendre une certaine crainte sur le long terme de voir l'univers de MTG devenir n'importe quoi avec ces crossovers n'ayant ni queue ni tête...
Stranger Things bientôt, déjà Walking Dead récemment et très bientôt un bloc "Donjons et Dragons", effectivement ça laisse un peu songeur.

  • Finissons avec "l'édition limitée dans le temps" et les "précommandes rapides avant fin des stocks". Du coup ça sonne assez complaisant et limite "pub" pour MTG car cette gamme de produit est assez douteuse (qualité très fluctuante: que ce soit le choix ou le design des cartes, la qualité de fabrication, l'intérêt du gameplay, la portée spéculative ou pas, l'accessibilité, etc.) et on a tendance à mettre le cerveau sur "off" quand on lit "dépêchez-vous, stocks limités!"...

Le Secret Lair en soutien du mouvement "Black Lives Matter" a donné un résultat sympa tout en permettant d’engranger des millions pour une "bonne cause" (je mets entre guillemets car je ne connais pas les réels aboutissants de cette opération) et surtout enrichissant WotC à donf.
Mais ça arrive une fois comme ça de temps en temps (jour des femmes, éventuellement) car le reste du temps les Secret Lair sont un appel à la spéculation pour des produits à la qualité "mouais" et parfois avec des méthodes si ce n'est "agressives" disons "douteuses" (parfois chantage à l'achat comme obliger l'acquisition de plusieurs Secret Lair pour obtenir des "bonus" ou des cartes réellement convoitées pour le jeu ou pour monter des decks compétitifs).

Merci à vous de vous faire les perroquets dociles en prévenant les consommateurs de vite acheter... Il est vrai qu'il serait dommage de rater ce genre de produit très très particulier.

Lire la suite...
TonPoteLucien
TonPoteLucien
MP
le 10 juin à 09:12

La série est bien , mais je comprend pas tout le délire autour.

Ça casse pas 3 pattes a un canard non plus :pf:

Lire la suite...
1valentin
1valentin
MP
le 10 juin à 02:12

Quand je tape "repaire secret mtg" sur google je tombe uniquement sur des articles traduits avec google trad
Vous pourriez au moins vérifier avant de traduire au pif un mot anglais

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 10 juin à 01:22

A voir si cela vaudra ma peine

Lire la suite...
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
MP
le 09 juin à 23:50

Vous êtes vraiment en retard sur les news!!

De plus Secret Lair n'a rien à voir avec le "lore" de Magic. Il y a déjà eu des cartes Walking Dead qui ont été très mal vu.

Ce n'est d'ailleurs pas un crossover mais un partenariat, tout comme avec Games Workshop pour leur licence Warhammer et LOTR et l'avorter Harry Potter qui s'est transformé en Strixhaven.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 juin, 23:52 par RoseRosenbergX
Sephirothell
Sephirothell
MP
le 09 juin à 23:50

Je vois pas le problème, ya aussi eu le cross over avec walking dead avec des cartes collector bien sympa!

Lire la suite...
nobunag1
nobunag1
MP
le 09 juin à 23:43

Warzards of the coast... C'est ça.... Chez les "journalistes" (oui je met des guillemets parce qu'on dirait que vous êtes plus des vendeurs avec vos news bons plans....) de jv.com, la relecture c'est en option ou quoi ?

Lire la suite...
Commentaire édité 09 juin, 23:44 par nobunag1
game-forever
game-forever
MP
le 09 juin à 23:22

Mais non :ouch2:

Lire la suite...
DNK696
DNK696
MP
le 09 juin à 23:13

Après le crossover un peu WTF entre Stranger Things et Seven Deadly Sins Grand Cross il y a quelques semaines :(

Lire la suite...
Derpy_1
Derpy_1
MP
le 09 juin à 23:01

Il y a bien eu un crossover entre My Little Pony et Magic the gathering :) :fete:

Alors j'ai pas de mal à croire pour celui-là

Lire la suite...
Top commentaires
Erudito9599
Erudito9599
MP
le 09 juin à 22:12

Vivement un crossover entre the witcher et friends.🤪

Lire la suite...
VintenDio
VintenDio
MP
le 09 juin à 22:11

Why?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022