Menu
World of Warcraft Burning Crusade Classic
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

World of Warcraft Burning Crusade Classic : notre tier-list des DPS en PvE

News astuce World of Warcraft Burning Crusade Classic : notre tier-list des DPS en PvE

World of Warcraft Burning Crusade Classic a fait son retour depuis quelques jours sur PC. Bien que très similaire à l'original, l'équilibrage entre classes se retrouve lui modifié. Retrouvez notre tier-list des DPS en PvE pour en savoir plus avant votre voyage en Outreterre.

49 540 vues

Dans World of Warcraft Burning Crusade Classic, l'équilibre entre tank, healer et DPS reste au coeur du gameplay du MMORPG de Blizzard. Le DPS reste d'assez loin le plus populaire, mais aussi le plus fourni des trois spécialisations de WoW Classic. Nous vous proposons de découvrir notre tier-list complète des DPS en PvE de WoW The Burning Crusade Classic.

Tier-list des DPS en PvE de WoW Burning Crusade Classic

Vous remarquerez une grosse différence entre cette tier-list et celles existant pour World of Warcraft Classic. En effet, l'importance entre les DPS mélées et distance a été inversée dans TBC Classic. Alors que le DPS mélée est extrêmement précieux dans WoW Classic, dans Burning Crusade, le DPS distance s'avère beaucoup plus puissant, avec les Chasseurs et Démonistes comme figures de proue.

S-Tier : Chasseur Maîtrise des bêtes

Classe jadis délaissé dans WoW Classic, le Chasseur devient l'une classes DPS les plus fortes de TBC Classic avec des dégâts individuels infligés très importants. Ceci est rendu possible par l'impact des familiers du Chasseur Maitrise des Bêtes, capable de réaliser énormément de dégâts, avec le talent Inspiration féroce, un buff essentiel augmentant les dégâts infligés par tous les membres de votre groupe.

S-Tier : Démoniste Destruction

Le Démoniste Destruction excelle en dégâts mais aussi en utilité grâce à la combinaison de son scaling, talents et des options d'équipements importantes. Sa grande capacité de cast avec Trait de l'ombre et Incinérer en fond un membre de raid précieux apportant d'importants buffs à votre groupe et le tout meilleur casteur de TBC Classic.

A-Tier : Chaman Élémentaire

Le Chaman Élémentaire est aussi l'un des meilleurs casters de The Burning Crusade Classic mais aussi un très bon DPS à distance grâce à l'abondance de sorts et coups critiques qu'ils peuvent obtenir à travers leur arbre de talent. Son unique Totem de courroux couplé à Totem de courroux de l'air crée un buff de dégâts très important pour son groupe.

A-Tier : Mage Arcane

Peu populaire dans WoW Classic, le Mage Arcane obtient un gros boost grâce à son sort Déflagration des arcanes et devient la spécialisation Mage la plus puissante de TBC Classic. En plus d'infliger des dégâts très importants, le Mage Arcane apporte aussi des buffs de raid qui en font une classe très utile en raid.

A-Tier : Prêtre Ombre

Le Prêtre Ombre possède un rôle très similaire au Chaman Élémentaire avec sa capacité à caster mais aussi healer votre équipe. Leur capacité à infliger des dégâts est elle moins importante que le Chasseur, Mage ou Démoniste mais il compense cela par son utilité. Le Tissage de l'ombre et la Misère du Prêtre Ombre amplifie les dégâts de vos sorts alors que son Toucher Vampirique permet de regénerer un mana précieux en raid.

A-Tier : Chaman Amélioration

Le Chaman Amélioration est la spécialistation infligeant le plus de dégâts physique dans TBC Classic. Ses trois totems, Furie-des-vents, Grâce aérienne et Force de la Terre permettent d'augmenter les dégâts de votre groupe. Alors que le Chaman Élémentaire est le meilleur caster, le Chaman amélioration est de loin le meilleur en mélée, faisant de lui une spécialisation recherchée en raid.

B-Tier : Mage Feu

Bien que le scaling lui permet éventuellement d'être l'une des meilleures spécialisations DPS, le Mage Feu n'a pas l'équipement ou les stats nécessaires pour la première phase de l'expansion. Il bénéficie d'un très bon buff avec Brûlure améliorée qui rend la cible vulnérable aux dégâts de feu, mais en dehors de cela, le Mage Feu n'a aucun avantage sur le Mage Arcane.

B-Tier : Démoniste Démonologie

Le Démoniste Démonologie connait le problème inverse du Mage Feu. Il est incroyablement fort dès le niveau 70 et pour Karazhan et les autres raids, il est probablement le meilleur Démoniste possible, mais au-delà, il est vite rattrapé par les autres spécialisations.

B-Tier : Voleur Combat

Le Voleur Combat est assez faible au début de TBC Classic, mais devient éventuellement l'un des plus puissants en mélée. Pour cela, il a besoin de scale avant et le fait très bien avec un équipement et des armes. En attendant, le Voleur Combat apporte un debuff d'armure intéressant sur les boss avec Exposer l'armure amélioré, qui rend sa présence en raid tout de même pertinente.

B-Tier : Guerrier Fureur

Le Guerrier Fureur connait une progression similaire à celle du Voleur Combat. Bien qu'extrêmement populaire dans WoW Classic, il n'est pas dans une position aussi favorable dans TBC Classic. Bien qu'il peut devenir plus puissant au fil de l'expansion, il est pour le moment un DPS mélée n'apportant pas suffisamment en dehors de ses propres DPS.

C-Tier : Démoniste Affliction

Le Démoniste Affliction est l'une des classes qui a bénéficié le plus de la transition vers TBC Classic. La limite de debuff est passée de 16 à 40, lui permettant t'utiliser la plupart de ses DoT sans crainte. Malgré ses dégâts limités, comparé aux autres Démonistes, les sorts Imprécation et Étreinte de l'ombre apporte un bonus non négligeable pour votre groupe de raid.

C-Tier : Paladin Vindicte

Le Paladin Vindicte est l'une de ces classes apportant un buff essentiel en raid. Il inflige des dommages et possède une utilité non négligeables, mais son intérêt réside dans son Sceau du Croisé amélioré qui donne à tous les membres du raid, 3% de chance de coup critique en plus, alors que son Aura sainteté améliorée donne 2% en plus dégâts à votre raid.

C-Tier : Chasseur Survie

Bien qu'il n'est pas le meilleur Chasseur DPS, le Chasseur Survie reste utile en raid, particulièrement avec son debuff Perce Faille. Cette aptitude est précieuse pour les DPS physiques de votre groupe et s'améliorera au fur et à mesure que votre Agilité augmentera. De manière général, vous ne verez qu'un seul Chasseur Survie en raid parce que le Chasseur Maitrise des bêtes reste bien plus précieux.

C-Tier : Guerrier Armes

Le Guerrier Armes est très similaire au Paladin Vindicte en nombre de dégâts et faire un tour chez le forgeron peut augmenter sensiblement sa puissance. Son principal debuff et intérêt est sa Frénésie sanglante qui donne à l'ensemble du raid 4% de dégâts physique infligés en plus, important pour les mélées et Chasseurs.

C-Tier : Druide Équilibre

Bien qu'il ait gagné en importance dans TBC Classic, le Druide équilibre ne possède pas le taux de dégâts qu'apporte les autres spécialisations à distance, mais son utilité, buff et debuff en font un membre de raid très précieux. Ses Lucioles améliorées et sa Forme de Sélénien donne 3% de chances en plus de toucher sa cible et 5% de chance d'obtenir un coup critique, ce qui s'avère vital pour les casters du groupe.

C-Tier : Druide Farouche

Le Druide Farouche est très similaire au Druide Équilibre, mais ne possède pas autant de DPS que les autres spécialisations mélée ou à distance, alors que le Farouche tank possède exactement les mêmes buffs, limitant son utilité réelle. Néamoins le Druide Farouche possède un debuff Mutilation (félin) qui inflige 160% des points de dégâts normaux à une cible.

D-Tier : Voleur Assassinat

Le Voleur Assassinat possède les même faiblesses que le Voleur Combat, en plus d'infliger moins de dégâts sans contrepartie positive. C'est une spécialisation mieux arméee pour le PvP et que vous ne verrez que rarement en raid.

D-Tier : Chasseur Précision

Des trois spécialisations de Chasseur, le Chasseur Précision est d'assez loin le plus faible des trois. Bien que son Aura de précision est intéressante, ce n'est pas suffisant pour arriver à la hauteur des dégâts infligés et des buffs des deux autres Chasseurs.

D-Tier : Mage Givre

Le Mage Givre est une spécialisation conçue pour le PvP, très forte en Arène, mais qui est peu efficace en PvE. Les Mages Arcane et Feu sont en tout point meilleurs que ce soit au niveau des dégâts ou buffs.

D-Tier : Voleur Finesse

Le Voleur Finesse fait face au même problème que le Voleur Combat, mais en plus de cela, inflige moins de dégâts sans apporter de qualités suffisantes pour contrebalancer cette faiblesse. Comme le Voleur Assassinat, il est très dur de justifier sa présence en raid et ses qualités sont bien plus adaptées au PvP et Arènes.

Sommaire de la solution complète de World of Warcraft Classic
Profil de daniwood,  Jeuxvideo.com
Par daniwood, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC MMORPG Blizzard Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kriimakt
kriimakt
MP
le 14 juin à 18:01

Bizarre votre tier list. A BC, à l'époque, je mettais une pile phénoménale à tout mon raid en shaman amélio. Et je jouais pas avec des branquignols. (Seed/Millenium)

Lire la suite...
rivan117
rivan117
MP
le 12 juin à 21:10

J'en ai vu des stupidités mais là ça bat des records.

Lire la suite...
Voltress
Voltress
MP
le 12 juin à 18:05

Guerrier Armes à partir du pallier T5 (et même de Zul Aman si jme souviens bien) ça commence à taper bien brutalement. Si t'as un mec qui maîtrise la spé Heurtoir, niveau DPS ça envoie du lourd. Moi j'étais tank donc je savais pas faire, mais au kiki, à partir de SSC et TK, notre War Armes envoyait du gros.

Lire la suite...
VinZZZ69
VinZZZ69
MP
le 12 juin à 16:19

Wow Classic .... d'un pathétisme ....

Lire la suite...
cyrius122
cyrius122
MP
le 12 juin à 16:11

Non mais sérieux !? Il y a tellement de trucs faux ou imprécis dans votre article, que si je devais en faire une liste, elle serait aussi longue que celle de Schindler ! :(

Lire la suite...
Tyrzal
Tyrzal
MP
le 12 juin à 16:00

Pas grave si l'article est mal écrit, imprécis voire erroné, l'important c'est le clic. Pas étonnant que ces gars ne trouvent pas d'emploi ailleurs que chez Webedia !

Lire la suite...
Sanguinairus
Sanguinairus
MP
le 12 juin à 15:59

De tout facon tlm utilise les addons fecque plus aucune utilité les meta....

Lire la suite...
caduseusman
caduseusman
MP
le 12 juin à 15:58

"A-Tier : Mage Arcane
Peu populaire dans WoW Classic"
El famoso Mage Arcane de wow classic avec ses grosses boules d'arcanes et heu... les projo?
Le mage arcane de Classic c'était AP POM PYRO en gros quoi.

Lire la suite...
Glotouille
Glotouille
MP
le 12 juin à 15:48

Le Voleur Combat est assez faible au début de TBC Classic, mais devient éventuellement l'un des plus puissants en mélée. Pour cela, il a besoin de scale avant et le fait très bien avec un équipement et des armes.

https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623497632-2017-12-01-starwars-8-spot-porg-sacrement-mauvaise-position-1-1.jpg

Lire la suite...
AsmoSama
AsmoSama
MP
le 12 juin à 15:44

Oh bordel ça commence à sortir des tier list pour les Meta Slave..

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juin, 15:45 par AsmoSama
Top commentaires
Glotouille
Glotouille
MP
le 12 juin à 15:48

Le Voleur Combat est assez faible au début de TBC Classic, mais devient éventuellement l'un des plus puissants en mélée. Pour cela, il a besoin de scale avant et le fait très bien avec un équipement et des armes.

https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623497632-2017-12-01-starwars-8-spot-porg-sacrement-mauvaise-position-1-1.jpg

Lire la suite...
[HellXion]
[HellXion]
MP
le 12 juin à 15:16

Alors que le Chaman Élémentaire est le meilleur caster, le Chaman amélioration est de loin le meilleur en mélée, faisant de lui une spécialisation recherchée en raid.

Heu... lol ? Vous avez bossé un peu votre article au moins ?
OK a BC le chamelio était plutot pas mal, mais il etait surtout pris en raid pour son totem WF

C'est hallucinant de faire un article aussi faux... A part le demo et le magen, vous avez rien de bon...
Même le SP était pas aussi haut et servait de mana battery

+ parler d'expose armor pour les rogues, alors que 80% des tanks étaient War et qu'il se basaient sur leur sunder pour monter l'aggro, donc interdit au rogue d'expose

Faut bosser vos sujets un peu !

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juin, 15:18 par [HellXion]
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022