Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News bon plan /

Un PC portable 17" équipé d'une RTX 3070 et d'un CPU Ryzen récent avec 200 euros de réduction

News bon plan Un PC portable 17" équipé d'une RTX 3070 et d'un CPU Ryzen récent avec 200 euros de réduction

Voici une excellente configuration proposée avec une belle réduction, concernant un PC portable haut de gamme pour jouer, qui a comme arguments phares la présence d'une GeForce RTX 3070 et d'un processeur AMD Ryzen de dernière génération. La garantie d'un excellent niveau de performances.

Un PC portable 17" équipé d'une RTX 3070 et d'un CPU Ryzen récent avec 200 euros de réduction

2021 est une étrange année pour le marché du PC : alors que les dernières cartes graphiques n'ont jamais été aussi puissantes et attractives, il est très difficile d'en trouver. Une situation qui ne devrait pas s'améliorer avant plusieurs mois. En attendant, pour jouer avec les derniers GPU, la meilleure solution reste de se tourner vers un PC portable. Jouer sur un laptop a de nombreux avantages : machine facile à transporter et possibilité, si vous le souhaitez, de connecter un écran et même un clavier ou une souris. Certes, les cartes graphiques de PC portables sont globalement moins performantes que celles pour PC fixe, mais la dernière génération de GeForce RTX 30 fournit tout de même un excellent niveau de performances pour jouer en 1080p et en 1440p, avec en plus la possibilité de profiter du ray-tracing et du DLSS dans les jeux compatibles. De plus, les PC portables gamers sont partiellement évolutifs, puisque vous pouvez bien souvent augmenter facilement la quantité de mémoire vive ou encore la capacité de stockage.

Où trouver l'Asus TUF A17 au meilleur prix ?

Pour profiter d'une belle promotion sur l'un des derniers modèles de PC portables Asus TUF, au format 17 pouces, c'est chez Rue du Commerce que ça se passe. Le marchand propose en effet un rabais de 200 euros sur ce modèle récent, qui tombe ainsi à 1599,99€.

Découvrez le PC portable Asus TUF A17 à 1599,99€ chez Rue du Commerce

Les caractéristiques de l'Asus TUF A17

Ce PC portable de la gamme TUF chez Asus affiche une solide fiche technique, qui fait la part belle aux composants de dernière génération. On y trouve ainsi un processeur récent AMD Ryzen 7-5800H (8 coeurs/16 threads, fréquences de 3,2 à 4,4 GHz), une carte graphique GeForce RTX 3070 (TGP 95 watts avec Dynamic Boost), 16 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage en SSD. Côté écran, il propose une dalle IPS mate de 17 pouces en Full HD (1920x1080 pixels) et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Bref, c'est une véritable configuration "gamer" que nous avons là, qui sera très à l'aise sur tous les derniers AAA. Notons tout de même que le SSD de 512 peut être un peu juste si vous êtes du genre à installer beaucoup de jeux, mais qu'il est aisé d'ouvrir le châssis pour ajouter du stockage. À noter, également, qu'aucun système d'exploitation n'est préinstallé sur la machine.

En matière de design et de finition, les PC Asus TUF sont de bonne qualité et de conception solide. De plus, ce modèle intègre du WiFi 6, du Bluetooth 5 et propose 3 ports USB-A, 1 ports USB-C 3.2, 1 sortie HDMI, et un port Ethernet Gigabit. Enfin, son poids de 2,6 kg reste tout à fait correct pour un PC portable de 17 pouces.

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de jiikaa,  Jeuxvideo.com
Par jiikaa, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021