Menu
Horizon : Forbidden West
  • Tout support
  • PS5
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !

News jeu Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !

Depuis quelques jours maintenant, Sony ne cesse de communiquer sur ses futures exclusivités PlayStation 4 et PlayStation 5. Après avoir diffusé un State of Play de 19 minutes dédié à Horizon : Forbidden West et après avoir donné des nouvelles de God of War, Gran Turismo, la Team Asobi et le prochain projet de Bend Studio (Days Gone), le constructeur japonais revient une nouvelle fois sur les nouvelles aventures d'Aloy pour nous offrir une multitude de nouveaux détails.

21 538 vues

C'est lors d'une longue interview réalisée par GameInformer que Mathijs De Jonge et Benjamin McCaw, le game director et le narrative director d'Horizon : Forbidden West, se sont exprimés sur la future exclusivité PlayStation qui, normalement, devrait débarquer sur PlayStation 4 et PlayStation 5 avant la fin de l'année 2021, tout du moins si tout se passe bien… Au programme donc, des détails par dizaines sur le gameplay, la carte du jeu et les différentes fonctionnalités prises en charge par la version PlayStation 5 du titre.

Une carte plus grande, plus dense et un gameplay étoffé

Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !

Comme nous l'avions déjà précisé dans notre article s'attardant sur la longue vidéo de gameplay, Horizon : Forbidden West dévoilera aux joueurs une longue étendue de jeu qui proposera de traverser trois états de l'Amérique du Nord : la Californie, l'Utah et le Nevada. Cette nouvelle zone, selon les développeurs de chez Guerrilla Games, sera bien évidemment un peu plus grande que dans Horizon : Zero Dawn, mais surtout plus dense. On imagine donc qu'il y aura plus de lieux à visiter et de nombreux biomes à découvrir. Si l'on se réfère aux images publiées lors du State of Play, le jeu nous emmènera dans de nombreux environnements variés allant de la jungle luxuriante aux zones enneigées, en passant par des lieux arides ou encore par le littoral de San Franscico. Une région que l'on a déjà pu découvrir à de multiples reprises lors des différents trailers.

Cela tombe bien puisque Aloy sera bel et bien plus agile. Comme nous l'avons déjà précisé dans un précédent article, la jeune femme pourra bouger beaucoup plus rapidement en utilisant un grappin par exemple ou même un bouclier qui permet de flotter dans les airs. Petite nouveauté, lors de cette interview, l'équipe de développeur a également affirmé que l'héroïne, à la manière d'Assassin's Creed, pourra grimper tout et n'importe quoi. Qu'est-ce que cela signifie ? Que les séquences de parkour offriront bien plus de liberté qu'autrefois. Notons également que les affrontements au corps-à-corps ont été approfondis grâce à l'ajout d'un système de combo, qu'il sera possible d'utiliser le scan du Focus pour repérer les points faibles des ennemis humains et que les phases sous-marines seront bien plus profondes (sans mauvais jeu de mots) que ce que l'on peut croire.

Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !

Interface remaniée

Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !

Lors de cette interview, Mathijs De Jonge et Benjamin McCaw sont également revenus sur le nouvel arbre de compétences d'Aloy. Entièrement remanié, ce nouvel arbre a été pensé pour convenir à un maximum de profils de joueurs et permettra de débloquer de nouvelles aptitudes. Reste à savoir s'il sera possible de débloquer toutes les compétences en une seule et unique partie ou s'il faudra bel et bien se spécialiser, ce qui ajouterait une dimension RPG bienvenue. Des établis ont également été dispersés dans le monde d'Horizon : Forbidden West, ce qui vous permettra d'améliorer votre arsenal. Les joueurs pourront par exemple modifier les attributs des armes ou encore ajouter de nouveaux types de dégâts à ces dernières.

DualSense et Audio 3D pour une immersion plus grande

Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !

Bonne nouvelle ! Pour plonger pleinement les joueurs dans cet univers post-apocalyptique, Horizon : Forbidden West exploitera les différentes fonctionnalités de la PlayStation 5. Nous apprenons alors que le jeu sera compatible avec l'Audio 3D, mais aussi que le titre jouera avec les retours haptiques et les gâchettes adaptatives de la DualSense. Comme on pouvait l'imaginer donc, ces dernières proposeront une résistance au fur et à mesure que vous banderez votre arc par exemple. Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls avantages de la version PlayStation 5 de la production videoludique. Bien que le jeu d'action-aventure a été développé en grande partie sur PlayStation 4, la version PlayStation 5 du jeu profitera de meilleurs graphismes, mais aussi d'un mode Définition affichant le combo 4K/30fps, d'un mode Performance capable de tourner en 60fps, d'éclairages dynamiques et d'un rendu de l'eau amélioré. Les développeurs ont effectivement avoué que l'eau sera différente entre les deux plateformes de jeu.

Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !Horizon Forbidden West : Taille de la carte, DualSense, différences PS5|PS4, les dernières infos !
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PS5 PS4 Action RPG Guerrilla

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
s2ada
s2ada
MP
le 05 juin à 14:38

Ce jeu splendide bordel, merci Sony. Pendant ce temps sur Xbox, rien.

Lire la suite...
jekyll_-
jekyll_-
MP
le 05 juin à 13:15

Ayant trouvé le premier sympathique sans pour autant crier au génie, j’ai tout de même hâte de voir le rendu sur play 5, pour le moment je suis assez satisfait de returnal qui a mis la barre assez haute pour un double AA et que je trouve un peu mal noté sur JVC ( après faut avoir finit le jeu et avoir compris l’histoire) et qui avec TLOU2 et le patch next gen m’ont vraiment bluffé visuellement. En espérant avoir vite des news du jeu qui sortira sûrement l’année prochaine avec GoW et en attendant les jeux présentés à l’E3 car on entend beaucoup play mais pas trop sur le reste j’ai l’impression :/

Lire la suite...
Klaatu2100
Klaatu2100
MP
le 04 juin à 18:02

Non mais Aloy quoi ? Pourquoi tu trompes la ps5 avec la ps4 ? Une histoire d’adultère pour de l’argent ?

Lire la suite...
Dave623OO
Dave623OO
MP
le 04 juin à 17:35

C'est vraiment extrêmement dommageable.
Lorsque je me suis procuré la ps5, je me suis fié au discours des dirigeants de Sony, qui expliquaient que contrairement à la concurrence, ils étaient vraiment tourné vers la next-gen.
Hors ce n'est absolument pas le cas.
Me voilà donc avec une console qui ne sera pas exploitée avant plusieurs années et dont les performances seront bridés par une machine vieille de 8 ans !
C'est un achat prématuré pour ma part.

Lire la suite...
[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
MP
le 04 juin à 17:06

Sa troll sa troll.

Je suis un pro gamer, peut importe le support du moment que le jeux est bon.

Et pour info les développeur en explique que dans le mode qualité (4K 30 ips) il avais poussé la qualité d'affichage au maximum. Donc quand dans d'autre jeux tu a du 4K 60ips sa m'étonnerais que ce soit avec les options au max.

En encore moins dans les open world.

Donc la pour un jeux de début de génération, si ils on vraiment poussé a fond un maximum de réglage, on peut s'attendre a du lourd.
Et quand le jeux sortira sur PC, il y a pas grand monde qui va pouvoir le faire tourné aussi bien que la version PS5...

Lire la suite...
vl02880
vl02880
MP
le 04 juin à 16:41

Day one si j'ai une PS5 sinon attente d'un retour de test sur PS4

Lire la suite...
samshiro
samshiro
MP
le 04 juin à 16:03

Graphiquement si c'est comme ça sur PS5 on aura vraiment atteint un niveau graphique qui me satisfait vraiment. Après faut que le jeu soit au moins aussi bon voir meilleur que le premier.

Lire la suite...
Percale-Coton
Percale-Coton
MP
le 04 juin à 15:19

Il y a un cercle de l'enfer destiné aux auteurs de ce genre de news

Lire la suite...
fruity101079
fruity101079
MP
le 04 juin à 13:55

J'ai du mal a comprendre ceux qui sont hypés par ce jeu.
Alors bien sûr il sera peut-être bien on n'en sait rien, mais a priori, ya pas de raison qu'ils changent vu que ca plu a quelques joueurs qui ne semblent pas très regardant, ils feront comme dans le 1er, et on se fera chier dans des plaines vides et des murs invisibles tous les 10 mètres dans les villes, sans rien avoir a faire que tuer 2 ou 3 dinos et des quêtes fedex qui consistent a suivre un p*tain de radar.
Le hub sera encore une fois dégueulasse et bouffera tout le tour de l'écran avec des infos partout..
C'est dommage, car le design et l'histoire sont pas mal.

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 04 juin à 13:34

Ce qui est bien avec la PS5, c'est qu'on n'est pas obligé d'acheter une nouvelle télé 4k qui coûte plus cher que la console qui va avec. Notre bonne vieille télé 1080p d'il y a plus de 5 ans suffit largement. Et ça c'est bien. D'ailleurs, microsoft fait la même chose avec la Xbox Series S pour bien moins cher.

Lire la suite...
Top commentaires
Sam-fisher91
Sam-fisher91
MP
le 03 juin à 18:22

1080p/60 fps
🤣🤣

rangez vos PC gamer le SSD magique qu'ils disaient

Lire la suite...
TaTaFrancoise
TaTaFrancoise
MP
le 03 juin à 18:19

Aloy va prendre la grosse tête :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Elden Ring
21 janv. 2022