
Attendu depuis des mille et des cents, Final Fantasy VII Remake a finalement fini par débarquer sur PlayStation 4 en avril 2020. Un peu plus d'un an plus tard, sa version PS5 baptisée "Intergrade" ne devrait pas tarder à nous parvenir, ainsi Square-Enix a-t-il jugé bon de rajouter le cross-save par une mise à jour.
Final Fantasy VII Remake a beau être sorti l'année dernière, son chemin est encore loin d'être achevé. Sa "partie 2", actuellement en développement, n'a pas pointé le bout de son nez mais fait doucement parler d'elle tandis que la version PS5 du premier épisode, baptisée "Intergrade", doit sortir le 10 juin prochain. En plus d'une technique sublimée, cette mouture next-gen proposera du contenu supplémentaire avec de nouveaux personnages, faisant la liaison entre la première et la seconde partie.
Et hormis ceux qui ont eu le jeu original sur PS4 via le PS Plus, offert pendant le mois de mars, tous ceux qui ont sorti la carte bleue pour se le procurer pourront mettre à niveau leur bien vers l'édition "Intergrade". Une chouette nouvelle, d'autant plus que Square-Enix vient tout juste de déployer une mise à jour 1.02 permettant... le cross-save.
En d'autres termes, grâce à cette update, il vous sera possible d'uploader votre sauvegarde de Final Fantasy VII Remake vers le cloud et de la récupérer sur Final Fantasy VII Intergrade pour continuer votre partie, tranquillement, sur PlayStation 5. Une offre qu'on ne peut refuser, comme on dit en Sicile.