Menu
World of Warcraft Burning Crusade Classic
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

World of Warcraft Burning Crusade Classic : quelles sont les meilleures classes du jeu ? Notre guide

News astuce World of Warcraft Burning Crusade Classic : quelles sont les meilleures classes du jeu ? Notre guide

Disponible depuis le 1er juin, The Burning Crusade Classic, extension de World of Warcraft Classic, fait replonger ses joueurs nostalgiques dans le monde impitoyable d'Outreterre. À cette occasion, nous vous proposons un guide complet des classes du jeu.

49 605 vues

World of Warcraft : Burning Crusade Classic permet aux fans de la première heure de World of Warcraft, de redécouvrir la toute première extension du jeu dans une version améliorée. Bien que très fidèle à l'original sortie en 2007 sur PC, The Burning Crusade Classic propose une expérience nouvelle avec quelques différences importantes.

Le choix de la classe de votre personnage est évidemment au coeur du système de jeu de Burning Crusade et l'une des étapes les plus importantes avant de démarrer votre aventure à Outreterre. Dans ces prochaines lignes, nous vous détaillons les avantages et inconvénients des classes de Burning Crusade.

Guide des classes de World of Warcraft : The Burning Crusade Classic

World of Warcraft Burning Crusade Classic : quelles sont les meilleures classes du jeu ? Notre guide

Cette nouvelle extension s'accompagne d'un nombre important de nouveaux sorts, arbres de talent qui vont modifier drastiquement l'équilibre des classes du jeu de Blizzard. Voici notre détail des classes de Burning Crusade Classic :

Druide

Cette classe est reservée aux races Elfes de la nuit et Taurens. Les joueurs choisissant de jouer en tant que Druide se rendreront compte que les options de cette classe ont été énormèment étendue dans TBC. Ce nouvel équilibre vous permet d'être extrêmement solide en PvE mais encore plus en PvP.

Le Druide se démarque par sa polyvalence et sa capacité à changer de forme. Il est capable de soigner, infliger des dégâts physiques et magiques mais aussi de tanker. Il possède quatre spécialisations : Équilibre, Farouche (DPS et Tank) et Restauration. Le Druide Équilibre et Farouche sont des options solides pour les raids. Cette dernière est aussi la spécialisation la plus intéressante pour monter en niveau dans le jeu.

La Restauration est une spécialisation très utile en PvP car elle fait du Druide un soigneur précieux pour votre équipe, entre soin direct et sorts de soin sur la durée.

Chasseur

Dans TBC Classic, le Chasseur est la classe la plus dangereuse en DPS en mêlée et à distance en PvE avec le Démoniste. Cette classe est accessible au Nain, à l'Elfe de Nuit, au Draenei, à l'Orc, au Tauren et au Troll.

Le Chasseur possède trois spécialisations : Maitrise des bêtes, Précision et Survie. Bien que les trois aient des avantages indéniables, la Maitrise des bêtes se démarque et s'avère impitoyable au combat en PvE, en plus d'être la plus efficace pour votre leveling. La Précision est davantage une spécialisation de niche et renforce votre force de frappe, mais elle est beaucoup plus difficile à maitriser sur le long terme. La spécialisation Survie vous permet un mix entre mêlée et attaques à distance.

En PvP, le Chasseur possède des sorts qui vous serviront en Arènes, d'autant plus que la zone morte a été supprimée de The Burning Crusade Classic

Mage

Le Mage est l'une des classes qui a souffert le plus du passage à TBC Classic. Cette classe est accessible aux races Humain, Draenei, Gnome, Réprouvé et Troll.

Bien que beaucoup resteront fidèle à la spécialisation Feu, les options Arcanes et Givre sont des alternatives crédibles. Si le Feu, qui inflige des dégâts directs importants à vos adversaires, reste un très bon choix en PvE, il n'est plus le plus puissant dans cette catégorie dans TBC. À l'inverse, la spécialisation Givre, qui permet de ralentir les adversaires, donne au Mage une place importante en PvP et en Arène, mais n'est pas aussi efficace en PvE.

La spécialisation Arcanes, qui augmente la puissance de vos autres sorts et améliore la gestion de votre mana, reste très puissante et trouvera une place facile dans n'importe quel raid.

Paladin

Le Paladin est de loin la classe qui a bénéficié le plus du passage à TBC. Seulement accessible aux Nains, Humains et Draenei, le Paladin est très polyvalent, peut encaisser et infliger des dégâts mais aussi soigner si nécessaire.

Ses trois spécialisations sont Protection, Sacré et Vindicte. Le Paladin protection possède plus de sorts sacrés que dans le passé, qui permettent de générer de la menace et tanker. Le Paladin sacré reste l'un des soigneurs les plus puissants du jeu, avec des sorts très utile en Arène. Néanmoins, le Paladin vindicte est possiblement le meilleur tank du jeu, surtout dans des runs de Donjons, et inflige des dégâts en mêlée via des sorts sacrés et attaques automatiques.

Cette spécialisation Vindicte est aussi la plus intéressante pour monter rapidement en niveau dans TBC.

Prêtre

Le Prêtre reste un soigneur extrêmement efficace dans Burning Crusade et est capable de ressusciter ses alliés grâce à ses spécialisations Sacré, Discipline et Ombre. Cette classe est destinée aux Humains, Draenei, Elfes de la nuit, Nains, Réprouvés et Trolls.

Alors que le Prêtre discipline et sacré permettent le support, buff de vos alliés et l'utilisation de sorts de soins, le Prêtre ombre se démarque par son utilisation plus offensive. Non seulement il vous permet d'infliger des dêgats sur la durée, il vous donne un bonus de dêgats et réduits ceux que vous subissez. C'est aussi la meilleure spécialisation pour progresser dans TBC.

Voleur

Le Voleur n'est pas aussi puissant dans TBC qu'il a pu l'être par le passé. Bien qu'en deça de son efficacité dans la version Vanilla de WoW, le Voleur reste une vraie menace en Arène. Cette classe est accessible pour les Humains, Elfes de la nuit, Nains, Réprouvés, Trolls, Gnomes et Orcs.

Il se démarque par sa capacité à se fondre dans la masse, agissant dans l'ombre à l'aide de ses dagues enduites de poisons. Bien que possèdant trois spécialisations, Assassinat, Finesse et Combat, cette dernière est la seule qui semble avoir la faveur des joueurs, alors que les deux autres n'ont qu'un faible nombre de DPS et peu de sorts utilitaires en raid.

Chaman

Le Chaman est une classe incroyablement puissante dans The Burning Crusade et introduit l'un des sorts de raid les plus puissants, Furie Sanguinaire. Cette classe est destinée aux Orcs, Taurens, Draenei et Trolls. Le Chaman possède de nombreux sorts et totems et peut aussi bien attaquer que soigner.

Cette classe possède trois spécialisations : Améiloration, Élémentaire et Restauration. La première est la meilleure pour monter en niveau dans TBC et inflige principalement des dégâts de mêlée. Le Chaman élémentaire est aussi offensif et lance des sorts instantanés et puissants. Inversement, le Chaman restauration dispose de plusieurs sorts de soins qui sont utilisables sur plusieurs joueurs à la fois.

Ces trois spécialisations sont très eficaces en PvP et peuvent toutes utiliser le sort Furie Sanguinaire en Arène.

Démoniste

Le Démoniste est l'un des tous premiers choix en DPS avec le Chasseur et dispose d'énormément de sorts utilitaires indispensables en raids en plus de sa capacité à invoquer des démons. Cette classe est disponible pour les Humains, Gnomes, Orcs et Réprouvés.

Chaque spécialisation, Affliction, Démonologie et Destruction, vous offre quelque chose dans l'arbre de talents et avec la limite de debuffs quasiment inexistante, vous êtes libre d'infliger des Dot autant que vous le souhaitais. Le Démoniste destruction est de loin l'un des meilleurs DPS en PvP et PvE.

Guerrier

Meilleur option en DPS et tank dans WoW Classic, le Guerrier a été aujourd'hui rattrapé par les autres classes, bien qu'il reste encore un très bon choix. C'est la seule classe qui peut être jouée par toutes les races d'Azeroth.

Le Guerrier peut soit utiliser ses spécialisations Fureur et Armes qui s'orientent vers un combattant en mêlée ou jouer le rôle de tank avec Protection. En DPS, Fureur risque de faire plus de dêgats qu'Armes la plupart du temps alors que le Guerrier possède de manière générale des avantages en PvP qui en font un choix très pertinent.

Mais bien que le Guerrier Fureur inflige plus de DPS, il n'est malgré tout pas la meilleure spécialisation en PvE dans le jeu.

Sommaire de la solution complète de World of Warcraft Classic
Profil de daniwood,  Jeuxvideo.com
Par daniwood, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC MMORPG Blizzard Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
BitchZiZ
BitchZiZ
MP
le 07 juin à 14:38

le Chasseur est la classe la plus dangereuse en DPS en mêlée et à distance

J'ai arrêté de lire ici.

Lire la suite...
Wenceslauss
Wenceslauss
MP
le 04 juin à 08:34

C’est qui le blaireau qui a approuvé la publication de cet article ? Paladin vindicte meilleur tank du jeu ? Paladin jouable que par les nains et les humains ? Vindicte ne devient relativement viable comme DPS que lorsque l’on débloque Frappe du Croisé vers le niveau 50. Ça vient de quelqu’un qui a joué Vindicte pendant tout TBC. J’ai même pas lu l’article à vrai dire, j’ai scrollé direct pour voir si Paladin y était et, ma foi, c’est full bullshit donc je me demande quelles autres aberrations ont été écrites sur les autres classes.

Lire la suite...
Lifronce
Lifronce
MP
le 04 juin à 08:17

Assassinat, Finesse et Combat, cette dernière est la seule qui semble avoir la faveur des joueurs, alors que les deux autres n'ont qu'un faible nombre de DPS et peu de sorts utilitaires en raid.

La spé combat notamment masse été ultra opé en arène jusqu’à ce qu’il nerf sévèrement le build qui permettait de prendre 2 talents dont j’ai oublié le nom. Toute puissance de combat (un truc comme ça) et le reset des skills.
Là spé Assa était très forte par la suite surtout avec l’augmentation du stuff, le poison passant outre l’armure. Et vu le nombre de War qu’il fallait kit..
Bref ce sont des souvenirs qui datent de plus d’une décennie. :hap:

Lire la suite...
Yorgmald
Yorgmald
MP
le 04 juin à 06:51

Vous dites parler de TBC mais vous donnez de mauvaise infos. Par exemple pour les chamans et paladins qui ont eu justement avec TBC une ouverture dans le choix des races possible...

Lire la suite...
Sanguinairus
Sanguinairus
MP
le 04 juin à 06:13

WoW est tuer par les logs/parse/toxicité et els bots et j'en passe....

Lire la suite...
Ar-S_le_retour
Ar-S_le_retour
MP
le 04 juin à 00:37

Les persos qu'il m'ont le plus fait kiffé demeureront mon prêtre ombre et vraiment le plus fun mon Rogue réprouvé. Que j'ai pu en planter dans le dos des mages avec ce cadavre fourbe, des barres de rires :D
Sinon je rejoints les autres com' pour souligner que ce guide est bien sale. JVC va vraiment crever s'il perdure dans cette médiocratie.

Lire la suite...
red87
red87
MP
le 04 juin à 00:08

Néanmoins, le Paladin vindicte est possiblement le meilleur tank du jeu

Paladin prot :"Am I a joke to you"

Lire la suite...
VousEtesBetes
VousEtesBetes
MP
le 03 juin à 23:25

Ouais en gros les meilleurs classes sont toutes les classes.

Lire la suite...
N4N4R
N4N4R
MP
le 03 juin à 23:13

Merci j'ai bien rigolay ... ! Bon maintenant avec du recule j'ai envie de pleurer tellement votre site est en roue libre, je veux dire que même le plus fainéant des stagiaires n'aurait pas osé écrire ce genre de truc...

Lire la suite...
HumainQuantique
HumainQuantique
MP
le 03 juin à 22:59

Le Paladin est de loin la classe qui a bénéficié le plus du passage à TBC. Seulement accessible aux Nains et Humains, le Paladin est très polyvalent, peut encaisser et infliger des dégâts mais aussi soigner si nécessaire.

Draenei ? Elfe de sang ?

Chaman:

Cette classe est destinée aux Orcs, Taurens et Trolls.

et le Draenei ?

a quoi ça sert de faire un article ou tout est faux / incomplet ?

Lire la suite...
Commentaire édité 03 juin, 23:01 par HumainQuantique
Top commentaires
Hawkiinz
Hawkiinz
MP
le 03 juin à 20:22

"Le Paladin est de loin la classe qui a bénéficié le plus du passage à TBC. Seulement accessible aux Nains et Humains"

C'est une blague ? Le paladin est disponible chez les Elfes de Sang, de même que la classe Chaman l'est pour les Draeneï. C'était la nouveauté de TBC.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 juin, 20:22 par Hawkiinz
Kurtlol
Kurtlol
MP
le 03 juin à 19:31

On l’a fait y a 15 ans, c’est bon merci !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Far Cry 6
07 oct. 2021
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021