Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News inside jeuxvideo.com /

Les dernières annonces PlayStation, la Super Switch qui se précise, on en parle dans JV le Journal à 12h30

News inside jeuxvideo.com Les dernières annonces PlayStation, la Super Switch qui se précise, on en parle dans JV le Journal à 12h30

PlayStation Studios est un label de jeux vidéo, appartenant bien sûr à la maison mère Sony Corporation. Derrière ce nom se cachent pas moins de 14 studios de développement différents, dont Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us), Santa Monica Studio (God of War), ou encore Insomniac Games (Ratchet & Clank, Marvel's Spider-Man).

Les dernières annonces PlayStation, la Super Switch qui se précise, on en parle dans JV le Journal à 12h30

PlayStation fait le point sur ses futurs plans

Hermen Hulst, auparavant à la tête du studio Guerilla Games (Horizon : Zero Dawn) et maintenant directeur des studios PlayStation depuis 2019, s'est exprimé sur les ambitions de la firme. Alors qu'il y a quelques mois, un article de Bloomberg affirmait que Sony avait décidé de donner la priorité aux superproductions, quitte à stopper net le développement de plus petites licences (Gravity Rush, Everybody's Golf), Hermen Hulst semble annoncer le contraire. Ainsi, celui-ci indique que PlayStation Studios "veut aussi créer des expériences variées pour leurs différents publics, entre les franchises déjà établies et les nouvelles licences, les jeux AAA, les jeux plus modestes et plus novateurs, les histoires à un joueur et les jeux multijoueur". Bend Studio, les développeurs de Days Gone, se sont vus refuser une potentielle suite malgré un pitch déjà préparé, mais déclarent être sur une nouvelle licence "très prometteuse". La firme semble également intéressée par la plateforme PC, étant donné que Death Stranding, Days Gone, Horizon : Zero Dawn et Uncharted 4, au départ des exclusivités PlayStation, sont ou vont être portés sur PC.

Switchera, Switchera pas ?

Si vous suivez de près ou de loin l'actualité vidéoludique, vous n'êtes certainement pas sans savoir que des rumeurs concernant une version améliorée de la console Nintendo Switch font parler d'elle, depuis la sortie de la console originale. En effet, Nintendo est un grand adepte en ce qui concerne l'amélioration de ses consoles, sans changer de génération. L'exemple le plus notable est celui de la Nintendo 3DS. En effet, celle-ci a connu pas moins de 6 modèles différents : La 3DS originale, la 3DS XL, la 2DS, la New 3DS, la New 3DS XL, et enfin la New 2DS XL. La dernière console du constructeur, la Nintendo Switch, n'est pas en reste. La Switch Lite, un modèle plus simple dépourvue de dock et dont les Joy-Con ne sont pas détachables, est sortie deux ans après la sortie originale de la console. Les rumeurs se font maintenant de plus en plus pressantes sur une version améliorée, que les internautes appellent Switch Pro ou bien Super Switch pour le moment, puisque rien n'a été officialisé. Celle-ci devrait se doter d'un écran OLED 7 pouces (contre un écran LCD 6,2 pouces), et peut-être d'un support de la 4K via un nouveau dock. Il semblerait également qu'une annonce soit imminente, toujours en se référant aux quelques rumeurs de personnes certifiées, ou bien grâce à des référencements sur des sites de vente. Une page concernant une Switch Pro à 400€ a été trouvée dans la base de données du vendeur Boulanger. Bref, des rumeurs c'est bien beau, mais c'est pour quand ?

Où sont les jeux de zombie ?

Les zombies ont toujours été un thème phare pour le monde vidéoludique. Ennemis tantôt effrayants, tantôt loufoques, faciles à abattre, plutôt coriaces, de vrais défouloirs, ou de vraies sources d'angoisse, le genre s'est beaucoup décliné dans les jeux vidéo, et les possibilités semblent infinies. Cette mode a été exacerbée par l'arrivée de la série télévisée The Walking Dead dans les années 2010, qui a popularisé cette mode au-delà d'un public beaucoup plus large. Il semblerait pourtant que cette mode, qui dure depuis plus d'une décennie, soit sur le déclin. Cela coïnciderait d'ailleurs avec la fin de cette même série télé, qui doit s'achever en 2022. Dans le jeu vidéo, ces ennemis semblent maintenant être beaucoup plus présents en tant que "mode" additionnel plutôt que le thème central des jeux, comme dans Call of Duty : Black Ops Cold War ou encore Watch Dogs Legion. Il existe évidemment quelques irréductibles, comme Dying Light 2 : Stay Human, mais l'époque de la sur-abondance de zombies semble bien loin. Est-ce un désintérêt de la part des développeurs, ou bien des joueurs ? Le zombie simple est-il voué à disparaître, devant laisser place à des infectés, super-mutants, ou autres abominations, ou bien faut-il tout simplement laisser passer le temps afin de voir fleurir de nouvelles annonces ?

Retrouvez JV Le Journal à 12h30 sur la chaîne Twitch LeStream

Profil de Tanabata,  Jeuxvideo.com
Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PS5 Switch PS4 PlayStation Studios Sony Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
packboy
packboy
MP
le 04 juin à 09:08

On est vendredi 4 juin, aucune annonce de Super Switch Pro delamortquitue !

Remettez vous un peu en question et faite du journalisme plutôt que du colportage de rumeurs venues des réseaux sociaux (le royaume des infox par "excellence")

Lire la suite...
Commentaire édité 04 juin, 09:09 par packboy
ChorizoBan
ChorizoBan
MP
le 03 juin à 13:44

Quel professionnalisme bordel

Lire la suite...
Hhenry
Hhenry
MP
le 03 juin à 13:34

News
Inside

Jeux vidéo.com

Ce franglais dégueulasse

Lire la suite...
Yodis
Yodis
MP
le 03 juin à 12:36

Rien d'officiel mais il est "possible" que le nouveau modèle de la switch se nomme "switch sa mère", "la pure switch" voir la "pure putain de switch sa mère wesh"... mais tout reste encore a confirmer de la part de nintendo.... :fou:

Lire la suite...
Commentaire édité 03 juin, 12:40 par Yodis
sowsowsow
sowsowsow
MP
le 03 juin à 11:53

La super Switch sera annoncée le 15 juin (source: ma boule de cristal, insider dont les prédictions se sont souvent avérées vraies)

Lire la suite...
sowsowsow
sowsowsow
MP
le 03 juin à 11:29

ils doivent bien se marrer chez Nintendo à voir la hype autour de vent :rire:

Lire la suite...
Capitaine03
Capitaine03
MP
le 03 juin à 11:26

Switch pro 350e max, 400 honteux. Reponse cet aprem

Lire la suite...
Cloud_Slash
Cloud_Slash
MP
le 03 juin à 11:24

400 boules :hap:

Lire la suite...
tim7500
tim7500
MP
le 03 juin à 11:16

En ce qui concerne les jeux de Zombies j’ai toujours là hype perso...
Malheureusement j’ai rarement vue de très bon jeu dans ce domaine sortir du lot.
Je veux dire un vrai jeu de survie qui de 1 graphiquement envoie du pâté,avec un vrai côté survie, du Coop car à l’heure actuelle si je paye un abonnement c’est pour jouer avec des amis et dans lequel il y aurais pourquoi pas un peu de pvp histoire de mettre du piment.
Bref un vrai jeu à la Walking dead version AAA
Ne me dites pas Dayz car effectivement c’est un bon jeu mais fini à la pisse.
En espérant que The Day Before sois le bon 🤞🏻

Ps : je parle pas des jeux solo mais bien multi

Lire la suite...
Commentaire édité 03 juin, 11:19 par tim7500
Space-Cop
Space-Cop
MP
le 03 juin à 11:15

J'ai regardé par curiosité leur fameux journal..... mon dieu ce concours de masturbation . c'est à celui qui brassera le plus de vent, et ils sont vraiment doué à cet exercice.

Lire la suite...
Top commentaires
matthieufeufeu
matthieufeufeu
MP
le 03 juin à 11:01

:d) la Super Switch qui se précise
:d) rien n'a été officialisé

Bien le Chat de Schrödinger journalistique ? :hap:

Lire la suite...
riderbzh
riderbzh
MP
le 03 juin à 11:07

C'est l'histoire d'un commercial de chez Boulanger qui ne connait rien au monde du jeu vidéo. Il va faire un tour sur le site "jeuxvideo.com" (qui n'en connait pas plus que lui), il voit qu'il y a une news sur la Switch Pro. Il crée une page spécial sur son site de commerce "Boulanger".

C'est autre histoire, c'est un stagiaire en journalisme chez "jeuxvidéo.com", un site qui relaye les fausses bonnes affaires de ces partenaires commerciaux Amazon, Fnac, etc ... . Le jeune va faire un tour sur le site de Boulanger et trouve une page sur une soit disante Switch Pro, il crée un article, il écrit 3 lignes sur ce qu'il a vu. La rédaction du site décide d'en faire sa ligne éditoriale pendant 18 mois.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022