Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2021 / News E3 2021 /

E3 2021 : Zelda BOTW 2, Elden Ring, Elder Scrolls VI… Les 10 jeux les plus attendus

News événement E3 2021 : Zelda BOTW 2, Elden Ring, Elder Scrolls VI… Les 10 jeux les plus attendus

Les jours précédant l’E3 ont toujours une saveur particulière. La liste des participants est quasiment bouclée alors que certaines rumeurs semblent de plus en plus crédibles. Surtout après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire, on se met à rêver d’un salon particulièrement généreux cette année, qui durera du 12 au 15 juin prochain avec la présence de gros éditeurs, sauf Sony.

172 010 vues
Mise à jour (08/06/2021, à 14h50, par Indee)
Suite à la publication de cet article, un porte-parole de Warner Bros Games (éditeur de l'Heritage de Poudlad) s'est exprimé au sujet de la programmation de l'éditeur à l'E3 2021, sur le média TechRadar. L'homme y affirme que la société prévoit uniquement de donner des informations sur Back 4 Blood. Idem au Summer Game Fest, comme on peut l'apprendre dans un message, publié par le compte officiel de l'événement. De toute évidence, le RPG dans l'univers d'Harry Potter ne sera donc ni présent au salon américain, ni dans le show de Geoff Keighley.

THE LEGEND OF ZELDA : BREATH OF THE WILD 2

E3 2021 : Zelda BOTW 2, Elden Ring, Elder Scrolls VI… Les 10 jeux les plus attendus

Depuis l’annonce de Breath of the Wild 2 à l’E3 2019, on trépigne à chaque nouvelle prise de parole de Nintendo. Comme en février 2021, lorsque la firme de Kyoto tenait un nouveau direct. Eiji Aonuma, producteur de la série The Legend of Zelda, s’était alors presque excusé au moment d’annoncer qu’il faudra faire preuve d'encore un peu de patience. “Nous devrions pouvoir vous en dire plus cette année” a-t-il alors affirmé. L’E3 2021 apparaît donc comme le moment idéal. Le premier trailer de Breath of the Wild 2 dévoilait peu d’informations, si ce n’est une atmosphère plus sombre. On croise les doigts pour cette fois.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 est attendu sur Switch à une date encore inconnue.

METROID PRIME 4

E3 2021 : Zelda BOTW 2, Elden Ring, Elder Scrolls VI… Les 10 jeux les plus attendus

Dans la famille des jeux annoncés il y a des années et dont on est sans nouvelle, voici venir Metroid Prime 4, suite de la célèbre série de FPS dans l’univers spatial de Samus Aran, officialisée à l’E3 2017. Depuis tout ce temps, nous n’avons tout simplement vu aucune image du titre. Il faut dire que Nintendo a de bonnes raisons : le développement a repris de zéro. C’est Shinka Takahashi, responsable du développement pour la firme, qui avait clarifié la chose lors d’une vidéo publiée au début 2019. “Le processus n’a à ce jour pas encore atteint les standards que nous attendions d’une suite” a-t-il alors expliqué. Depuis, Retro Studios, historiquement à l'œuvre sur Metroid Prime, a repris les rênes. Le suspense reste entier.

Metroid Prime 4 est attendu sur Switch à une date encore inconnue.

HOGWARTS LEGACY : l'HÉRITAGE DE POUDLARD

E3 2021 : Zelda BOTW 2, Elden Ring, Elder Scrolls VI… Les 10 jeux les plus attendus

Annoncé en septembre 2020 dans le cadre d’un événement PlayStation (qui fait de nouveau l’impasse sur l’E3 cette année), on espère quand même avoir des nouvelles de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard lors du salon américain, tout simplement parce que Warner Bros Games, éditeur du jeu, sera présent. Alors attention, la société pourrait aussi très bien se contenter de quelques informations sur Suicide Squad: Kill the Justice League ou encore Gotham Knights, tous deux prévus pour 2022. Mais une nouvelle démonstration dans le célèbre monde des sorciers ne serait pas de trop. Pour rappel, il s’agit d’un RPG où le joueur pourra créer le magicien de ses rêves. Le titre est attendu pour l’année prochaine.

L'Héritage de Poudlard est attendu sur PC, PS4, PS5, One et Xbox Series en 2022.

ELDEN RING

E3 2021 : Zelda BOTW 2, Elden Ring, Elder Scrolls VI… Les 10 jeux les plus attendus

Autre jeu annoncé lors d’un E3 et attendu de pied ferme : Elden Ring, nouveau jeu du studio From Software (Dark Souls, Bloodborne, Sekiro) en collaboration avec Geroge R.R. Martin, l’auteur des très célèbres romans Game of Thrones. Une collaboration qui met déjà l’eau à la bouche, tout comme l’orientation que prendra ce nouveau titre. Elden Ring sera en effet un monde ouvert, et on imagine déjà les merveilles que pourraient créer les deux hommes, avec l’écriture affinée de l’un et le gameplay acéré de l’autre. En mars dernier, la fuite d’un trailer laissait présager une annonce imminente, de toute évidence reportée. Et quoi de mieux que l’E3 pour se faire remarquer ? Tout porte à croire que cette annonce se fera à la conférence Xbox.

Elden Ring est attendu sur PC, PS4 et One à une date encore inconnue.

SENUA’S SAGA : HELLBLADE II

E3 2021 : Zelda BOTW 2, Elden Ring, Elder Scrolls VI… Les 10 jeux les plus attendus

En voilà un jeu qui a de quoi nous éblouir. Annoncé aux Game Awards 2019, Senua's Saga : Hellblade II avait impressionné par son trailer criant de réalisme, dans un contexte où Microsoft dévoilait enfin le design de sa Xbox Series. Et depuis, pas grand chose. Tout récemment, Ninja Theory s’est réveillé pour mettre en avant le rendu réaliste des nuages dans le jeu. Et le site Windows Central affirme que le titre sera présent à l’E3 2021, mais plutôt par l’intermédiaire d’un teaser ou d’un carnet de développeurs, et non d’une séquence de gameplay. Dans tous les cas, Microsoft ferait bien de tenir les joueurs au courant, ne serait-ce que pour rassurer à propos de l'avancée du développement. On verra bien le 13 juin à 19h, lors de la conférence Xbox.

Senua's Saga : Hellblade II est attendu sur PC et Xbox Series à une date encore inconnue.

Senua's Saga : Hellblade II - Le jeu de Ninja Theory se dévoile aux Game Awards 2019

FABLE

E3 2021 : Zelda BOTW 2, Elden Ring, Elder Scrolls VI… Les 10 jeux les plus attendus

Dans la même veine que Hellbalde II, le prochain Fable n’a pour le moment dévoilé qu’un court teaser, et on ne serait pas contre en voir davantage. C’est au cours du Xbox Showcase de juillet 2020 que le titre s’est dévoilé. À la manœuvre, on retrouve Playground Games, connu pour son très bon travail sur les jeux de course Forza Horizon. Un candidat parfait pour repenser la saga créée par Peter Molyneux, le studio étant un habitué des très jolis décors champêtres, comme dans le dernier épisode de sa série fétiche. Et il faudrait au moins cette maîtrise technique pour donner vie au titre, qui sera un reboot de la licence Fable. On imagine une importance des choix et du choix “bon” ou “mauvais” toujours aussi présents. On a hâte d’en voir plus.

Fable est attendu sur PC et Xbox Series à une date encore inconnue.

HALO INFINITE

E3 2021 : Zelda BOTW 2, Elden Ring, Elder Scrolls VI… Les 10 jeux les plus attendus

Après une première démonstration qui n’a pas vraiment convaincu en juillet 2020, 343 Industries, développeur du titre, s’est lancé dans une refonte graphique de Halo Infinite, avec de nouvelles techniques d’éclairage. À l’époque, le rendu n’avait pas été jugé assez “next-gen”, quand bien même le titre tournera à la fois sur One et Xbox Series. L’E3 2021 serait donc le moment idéal pour faire une nouvelle bonne impression, surtout que le titre est prévu pour l’automne de cette année et que nous n’avons toujours pas vu tourner le multijoueur, pourtant très important dans un Halo. Les équipes de 343 Industries doivent travailler dur en ce moment, et il y aurait de toute évidence du crunch depuis longtemps. Espérons que cela en vaille la peine.

Halo Infinite est attendu sur PC, One et Xbox Series à l'automne 2021.

THE ELDER SCROLLS VI

E3 2021 : Zelda BOTW 2, Elden Ring, Elder Scrolls VI… Les 10 jeux les plus attendus

Avec le rachat de Bethesda par Microsoft, les deux célèbres acteurs du jeu vidéo tiendront une conférence commune le 13 juin à 19h. L’occasion pour la firme de Redmond de montrer pas mal de gros jeux (Fable, Hellblade II), sans oublier le catalogue de l’éditeur fraîchement acquis. Et dans ce catalogue, il y a un titre qui fait particulièrement envie : The Elder Scrolls VI, annoncé lors de l’E3 2018. Une suite très attendue, surtout après l’incroyable succès de The Elder Scrolls : Skyrim, sorti il y a presque dix ans. Le teaser diffusé à l’époque commence à se faire vieux, et on ne dirait pas non contre des nouvelles, même via un carnet de développeurs. Ça paraît assez peu probable mais on sait jamais. L’E3, c’est surtout fait pour rêver.

The Elder Scrolls VI devrait sortir sur PC, PS4 et One à une date encore inconnue.

STARFIELD

E3 2021 : Zelda BOTW 2, Elden Ring, Elder Scrolls VI… Les 10 jeux les plus attendus

Autre jeu Bethesda dont on ne connaît pour l’instant pas grand chose : Starfield, aussi annoncé à l’E3 2018. Et par “pas grand chose”, nous voulons plutôt dire "rien du tout", si ce n’est qu’il proposera une aventure dans l’espace, avec une emphase sur le réalisme pour la conduite des véhicules (les développeurs se sont rendus dans les locaux de SpaceX pour apporter une forme “d’authenticité” au jeu). Un manque d’informations qui pourrait bientôt changer. Le très bien informé Jeff Grubb mise sur des nouvelles pour cet été, ce qui coïncide avec la période de l’E3. Jason Schreier, autre journaliste très connu du milieu, évoque même une sortie pour le premier trimestre 2022. Il faut bien l’avouer : tout cela commence à sentir très bon.

Starfield est attendu sur la nouvelle génération de console à une date encore inconnue.

BEYOND GOOD & EVIL 2

E3 2021 : Zelda BOTW 2, Elden Ring, Elder Scrolls VI… Les 10 jeux les plus attendus

Pour terminer la tête dans les étoiles, pourquoi ne pas imaginer une nouvelle démo de Beyond Good & Evil 2 à l’E3 2021 ? Fin 2020, le jeu a connu une actualité mouvementée. Le départ de Michel Ancel (Rayman), directeur créatif sur le projet, ouvrait la voie aux enquêtes de Libération, qui nous révélait des conditions de travail très rudes au sein d’Ubisoft, sans parler du développement chaotique pour la suite des aventures de Jade. Après quoi, Yves Guillemot, PDG de la société, indiquait que le “développement se déroule très bien”. L’E3 2021 serait une belle occasion de prouver cela en images, lors du Ubisoft Forward, le 12 juin à 21h. Avec, pourquoi pas à la clé, une date de sortie très attendue. Pour l’instant, le jeu n’en a pas.

Beyond Good & Evil 2 est attendu sur PC, PS4 et One à une date encore inconnue.

Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Wolfy7
Wolfy7
MP
le 12 juin à 22:07

Heureusement qu'il y a BOTW2, le reste est archi osef.

Lire la suite...
Bondex
Bondex
MP
le 07 juin à 08:31

Personnellement :
- God of War Ragnarok
- Hogwart Legacy
- Avowed
- Le prochain Fable
- Starfield
- The Elder Scrolls VI
- Legend Pokemon Arceus
- Wonderlands

Lire la suite...
JmenBasLeC
JmenBasLeC
MP
le 07 juin à 05:53

FF16?

Lire la suite...
halllo
halllo
MP
le 06 juin à 22:04
J'aurais ajouté à la liste :
  • Le prochain Forza Horizon
  • Age Of Empire IV
Lire la suite...
halllo
halllo
MP
le 06 juin à 22:02

il y aurait de toute évidence du crunch depuis longtemps.

Vous employez le conditionnel mais ajoutez "de toute évidence" ??!! Et l'evidence que vous citez c'est un ancien développeur qui a nuancé ses propos qui ont été exagérés et détournés ??!!! WTF on est bien chez JVC.
Toujours à démonter Xbox sans raison valable.

Lire la suite...
Ivak87
Ivak87
MP
le 06 juin à 21:15

Ca doit être tellement difficile pour certains de s'imaginer qu'il y a des bons jeux sur chaque plateformes. Pourtant c'est le cas.

Lire la suite...
Paparom
Paparom
MP
le 06 juin à 18:12

Date de sortie et gameplay d'Elden Ring :)

Lire la suite...
Manuto59
Manuto59
MP
le 06 juin à 17:03

Le catalogue est beau pour ce qui arrive sur xbox.
Ca fait clairement envie.
Bon TES 6, je n'y crois pas, je l'aurai remplacé par Forza Horizon 5
Metroid prime 4, je n'y crois pas non plus, bien trop tôt par rapport au reboot, par contre, un petit Bayonetta 3

Lire la suite...
YnkRibbon
YnkRibbon
MP
le 06 juin à 15:39

Il y a encore une semaine on s'était fait à l'idée qu'Elden Ring ne sera pas montré. Puis Omnipotent, Jeff Grubb et Geoff Keighley ont réveillé la commu... Vivement le 10.

Lire la suite...
jekyll_-
jekyll_-
MP
le 06 juin à 14:19

Metroid prime 4 j’y crois pas trop mais ça serait une excellente surprise si ils nous le sortent à l’E3, à part celui là qu’ils nous montrent du fable et du TES6 et ça aura refait ma semaine déjà 🙏🏽

Lire la suite...
Top commentaires
DevilMan_
DevilMan_
MP
le 05 juin à 14:38

L'E3 promet d'être intéressant cette année j'espère qu'on aura du gameplay et pas que des cinématiques comme souvent.

Lire la suite...
quev667
quev667
MP
le 05 juin à 16:24

L'E3 2021 va être incroyable n'an déplaise a certain...

Pour moi il y a pas de GDC, PS5 Xbox ET PC je prend les jeux que je kiff car j'aime trop les jeux vidéo pour me limité a une seule machine.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Lost Ark
4ème trimestre 2021