Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021

News culture Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021
,

Après une période de calme, le mois de juin s'annonce très chargé du côté des mangas et comics. Cette fois, les joueurs ne sont pas en reste, puisqu'on compte de nombreuses adaptations de jeux vidéo parmi les sorties : Zelda, Pokémon, Injustice... Pour vous aider à vous repérer dans ce déluge de sorties, nous vous proposons une sélection de titres qui pourront vous intéresser.

82 156 vues

LES NOUVEAUTÉS MANGAS DE JUIN 2021

Yoshi's New Island

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021

Dans la lignée des nombreux mangas dédiés à l'univers Mario, c'est au tour de Yoshi d'avoir droit à sa propre BD avec Yoshi's New Island. Basé sur le jeu éponyme sorti sur 3DS en 2014, ce one-shot écrit et illustré par Yukio Sawada raconte l'histoire des Yoshis qui vivent paisiblement sur l'Île Oeuf jusqu'au jour où un petit être tombe du ciel. Il ne s'agit ni plus ni moins que de Bébé Mario qui se retrouve seul, loin de son frère, Bébé Luigi, qui a été enlevé par Bébé Bowser. Ni une ni deux, Yoshi va alors décider de partir à l'aventure pour réunir les deux frères en explorant l'île. Comme son style le dessin le laisse entendre, il s'agit avant tout d'un manga enfantin qui s'adresse en priorité à un public jeune. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'oeuvre comporte une bonne dose d'humour, comme les autres mangas Mario et Wario par exemple.

  • Disponible le 9 juin
  • Se procurer Yoshi's New Island dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Pokémon - Noir 2 et Blanc 2 Vol.2

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021

Depuis 2011, la maison d'édition Kurokawa publie chez nous les différents mangas adaptés des jeux Pokémon. Cette année, c'est au tour de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 d'avoir droit à leur version traduite en Français. L'action se situe toujours dans la région d'Unys, deux ans après les événements de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche. Cette nouvelle histoire nous fait suivre les aventures de Norris, inspecteur des Forces de Polices Internationales infiltré au sein de l'École des Dresseurs. Son but est d'arrêter les sept Sages de la Team Plasma tout en gardant un oeil sur les agissements de Blandine, l'une de ses camarades de classe. Cette dernière cache en effet un lourd secret puisqu'elle est une ancienne membre de la Team Plasma. Cependant, elle cherche désormais à enquêter sur le groupe afin de retrouver sa mère.

  • Disponible le 10 juin
  • Se procurer Pokémon - Noir 2 et Blanc 2 Vol.2 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Persona 5 Vol.7

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021

Alors que le manga Persona 4 est arrivé début 2021 chez nous, Persona 5 continue de son côté sa publication avec la sortie du tome 7. C'est l'heure de la victoire pour les Voleurs Fantômes ! Cette fois-ci, ils ont réussi avec succès à changer le coeur de Junya Kaneshiro, un mafieux local prenant pour cible des mineurs dans le quartier de Shibuya. Mais une fois la célébration passée, ces derniers sont contactés par Medjeb, un célèbre groupe de hackers d'envergure mondiale. Akira, nom du personnage principal dans le manga, est encore plus confus lorsqu'il reçoit un message d'un inconnu qui affirme connaître Medjed de l'intérieur. Ce dernier va alors proposer un deal avec les Voleurs Fantômes pour les aider dans cette situation difficile en échange d'un service bien particulier. Ainsi, le manga Persona 5 poursuit sur sa lancée et arrive déjà à la moitié du scénario principal du jeu original.

  • Disponible le 17 juin
  • Se procurer Persona 5 Vol.7 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

The Legend of Zelda – Twilight Princess Vol.9

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021

Presque neuf mois après la parution du précédent tome, l'adaptation en manga de The Legend of Zelda : Twilight Princess revient en ce mois de juin. Dans ce neuvième volume, Link poursuit sa quête afin de vaincre le mal et porter secours à la Princesse Zelda. Avant de partir pour le Royaume du Crépuscule, Midona explique à Link ce qui lui est arrivé et comment le sorcier maléfique Xanto l'a transformé en ce qu'elle est aujourd'hui. Amère et en colère de ce qui lui est arrivé, elle confesse qu'elle se sert des gens, dont Link, pour assouvir sa vengeance. Grâce à la bonté qui le caractérise, Link lui pardonne ses actes car ils devront travailler ensemble pour faire face aux dangers qui les attendent dans le Royaume du Crépuscule.

  • Disponible le 30 juin
  • Se procurer The Legend of Zelda – Twilight Princess Vol.9 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Splatoon Vol.12

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021

Autre adaptation d'une licence culte de Nintendo, Splatoon publie ce mois-ci son douzième tome. Les fans du jeu seront en terrain connu puisque le manga reprend tous les éléments qui font le charme et l'identité de la série. Ainsi, on retrouve la ville de Chromapolis qui accueille de nombreux adolescents mi-humains, mi-... calamars. Régulièrement, la cité sert de cadre pour des affrontements massifs mais toujours bon enfant entre des équipes de quatre participants. Leur but ? Vaincre leur adversaire en repeignant chaque arène avec leur propre peinture pour remporter un territoire. D'ailleurs, ce volume signe la fin des aventures de Specs et de son équipe et sert donc de conclusion à l'arc Hero Mode. À partir du prochain numéro, l'histoire se concentra sur un nouveau personnage du nom de Sheldon.

  • Disponible le 30 juin
  • Se procurer Splatoon Vol.12 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Les autres mangas à suivre en juin 2021 :

  • Arifureta - De zéro à Héros Vol.5 (2 juin)
  • Captain Tsubasa - Kids Dream Vol.1 (2 juin)
  • D.Gray-man Vol.27 (2 juin)
  • Ranma 1/2 - Edition Originale Vol.20 (2 juin)
  • The Promised Neverland Vol.20 (2 juin)
  • The Quintessential Quintuplets Vol.9 (2 juin)
  • Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.16 (3 juin)
  • Jujutsu Kaisen Vol.9 (3 juin)
  • Vigilante – My Hero Academia Illegals Vol.11 (3 juin)
  • 20th Century Boys - Perfect Vol.7 (9 juin)
  • One Piece - Color Walk Vol.8 (9 juin)
  • Yo ! C'est moi, Wario ! Vol.2 (9 juin)
  • FullMetal Alchemist - Edition Perfect Vol.7 (10 juin)
  • Moi quand je me réincarne en slime Vol.15 (10 juin)
  • Les Enfants de la baleine Vol.17 (16 juin)
  • Fire Force Vol.19 (18 juin)
  • Gintama Vol.67 (18 juin)
  • Haikyu !! - Les as du volley ball Vol.41 (23 juin)
  • Arrête de me chauffer Nagatoro Vol.2 (25 juin)
  • Miss Kobayashi's Dragon Maid Vol.1 (25 juin)
  • Welcome to the Ballroom Vol.1 (25 juin)
  • Splatoon - Histoires Poulpes Vol.3 (30 juin)
Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021

LES NOUVEAUTÉS COMICS DE JUIN 2021

Injustice Year Zero

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021

Si vous appréciez la série de jeux Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous, vous serez sûrement heureux de retrouver cet univers en comics pour le découvrir sous un nouveau jour. En effet, Injustice Year Zero présente le monde un an avant que Superman ne devienne le dictateur le plus haï de la planète. L'occasion de voir la Ligue de la Justice encore unie qui célébrait alors les héros de la Société de Justice, l'organisation qui l'a précédée. Grâce à ce dialogue entre les deux générations, les super-héros modernes apprirent ainsi de nombreuses leçons de la part de leurs aînés. Mais un jour, le Joker parvient à mettre au point un appareil capable de contrôler mentalement ses adversaires et il s'apprête à l'utiliser... sur les membres de la Ligue et la Société de Justice.

  • Disponible le 4 juin
  • Se procurer Injustice Year Zero dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Marvel-verse - Loki

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021

Pour surfer sur la sortie de la série Loki sur Disney+ prévue pour le 9 juin, Panini Comics publie le même jour Marvel-verse - Loki, un recueil de plusieurs histoires emblématiques du super-vilain. Parmi ces récits, on retrouve notamment Silver Surfer (1968) #4 dans lequel le Dieu de la Malice parvient à faire s'affronter son frère Thor et le Surfeur d'Argent. On retrouve également un épisode comique avec Avengers (1963) #300 dans lequel Loki raconte à un troll comment il a accidentellement reformé la célèbre équipe de super-héros. Enfin, dans les histoires plus récentes et étonnantes, Amazing Spider-Man (1999) #503-504 montrent comment l'Homme-Araignée et le Dieu nordique ont fini par s'allier pour faire face à un sorcier maléfique. Pour ce qui est du dernier numéro, Journey Into Mystery (2011) #626.1, il met en scène un jeune Loki qui ne souvient pas de sa précédente vie et qui va chercher à savoir ce que les autres Asgardiens pensent de lui, ce qui ne va pas lui faire plaisir.

  • Disponible le 9 juin
  • Se procurer Marvel-verse - Loki dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Ultimate Spider-man Vol. 1

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021

Après de nombreuses années, Panini Comics s'est décidé à rééditer ce qui est considéré comme l'une des meilleures histoires de Spider-Man : Ultimate Spider-Man. Dans ce tome de près de 1000 pages (!) se trouvent les 39 premiers épisodes de cette série culte signée Bendis et Bagley qui reviennent aux origines du personnage iconique de Marvel. Pour proposer une version plus jeune du Tisseur de toiles, les auteurs décident de raconter cette nouvelle histoire dans un univers parallèle, le Ultimate Universe, pour être débarrassés des contraintes de la continuité et ainsi attirer de nouveaux lecteurs. Concernant le début de l'histoire, vous connaissez sûrement déjà les grandes lignes : un jour, Peter Parker est mordu par une araignée radioactive ce qui lui confère des pouvoirs extraordinaires. Malheureusement, il va apprendre douloureusement qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

  • Disponible le 9 juin
  • Se procurer Ultimate Spider-man Vol. 1 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Batman - L'Asile d'Arkham

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021

Au cours du mois de juin, Urban Comics, la maison d'édition en charge de DC Comics en France, propose une sélection de récits complets à 4,90€ le 16 juin. Parmi eux, on retrouve Justice League Vs Suicide Squad, Harley Quinn Rebirth, Joker - Mauvaises Fréquentations, ou encore Justice League - Forever Evil, mais surtout, beaucoup d'histoires de Batman. Dans tout ce choix, c'est sur Batman - L'Asile d'Arkham que nous avons décidé de nous attarder. Sans mettre en avant le Dark Knight, cette histoire se focalise sur Warren White, un homme qui plaide la folie pour échapper à des accusations d'escroquerie financière. Il est alors condamné à purger sa peine entre les murs de l'Asile d'Arkham. Ce qu'il n'avait pas pris en compte, c'est qu'il allait devoir vivre avec les autres prisonniers de l'hôpital psychiatrique comme Killer Croc ou Poison Ivy. Grâce à ce parti pris, ce récit met la lumière sur l'un des lieux iconiques de la mythologie de Batman.

  • Disponible le 16 juin
  • Se procurer Batman - L'Asile d'Arkham dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Flashpoint Édition 10 Ans

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en juin 2021

Par son impact, Flashpoint est l'un des comics les plus importants de l'univers DC Comics. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a droit à une réédition pour les dix ans de sa parution originale. Pour rappel, il s'agit d'une histoire au cours de laquelle Flash bascule dans une réalité alternative où Thomas Wayne est Batman, les Atlantes et Amazones se font la guerre, et surtout dans laquelle personne ne se souvient de la continuité originale. C'est à partir de cet événement que l’univers DC a été entièrement fondu, revitalisé et reconstruit de zéro. Ainsi, toutes les séries ont recommencé à partir du numéro 1, ce qu'on a appelé les New 52 ou DC Renaissance chez nous. Pour célébrer les dix ans de cet event fondamental donc, Urban Comics republie les numéros 1 à 5 de la mini-série Flashpoint ainsi que l'épisode numéro huit de la série The Flash par Geoff Johns pour offrir une compréhension globale de l'oeuvre.

  • Disponible le 18 juin
  • Se procurer Flashpoint Édition 10 Ans chez Fnac.

Les autres comics à suivre en juin 2021 :

  • Dark Vador - Le Seigneur Noir Des Sith Tome 1 (2 juin)
  • Nick Fury : L'intégrale 1991-1992 (2 juin)
  • Spider-man Team-up : L'intégrale 1984-1985 (2 juin)
  • Batman Gotham Aventures Tome 4 (4 juin)
  • Injustice Intégrale Année Quatre (4 juin)
  • Amazing Spider-man (Marvel Now!) Tome 2 (9 juin)
  • Avengers Time Runs Out – La Chute Des Dieux Tome 2 (9 juin)
  • Dark Vador Tome 1 (9 juin)
  • Les Gardiens De La Galaxie - L'intégrale 1993-1994 (9 juin)
  • Loki - Votez Loki (9 juin)
  • Miles Morales – Spider-man Tome 1 (9 juin)
  • Thor - L'intégrale 1972 (9 juin)
  • War Of The Realms (9 juin)
  • X-men - L'intégrale 1995-1996 (9 juin)
  • Batman Arkham : Le Pingouin (11 juin)
  • Batman Death Metal Opeth Edition Tome 4 (11 juin)
  • Batman Vs Bane (16 juin)
  • Batman Vs Deathstroke (16 juin)
  • Batman Vs Le Pingouin (16 juin)
  • Deadpool – Il Faut Soigner Le Soldat Wilson Édition Must-have (16 juin)
  • Docteur Fatalis - Serment De Loyauté (16 juin)
  • Justice League - Forever Evil (16 juin)
  • Harley Quinn Rebirth (16 juin)
  • Joker - Mauvaises Fréquentations (16 juin)
  • Justice League Vs Suicide Squad (16 juin)
  • Les Sirènes De Gotham (16 juin)
  • New Avengers – Évasion Édition Must-have (16 juin)
  • Suicide Squad Rebirth (16 juin)
  • Venom Tome 2 - Le Cercle Des Quatre (16 juin)
  • Flashpoint : Le Prélude (18 juin)
  • Iron Man - L'intégrale 1968 - Nouvelle Édition (23 juin)
  • Star Wars Tome 1 (23 juin)
  • Thanos Vs Silver Surfer - La Renaissance De Thanos (23 juin)
  • Wolverine - L'intégrale 1992 - Nouvelle Édition (23 juin)
  • Le Dernier Des Dieux Tome 2 (25 juin)
  • Black Widow : Le Prologue Du Film (30 juin)
  • Black Widow Tome 1 : Des Liens Indéfectibles (30 juin)
  • Defenders : Les CaÏds De New York (30 juin)
  • Les Gardiens De La Galaxie Tome 1 : Le Dernier Défi (30 juin)
  • Marvel-verse : Black Widow (30 juin)
  • Venom Tome 5 (30 juin)
Profil de TheXsable,  Jeuxvideo.com
Par TheXsable, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Taovos
Taovos
MP
le 06 juin à 18:11

Ranma 1/2
Arte
IPPO
The ride-on King
Tower of God
Shine
Space Brothers
Welcome to the Ballroom
Tanya the Evil
Fenrir
Solo levelling

Voila pour moi ce mois si, marrant il n'y en a que deux dans la liste jvc, après c'est jvc et ce mois entre deux webtoons et la précense the ride of king(qui sympathique sans plus à lire surtout pour la caricature de poutine xd) ils sont on va dire safe avec leur liste. Je ne suis pas surpris de ne pas voir du space brothers(manque de succès en france pour cette perle), mais rater ippo c'est pas sérieux jvc :sarcastic:

Le mois dernier par contre combien en auriez vous mit dans les Blue Giant Supreme, Altaïr, En Scène !, So I'm a Spider, So What?, Le Chef de Nobunaga,The Unwanted Undead Adventurer ?

Lire la suite...
JulieOuJuliette
JulieOuJuliette
MP
le 06 juin à 16:20

Je veux pas lire des cochonneries ou regarder des Japaniaiseries.
Je veux jouer a des jeux vidéos.
Aucun rapports avec tes p'tits bonhommes.

Lire la suite...
crasse-d-aigle
crasse-d-aigle
MP
le 06 juin à 12:42

c'est quoi cette selection effroyable de manga... (pour les comic je dirai rien, je ne connai pas je n'ai pas ce défaut ) par contre pour les manga, faites un effort quoi, glissez quelques nouveautés de maisons d'edition comme Lézard Noir, Sarbacane ou encore IMHO par exemple, histoire de pas remplir uniquement avec les fonds de poubelles d'un fast-food de zone péri-urbaine. faut varier les plaisirs :D

Lire la suite...
Commentaire édité 06 juin, 12:46 par crasse-d-aigle
fenomal
fenomal
MP
le 06 juin à 12:38

Bon... Limite, vous mettez des manga liée à des licences de jeux vidéo... Donc c'est pas complètement hors sujet... Si vous vous contentiez de mettre ces manga et pas d'autre, ce serait mieux...

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 06 juin à 12:15

Yoshi et Pokémon ? Que du lourd en somme.

Lire la suite...
120Hertzh
120Hertzh
MP
le 06 juin à 11:34

Yoshi, je suis hyper fan https://www.noelshack.com/2021-22-7-1622972033-jay-2.jpg

Lire la suite...
xbies
xbies
MP
le 06 juin à 09:37

Franchement JVC, en terme de comic, il n'y a pas que Marvel et DC (et donc Urban comic et Panini en France). Pour les fans des tortues ninja qui pourraient ne pas le savoir déjà, Vestron comics sort à la fin du mois l'épisode totalement déjanté Bodycount.

Lire la suite...
AhBonDaccordOk
AhBonDaccordOk
MP
le 06 juin à 09:33

Allouer des moyen pour écrire sur la bandes dessinées de manières aussi succincte sur un site de jeux vidéo alors que vous ne couvrez déjà pas convenablement le domaine du jeu vidéo, c’est dommage ( je parle d’un point de vue qualitatif pour nous lecteurs, on imagine bien qu'économiquement parlant les liens vers les commerçants sont interessants )

Admettons, mais alors pourquoi ne pas faire une petite publicité pour les bandes dessinées franco-belges aussi ?
Tout les mois sortent des bd qui inspirent ou inspirées par le jeu vidéo ( sciences fiction, fantasy ), destiné à un public adolescent, puisque ce sont ces critères qui semblent orienter votre sélection de comics et manga.

J’ai du mal à comprendre ce choix.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 juin, 09:36 par AhBonDaccordOk
jokerxxstyle
jokerxxstyle
MP
le 06 juin à 09:09

Avantage de cette news : J'ai appris la sortie du tome 27 de D Gray Man...

Inconvénients : Pas de mention du nouveau Ippo (10/06)... Et avoir réussi a mettre une ***** de vidéo a lecture automatique !!!

Lire la suite...
GinZeng
GinZeng
MP
le 06 juin à 09:08

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'excitent en commentaires, si ce genre d'articles supplantaient ceux concernant les jv je pourraient les comprendre. Mais ce n'est pas le cas. Alors pourquoi râler ? Ce ne sont tout de même pas des articles sur de la poudre à lessiver ou des recettes culinaires. De plus il est vérifié que les 3/4 des gamers sont intéressés par la pop culture, culture geek donc susceptible de les intéresser. N'oubliez pas également que Webedia est côté en Bourse, du chiffre doit être généré pour satisfaire investisseurs. Ils doivent donc générer plus de cliques. Si vous n'êtes pas satisfait, sachez que ça ne changera jamais, il vous faut alors aller sur un site fait par des fans pour les fans, non côté en Bourse et dont le but n'est pas mercantile.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 juin, 09:09 par GinZeng
Top commentaires
Reidd3
Reidd3
MP
le 05 juin à 19:53

Quand est ce que vous allez renommer votre site jeuxvideo.com en Multimedia.com ? :(

Lire la suite...
BRshooter
BRshooter
MP
le 05 juin à 20:25

L'eparpillage... Ça sent la fin... Il n'y a qu'à voir les boutiques de JV dans les années 90.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022