Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Nintendo va ouvrir un musée officiel au Japon

News culture Nintendo va ouvrir un musée officiel au Japon

Dans un communiqué publié sur son site, Nintendo a annoncé utiliser l'un de ses anciens complexes afin d'y ouvrir un musée. Il sera dédié aux différents produits sortis par la firme depuis sa création.

41 076 vues

Après le land Super Nintendo World d'Osaka, Nintendo va ouvrir un nouveau bâtiment. Nommé pour le moment "Nintendo Gallery", le musée s'installera dans le “Uji Ogura Plant” qui a fermé en 2016. Il présentera, entre autres, les différents produits développés par Big N au cours de son histoire :

Depuis quelque temps, Nintendo envisage la construction d'une galerie, pour partager avec le public sa philosophie mais aussi l'histoire de ses produits. Dans ce but, le Nintendo Uji Ogura Plant sera rénové. Cette initiative a pris en considération les travaux de la zone proche de la gare d'Ogura par la ville de Uji.

Dans le communiqué de Nintendo, on apprend que le Nintendo Uji Ogura Plant a été construit en 1969 sous le nom “Uji Plant”. Son nom a changé pour devenir “Uji Ogura Plant” en 1988, après la construction et la rénovation de l'actuel Uji Plant (à Uji, Kyoto). À la base, le Uji Ogura Plant était dédié à la création des cartes Hanafuda et des cartes à jouer mais a aussi joué un rôle en tant qu'usine de réparation du service après-vente.

L'ouverture de ce musée est attendue pour Nintendo durant "l'année fiscale de 2023", qui s'arrête en mars 2024 au Japon.

Source : Nintendo

Dessin illustrant le musée

Nintendo va ouvrir un musée officiel au Japon
Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jefonce
jefonce
MP
le 06 juin à 08:19

l'architecture est moche, ratée, quel manque d'ambition, quitte a faire des boites blanches et grises, autant qu'elles ressemblent a des consoles non? sans déconner le plus joli ca reste le design des bus.
en+ les portes de garages noir a camion, qui ouvrent sur la pelouse? on m'explique?
et ce quadrillage et la structure circulaire faisant référence a rien du tout..?
quand on compare avec le parc supermario d'universal studio, nintendo est a coté de la plaque....
si y avait du QI le quadrillage serait des dalles de verres+ lcd avec un jeu interactif de tetris pour enfant...les batiments en forme de gameboy super nes etc...
enfin je dis ca je dis rien, meme des petites gares de villes comme Aso(kyushuu) sont capable de faire un miniparc pour enfant en sortie de gare avec led, jet d'eau pour imiter un volcan..et nintendo te sort des banals batiments blancs, hé ho !! voous avez un bati un empire sur le ludique e tla culture ou sur des boites blanches? faut vous reveiller.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 juin, 08:25 par jefonce
AAHologue
AAHologue
MP
le 02 juin à 14:23

Musée super Mario :rire:

Les trentenaires qui vont s'y précipiter comme des enfants :malade:

Lire la suite...
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 02 juin à 14:18

Ils vont être déçus les pauvres gosses, quand ils vont se rendre compte que leurs parents jouaient aux mêmes jeux à leur âge... :hap:

Lire la suite...
mimydestroy
mimydestroy
MP
le 02 juin à 14:10

Ho ! J'attends ça avec impatience ! J'adore Uji ! Une raison de plus d'y aller pendant le week end ! (à 1h de train de chez moi ;)

Lire la suite...
Fig21
Fig21
MP
le 02 juin à 13:28

A quand un musée du jeu vidéo en France digne de ce nom ???

Lire la suite...
Corvand
Corvand
MP
le 02 juin à 12:14

Normal, c'est Nintendo.

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 02 juin à 12:09

Ho merde !!! Un titre sans point d'interrogation ?! Sans miniature avec un visage débile ?! Sans putaclic ?! Une new intéressante et bien écrit ?! En même temps, lorsqu'il y a quelque chose d'intéressant à dire, vous n'avez plus trop le choix...

Lire la suite...
EmissaireSubspa
EmissaireSubspa
MP
le 02 juin à 11:55

Un monument de jeu vidéo.
Le Seul capable de se permettre une étiquette culturelle.

Sacré Nintendo quand même, depuis 1977 dans le jeu vidéo et encore capable d'apporter un souffle nouveau, non content de mettre les code du gameplay 2D.... puis 3D grace aux titres indétrônables , déjà après avoir dessiner et dicter à tout le monde comment sera la base de la manette, et puis la Wii et son élargissement de la base de joueurs.....etc, et on remet une couche avec le monde ouvert exploitable en verticalité et horizontalité, doté d'un moteur physique des plus impressionnant tout ça dans un système novateur : transporter ces parties de Salon ailleurs et partout.

Nintendo déjà décoré pour son apport culturel par plusieurs nations (USA, France, UK....). Donc un musée pour cette marque emblématique de la culture de divertissement est la moindre des choses.
:ange:

Lire la suite...
Commentaire édité 02 juin, 11:57 par EmissaireSubspa
PsykoHatesYou
PsykoHatesYou
MP
le 02 juin à 11:48

Cette news n'est pas valide, le bon titre c'est :

"Nintendo va ouvrir un musée officiel au Japon?"

Si y'a pas de point d'interrogation, c'est pas très webedia professionnel.

Lire la suite...
fullpower92
fullpower92
MP
le 02 juin à 11:39

une petite partie de game and watch?

Lire la suite...
Top commentaires
Ulqui51470
Ulqui51470
MP
le 02 juin à 09:18

Sympa. J'avais déjà vu un reportage qui avait lieu dans les murs de chez Nintendo et où ils nous montraient qu'ils gardaient des exemplaires neuf d'absolument tout leurs produits ( des Famicon, des NES, SNES, RoD, virtual boy, etc. ). Les voir dans un musée c'est sympa aussi.

Lire la suite...
Geminisaga55
Geminisaga55
MP
le 02 juin à 09:23

Ça c'est une bonne idée

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021