Menu
Open Country
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Open Country, survie, chasse : notre guide pour bien débuter

News astuce Open Country, survie, chasse : notre guide pour bien débuter

Disponible aujourd'hui sur consoles et PC, Open Country vous transporte dans une campagne américaine fictive où la chasse et l'exploration seront les clés de votre survie. Découvrez notre guide vous apprenant pas à pas comment appréhender cet univers dans le jeu édité par 505 Games.

36 317 vues

Open Country débarque aujourd'hui sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu de survie de 505 Games vous met dans la peau de votre propre personnage, qui décide de quitter le stress de la grande ville pour la tranquilité des étendues sauvage d'une campagne américaine fictive.

La survie est le maître mot de ce jeu où, en plus de devoir survivre à des hordes d'animaux sauvages, vous devrez surveiller votre état de santé, entre faim et fatigue. Dans ces prochaines lignes, nous vous expliquons comment survivre dans les conditions extrêmes d'Open Country.

Comment fonctionne Open Country ?

Open Country fonctionne d'après un système de jeu somme toute facile, mais aussi très punitif dans son fonctionnement. Après une courte personnalisation de votre personnage, vous laissant le choix entre homme ou femme, vous vous trouvez très rapidement transporté dans la première des trois maps de l'open-world. S'ensuit une courte introduction tutorielle du jeu, vous expliquant son fonctionnement basique.

Lorsque vous arriverez dans l'univers d'Open Country, la première chose à faire sera de surveiller les niveaux des trois indicateurs en bas de votre écran. Ces derniers vous indiquent, dans l'ordre, vos niveaux de faim, soif et fatigue. Charge à vous de vous assurer que ces indicateurs restent suffisamment remplis tout au long de vos pérégrinations dans le jeu.

Open Country, survie, chasse : notre guide pour bien débuterOpen Country, survie, chasse : notre guide pour bien débuter

Comment rester en vie dans Open Country ?

Au Pavillon de Snowridge, lieu où vous obtiendrez vos différentes missions, vous pouvez acheter consommables, armes, améliorations, mais aussi vendre certains items obtenus lors de vos escapades dans la nature. Pour ce faire, entretenez-vous avec Nancy Dean, qui se fera un plaisir d'échanger avec vous. C'est donc ici que vous pourrez acheter conserves, myrtilles, fruits d'épine-vinette et champignons, qui vous permettront d'avoir le ventre plein. La plupart de ces items sont aussi facilement obtenables dans la nature si vous ne possèdez pas suffisamment d'argent pour vous en procurer.

La soif se gère aussi de manière très simple dans Open Country. Vous possédez une gourde, pouvant être améliorée au Pavillon, vous donnant trois gorgées d'eau. Pour la remplir, il vous suffit juste d'utiliser votre gourde à proximité d'un point d'eau pour la remplir. Mais attention, certains points d'eaux non filtrés vous feront avaler des parasites, qui videront beaucoup plus rapidement votre jauge de faim et pouvant donc vous tuer. Les baies de myrtilles, en plus de réduire votre faim, fonctionne comme un substitut à l'eau, prenez-en donc grand avantage !

Votre jauge de fatigue elle, ne peut se réduire que d'une seule façon : dormir. Vous pouvez vous reposer à l'intérieur de votre camping-car, point de départ de votre exploration, ou créer un campement improvisé et dormir à la belle étoile. Éventuellement, il vous sera possible d'acheter au Pavillon, un sac de tente, vous permettant de dormir peu importe l'endroit où vous vous trouvez. Attention, si dormir réduit drastiquement votre fatigue, le temps qui passe vous donnera faim et soif. Soyez certain d'avoir les ressources nécessaires pour palier à ces problèmes si vous avez besoin de sommeil.

Open Country, survie, chasse : notre guide pour bien débuterOpen Country, survie, chasse : notre guide pour bien débuter
Sommaire de la solution complète d'Open Country
Profil de daniwood,  Jeuxvideo.com
Par daniwood, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS4 ONE Aventure Simulation Fun Labs 505 Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
MP
le 10 juin à 21:12

Oh chouette, un redneck simulator! :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
MP
le 10 juin à 21:12

Oh chouette, un redneck simulator! :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Starfield
11 nov. 2022