Menu
Horizon : Forbidden West
  • Tout support
  • PS5
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Horizon Forbidden West : Date de sortie, gameplay PS5, nouveautés… On fait le point

News jeu Horizon Forbidden West : Date de sortie, gameplay PS5, nouveautés… On fait le point
,

Annoncé il y a un an lors du PS5 Showcase de juin 2020, Horizon : Forbidden West a tout récemment eu droit à son State of Play. L’occasion pour Sony et Guerilla de dévoiler 14 minutes de gameplay pour la suite des aventures d’Aloy, attendues sur PS4 et PS5. Le tout nous a permis d’en apprendre plus sur le jeu. On vous résume ce qu’il faut savoir.

53 772 vues

QUELLE EST LA DATE DE SORTIE DE HORIZON : FORBIDDEN WEST ?

Une question sur toutes les lèvres : la date de sortie. Pour l’heure, nous ne savons pas quand Horizon : Forbidden West débarquera sur PS4 et PS5. Il y a peu, des mentions indiquaient le second semestre 2021 puis un vague 2021. Dorénavant, le site de PlayStation affiche un “A confirmer”. Et ce n’est pas le nouveau trailer de gameplay qui nous en apprendra plus. La vidéo ne contenait tout simplement aucune date. Sur Twitter, Guerrilla explique ne pas avoir d’information à partager sur le sujet pour l’instant. “Le développement est en bonne voie et nous aurons une annonce à faire très prochainement” affirment-ils.

HORIZON : FORBIDDEN WEST EST-IL PLUS BEAU QUE HORIZON : ZERO DAWN ?

Suspense : la réponse est oui. Sur Twitter, des débats sont rapidement apparus sur le calibre “next-gen” de Horizon : Forbidden West, le jeu sortant à la fois sur PS4 et PS5. Si la réponse dépendra de chacun, les nouvelles aventures d’Aloy affichent en tout cas une nature plus luxuriante que par le passé, avec des effets de lumière et de particule de toute beauté. On peut aussi noter une attention particulière portée à la chevelure de l’héroïne, sur terre comme sous l’eau. Les visages au global ont d’ailleurs franchi un cap, avec un rendu bien plus crédible que dans Horizon : Zero Dawn. La mise en scène a également été améliorée.

Horizon : Forbidden West

Horizon Forbidden West : Date de sortie, gameplay PS5, nouveautés… On fait le pointHorizon Forbidden West : Date de sortie, gameplay PS5, nouveautés… On fait le pointHorizon Forbidden West : Date de sortie, gameplay PS5, nouveautés… On fait le point

QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS PAR RAPPORT À HORIZON : ZERO DAWN ?

Le nouveau trailer de Horizon : Forbidden West nous a permis d’en apprendre plus sur son gameplay. Ce qui frappe le plus, ce sont les nouveaux outils d’Aloy pour grimper partout. Dans ce nouvel opus, l’héroïne pourra en effet utiliser son scanner pour repérer les parois auxquelles s’accrocher, mais aussi un grappin afin de se propulser sur une corniche, et enfin une sorte de paravoile dans le but de planer pendant quelques instants. De toute évidence, Forbidden West sera plus vertical que son aîné. Le tout pourrait permettre de renouveler efficacement l’exploration du titre, au global assez dirigiste dans Horizon : Zero Dawn.

Horizon : Forbidden West - 14 minutes de gameplay PS5 issues du State of Play

D’autres nouveautés sont à signaler. En particulier, l’arrivée des phases sous-marines, teasées dans le premier trailer de Forbidden West. Pour l’instant, nous ne connaissons pas l’importance de ces séquences dans l’exploration du monde ouvert, mais leur réalisation a fait l’objet d’un soin tout particulier. Aloy pourra rester aussi longtemps qu’elle le souhaite sous l’eau, et même gagner en vitesse grâce aux courants, sans doute pour éviter les machines dans le coin. En parlant de machines, de nouveaux spécimens (mammouths, alligators) viennent étoffer le bestiaire. Le titre nous réserve nien sûr encore pas mal de surprises.

LES COMBATS SERONT-ILS AUSSI RÉUSSIS QUE DANS HORIZON : ZERO DAWN ?

En plus d’être solide techniquement, le premier Horizon proposait des combats dynamiques avec un poil de stratégie, le joueur devant viser des parties précises des robots pour remporter la victoire. Sans surprise, Forbidden West reprend ces éléments en les améliorant. Dans ce nouvel opus, Aloy pourra ainsi faire appel à des bombes fumigènes et collantes, afin d’échapper à de nombreux ennemis et immobiliser les plus grosses bêtes. Surtout, ce sont les combats au corps-à-corps avec la lance qui ont été améliorés, avec un rendu bien plus dynamique que par le passé et l’arrivée de nouveaux pouvoirs. Dans le trailer de gameplay, Guerrilla Games a même parlé de “combos” avec cette arme. Des affrontements à dos d’animal sont aussi de la partie. Tout comme les phases d’infiltration, pas le plus gros point fort de Zero Dawn.

Horizon : Forbidden West

Horizon Forbidden West : Date de sortie, gameplay PS5, nouveautés… On fait le pointHorizon Forbidden West : Date de sortie, gameplay PS5, nouveautés… On fait le pointHorizon Forbidden West : Date de sortie, gameplay PS5, nouveautés… On fait le point

QUELS LIEUX ALLONS-NOUS VISITER DANS HORIZON : FORBIDDEN WEST ?

Après l’Utah et le Colorado dans le premier épisode, Aloy prendra la direction de l’ouest des Etats-Unis. Le trailer de l’année dernière permettait déjà d’apercevoir San-Francisco, qui sert de cadre à la nouvelle vidéo de gameplay. Mais ce n’est sans doute pas la seule ville que l’héroïne arpentera. À l’occasion du pre-show du State of Play, des captures d’écran exclusives ont été dévoilées. On y voit des zones variées, de la montagne au littoral, en passant par un désert. Des environnements que l’on avait déjà vu dans le tout premier trailer de Forbidden West. Aloy devra voyager pour mener à bien sa mission.

Horizon : Forbidden West - Le nouveau voyage d'Aloy se dévoile

QUEL EST LE SCÉNARIO DE HORIZON : FORBIDDEN WEST ?

Cette fois, Aloy devra faire face à une mystérieuse plante rouge qui s’attaque à la faune et à la flore. Comme nous l’apprend le nouveau trailer de gameplay, seule l’héroïne peut remédier à la situation. Elle devra ainsi rassembler les différents fragments d’une ancienne technologie. Dans la vidéo du State of Play, on aperçoit d’ailleurs l’un de ces fragments, récupéré par Erend, déjà présent dans Horizon : Zero Dawn. Le tout devrait inviter le groupe à parcourir l’ouest américain, affronter des machines mais aussi des ennemis faits de chair et de sang. Toujours dans le même trailer, c’est la tribu des Tenakths, une faction rebelle, qui était l’honneur. Une faction qui peut d’ailleurs aussi pirater les machines. Pas de quoi faciliter la vie à Aloy.

Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PS5 PS4 Action RPG Guerrilla

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
fatpunkslim93
fatpunkslim93
MP
le 11 juin à 10:39

Il est beau le trailer avec de belles cinématiques, mais ca reste un trailer, à voir ce que ça donne en vrai et d'ici 2022, d'autres jeux seront sorties et qui seront vraiment next gen, pas un jeu ps4 boosté aux couleurs saturés et qui innove très peu par rapport au premier. Sony et innovation ça fait deux. En tout cas, c'est pas chez PS qu'on va se régaler sur cette gen sauf si vous aimez le réchauffé.

Lire la suite...
got80
got80
MP
le 30 mai à 23:58

MS doit vraiment se sortir les doights du c..pour arriver à nous montrer des jeux aussi bon techniquement .. " deja que j ésite vraiment pour investir ds kelke temps dans une ps5 vu la nouvelle politique de sony, mais investir dans une xbox ca va etre vraiment compliqué ".Apres le jeux est super beau, mais pour le reste a voir kan il sortira..bonne exclus psx en perspective ,en esperant kel y reste tjrs, ou au moins 3 ans avant de faire pirater sur pc...

Lire la suite...
Seylein
Seylein
MP
le 30 mai à 14:45

Je joue sur playstation, pc, 3DS, je compte m'acheter une switch pro si elle sort réellement, j'ai eu la nes, la megadrive ...
Bref j'aime les jeux vidéos dans leur ensemble et "Horizon Forbidden West" m'attire énormément.
Mais franchement les pro machin, les pro bidule et anti truc, vous devriez tous aller vous faire soigner ou vous faire injecter un vaccin, pas contre la covid mais contre la connerie. Au pire, on pourrait organiser des combats dans une arène comme à l'époque antique. On vous regarderait vous taper dessus et au moins une certaine sélection naturelle s'opèrerait, quitte à achever les vainqueurs afin d'être entièrement libéré, délivré pour reprendre une chanson très connue.

Lire la suite...
JmenBasLeC
JmenBasLeC
MP
le 30 mai à 03:58

Sa rage :rire: et après ça vient pleurer sur les news xbox que la commu Sony est toxique, regarder le comm :rire: DAY ONE

Lire la suite...
Klaatu2100
Klaatu2100
MP
le 29 mai à 21:17

Heureusement Sony n'est pas à l'E3, ça nous évitera d'avoir ce genre d'horreur vidéo-ludique.

Lire la suite...
vickmckaye
vickmckaye
MP
le 29 mai à 20:38

Je suis joueur pc mais si la sortie est exclusive plus de 6mois pour horizon. Je prendrai une ps5 pour le faire.

Le seul point a confirmer, c’est si ce qu’ils nous ont montré est vraiment le jeu et pas un niveau créé pour la présentation et qu’au final le jeu ne sera pas comme ça... j’ai trouvé ça un peu trop scripte pour de l open world.

Un autre truc, mais à confirmer car c encore en développement mais ça rame un peu sur cette présentation. j’espère que ça cognera le 60fps en 4K quand même. Même si j’y crois pas trop...

Lire la suite...
Pullover85
Pullover85
MP
le 29 mai à 16:30

Le visage de Aloy est complètement raté :ouch:

Lire la suite...
muse_boy
muse_boy
MP
le 29 mai à 14:41

« Date de sortie » = « On vous prends pour des pigeons »
« On fait le point » = « On fait du réchauffé avec ce que vous savez déjà depuis des semaines »
« On est des journalistes » = « On a vu de la lumière...et on est rentré. »

Lire la suite...
Commentaire édité 29 mai, 14:42 par muse_boy
multiconsolex
multiconsolex
MP
le 29 mai à 14:35

Si seulement 50% des personnes derrière les commentaires enthousiastes de cette page précommandent le jeu, ce serait top pour PlayStation.

Lire la suite...
Jeje306maxi39
Jeje306maxi39
MP
le 29 mai à 13:47

Sony distributeur de giffles la prochaine le 11/06..
Microsoft mou comme des benêts ne bouge pas d un poil face a ce déluge d exclues a couper le souffle..Espérons que le 13 juin donne une bouffée d air frais a Microsoft et que les pro m ne soit plus en sueur et en sang.

Lire la suite...
Top commentaires
Viizou
Viizou
MP
le 28 mai à 18:32

faut arrêter de mettre "date de sortie" dans vos titre pour mettre après "pour l'heure la date de sortie n'as pas été communiqué"
parce que vraiment, c'est chiant

Lire la suite...
jejedu91600
jejedu91600
MP
le 28 mai à 19:45

Faut arreter avec les les titre p*taclic. Il n'y a pas de date de sortie. :-((

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Starfield
11 nov. 2022