Sony avait annoncé dès le premier teaser de la suite de God of War, publié en avril 2019, que le Ragnarok arrivait, avec la phrase "Ragnarok is coming". La firme semble avoir confirmé qu'il s'agissait là du titre du jeu.
Une présentation destinée aux investisseurs de Sony Interactive Entertainment a été publiée, les documents sont consultables en ligne ici. Dans celle-ci, on retrouve des bilans et des projections, dont un destiné à montrer la qualité des jeux PlayStation, et donc inciter ces investisseurs à croire dans la PlayStation 5.
Ce document cite différents jeux, dont - dans la section "le meilleur line-up post-lancement" - un certain God of War Ragnarok. On n'apprend donc pas la date de sortie, ni même si le jeu pourrait sortir sur PS4 ou PC, mais on nous confirme deux éléments dont on se doutait : le titre est destiné à la PS5, et surtout Sony l'appelle enfin God of War Ragnarok. En effet, au-delà de "Ragnarok is coming" dans les trailers du jeu, rien ne confirmait que le titre s'appellerait ainsi.
A noter, Sony a utilisé un logo créé par des fans dans son illustration (comme ils l'ont fait ailleurs dans le document, en citant la future série The Last of Us de HBO). On n'a donc toujours pas de logo officiel. Cory Barlog, le papa de God of War, a réagi sur Twitter en publiant un GIF consterné (suivi d'un GIF de Jack Sparrow disant "Now, bring me that horizon", une probable référence à Horizon Forbidden West, qui sera présenté en State of Play). Aurait-il souhaité le logo officiel plutôt qu'un fanmade, voulait-il annoncer le nom du jeu autrement, rien n'est moins sûr quant à ses intentions à travers ces tweets.
— golrab of the frost (@corybarlog) May 27, 2021
Vous pouvez consulter l'intégralité du document interne de Sony en ligne. Pour plus d'informations sur God of War Ragnarok, il vous faudra attendre, mais rendez-vous à 22h30 sur LeStream ce soir pour suivre le State of Play pour en savoir plus sur Horizon Forbidden West.
A lire aussi :