Comme promis, Monster Hunter Rise, la dernière grosse exclusivité Nintendo Switch, a profité du Monster Hunter Digital Event, pour dévoiler en détail le contenu de sa prochaine mise à jour majeure, la 3.0.
Cette toute nouvelle mise à jour majeure de Monster Hunter Rise débarquera dès demain, soit le 27 mai prochain, à partir de minuit. En effet, c'est lors du Monster Hunter Digital Event que Yasunori Ichinose, le réalisateur du jeu, est venu confirmer la grande nouvelle. Ce tout nouveau contenu gratuit proposera aux joueurs d'affronter deux nouveaux monstres. Le premier n'est autre que le Valstrax écarlate, une variante du monstre phare de Monster Hunter Generations Ultimate. Il est capable de réaliser des attaques éclairs ou encore de s'élever dans les cieux en changeant la forme de ses ailes pour faire des plongeons dévastateurs. Le second adversaire est le Zinogre supérieur. Bien différent de sa forme originale, ce Zinogre est maintenant recouvert d'éclairs dorés qui génèrent des dégâts aux joueurs essayant de lui mettre des bâtons dans les roues. Petite astuce : pour être certains de combattre ce nouveau monstre, nous vous conseillons de participer aux quêtes Calamité.
La mise à jour ajoutera également gratuitement une toute nouvelle fin à tous les joueurs qui ont déjà parcouru l'aventure de A à Z, ainsi que de nouvelles quêtes et arènes de combat boss, de nouveaux arbres d'armes, d'armures et d'armures spéciales ou même des objets inédits. Une nouvelle fonctionnalité fait également son apparition avec la mise à jour 3.0 puisqu'il sera désormais possible de modifier l'apparence de vos armes Calamité.
Dans quelques heures débarquera également un tout nouveau pack payant appelé Contenu Téléchargeable 3. Ce dernier comprend de nouvelles voix, des poses inédites, de nouveaux stickers, des coiffures et maquillages exclusifs et bien évidemment des armures pour votre Palico, des armures spéciales de Chasseur et de Chumsky et de nouvelles tenues.
Pour finir, nous apprenons également que Monster Hunter Rise proposera à la mi-juin une première collaboration avec Capcom. Cet événement vous proposera de participer à une quête inédite pour transformer votre Palico en Tsukino grâce à une armure spéciale inspirée de la mystérieuse Felyne de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin. À noter que d'autres événements Capcom seront disponibles en jeu fin juillet et fin aout.