
Pour ceux qui débutent sur les jeux mobiles de type gacha, il n'est pas forcément simple de comprendre comment fonctionne le système d'invocation et de shards. Nous allons vous expliquer exactement en quoi cela consiste dans My Hero Academia : Greatest Hero.
Les invocations sont un point très important des jeux de type gacha en général, et bien évidemment de My Hero Academia : Greatest Hero. Il est vital de comprendre comment fonctionne la pity, ainsi que les shards. A noter que pour pouvoir commencer à invoquer, vous allez devoir avancer un peu dans le tutorial jusqu'au moment ou All Might vous enverra faire une invocation avec un ticket.
Le système de shards
Dans My Hero Academia : Greatest Hero, vous avez un système de shards. Vous trouverez celles-ci dans certaines quêtes, ou tout simplement en invoquant. Voici leur utilité :
Si vous n'avez pas le personnage

En récupérant un certain nombre de shards, vous pourrez récupérer le personnage en question :
- Si il est rang B, il vous faudra 10 shards.
- Si il est rang A, il vous faudra 30 shards.
- Si il est rang S, il vous faudra 90 shards.
Ce système vous permet ainsi de récupérer des personnages au fur et à mesure de vos invocations.
Si vous avez le personnage



Les shards vous serviront alors à améliorer les statistiques, puis le rang de votre personnage. Par exemple avec Izuku Midoriya de rang B, chaque shard vous apportera des statistiques bonus (attaque, vitesse, etc...), et une fois l'image complétée, votre Izuku Midoriya passera alors Rang A. Puis vous pourrez le passer S, SS, à condiiton d'avoir assez de shards.
Le système de pitié

Sur chaque bannière de personnages se trouve un pity system, qu'on renommera ici système de pitié en français. Le principe est simple :
- Toutes les 10 invocations, vous avez la garantie d'avoir au moins un personnage
- Toutes les 30 invocations, vous avez la garantie d'avoir un personnage de rang A ou plus.
- Toutes les 100 invocations, vous avez la garantie d'avoir un personnage de rang S.
Vous finirez donc par avoir le personnage que vous souhaitez... à condition d'économiser suffisamment longtemps pour ne pas le rater.
Les différentes bannières de personnages

Dans My Hero Academia : Greatest Hero, vous avez plusieurs bannières. La première d'entre elles est la bannière classique. Elle est toujours là, et elle vous permet d'invoquer en échange de Recruit tickets. Et comme on vous le dit dans notre guide pour bien débuter, n'échangez surtout pas vos Hero coins contre des Recruit tickets.

La bannière spéciale, elle, vous permettra d'invoquer un personnage qui l'est également. A savoir qu'il sera sur cette bannière, et peut-être jamais sur une autre. Celle-ci vous demandera des Event recruit tickets, que vous pouvez acheter contre 250 Hero coins. Nous vous conseillon de les dépenser ici, lorsque le personnage vous intéresse. A noter que la "pity" ici vous donnera forcément le personnage mis en avant, car c'est le seul rang "S" de la bannière.