Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

News jeu PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021
,

Encore un mois particulièrement garni pour la PlayStation 4 qui proposera plus d'une dizaine de productions à ne pas manquer. Parmi elles se trouve une petite surprise, à savoir l'exclusivité Virtua Fighter 5 : Ultimate Showdown qui atterrira sur la huitième console de Sony dès le 1er juin, mais ce n'est pas tout… Si vous possédez une PlayStation 4, attendez-vous également à traverser la France en pédalant à toute vitesse, à mourir encore et encore dans Ghosts 'n Goblins Resurrection, à assassiner de nombreuses cibles dans de nombreux FPS aux propositions variées ou encore à sortir les gants avec Guilty Gear Strive. Vous l'avez compris, il y en a pour tous les goûts !

21 212 vues

Virtua Fighter 5 : Ultimate Showdown

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Commençons cette liste avec la petite surprise de dernière minute : Virtua Fighter 5 : Ultimate Showdown ! Tout juste annoncé par Sony donc, cette version améliorée de Virtua Fighter 5 : Final Showdown débarque en exclusivité sur PlayStation 4 ce 1er juin. Pour l'occasion, le titre s'offre bien évidemment des visuels améliorés et surtout un tout nouveau moteur de jeu. En effet, la production sortie pour la première fois en 2007 pour le lancement de la PlayStation 3 passe sous Dragon Engine, le moteur utilisé par Judgment, le spin-off de la saga Yakuza. Ce n'est pas tout ! Cet Ultimate Showdown apporte également de nouvelles compositions musicales, une interface utilisateur repensée et un système de création de tournois et de lobbys privés pouvant réunir jusqu'à 16 joueurs. Bonne nouvelle, le titre est disponible à partir du 1er juin dans l'offre PlayStation Plus.

  • Date de sortie : 1er juin 2021
  • Disponible sur : PS4
PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Ghosts 'n Goblins Resurrection

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Après un petit assaut particulièrement réussi sur Nintendo Switch, Ghosts 'n Goblins Resurrection débarque enfin sur PlayStation 4. Tout comme la version sortie en début d'année, ce Ghost 'n Goblins Resurrection est une relecture du titre original sorti initialement en 1985. On y retrouve donc tout ce qui a fait la saveur du titre, à commencer par le retour de sa difficulté légendaire, mais bien sûr, ce Ghost 'n Goblins Resurrection se compose également d'une myriade de nouveautés. Le platformer ajoute donc un arbre de compétences, un mode coopératif et surtout une option permettant d'obtenir des vies illimitées, idéale pour permettre aux plus jeunes d'apprécier l'expérience.

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Necromunda : Hired Gun

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

DOOM Eternal est passé par là, et ça se voit ! Après avoir offert aux joueurs Necromunda : Underhive Wars, un RPG tactique particulièrement décevant, l'univers de Warhammer 40,000 s'attaque maintenant au fast-FPS avec Necromunda : Hired Gun. Ce nouvel épisode change donc son fusil d'épaule et propose maintenant des combats (arme au poing) survitaminés, où il est possible de courir sur les murs pour atteindre des ennemis autrefois inatteignables, d'utiliser son chien d'attaque pour faire de la place dans le camp adverse, ou encore de s'aider d'un arsenal dévastateur pour faire couler des litres et des litres de sang sur la zone de jeu. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que la proposition soit à la hauteur des différentes bandes-annonces montrées ici et là.

  • Date de sortie : 1er juin 2021
  • Acheter Necromunda : Hired Gun sur PS4 sur la Fnac à 39,99 €
  • Disponible sur : PC PS4 PS5 ONE Xbox Series
PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Tour De France 2021

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Hop, hop, pour cette quatrième proposition, nous vous proposons d'enfiler votre plus belle tenue de cycliste et de monter sur un vélo de course dernier cri afin d'accueillir comme il se doit Tour De France 2021. Eh oui, après une Saison 2020 ajoutant tout de même deux belles nouveautés (la vue à la première personne et un mode contre-la-montre plus abordable), la production de Nacon revient avec une formule 2021. Cette dernière apportera d'ailleurs un tout nouveau mode de jeu nommé My Tour. Avec cette nouvelle feature, les joueurs auront la possibilité de créer entièrement leur propre Tour en sélectionnant par exemple de nombreuses étapes parmi les 89 disponibles.

  • Date de sortie : 3 juin 2021
  • Acheter Tour De France 2021 sur PS4 sur la Fnac à 49,99 €
  • Disponible sur : PC PS4 ONE
PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Sniper : Ghost Warrior Contracts 2

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Après Necromunda : Hired Gun, un autre FPS va faire son entrée sur PlayStation 4 au début du mois de juin, et, comme vous l'avez deviné, il s'agit cette fois-ci de Sniper : Ghost Warrior Contracts 2. Le titre de CI Games reprend ce qui a fait le succès du tout premier opus sorti le 22 novembre 2019 et en profite pour en améliorer tous les aspects. Infiltration et séance de tir dans des cartes semi-ouvertes sont donc toujours au programme, mais à cela s'ajoutent également du sniping à ultra-longue distance. Des séquences de jeu qui permettent aux joueurs d'agir comme de véritables tireurs d'élite en éliminant des cibles situées à plusieurs kilomètres de distance de leur position. Bien évidemment, à l'image de la saga Sniper Elite, Sniper : Ghost Warrior Contracts 2 proposera une fois de plus des killcams à couper le souffle.

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Chivalry 2

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Comme vous pouvez le constater, les FPS ont la côte… Sauf qu'ici, contrairement à Necromunda : Hired Gun et Sniper : Ghost Warrior Contracts 2, nous ne sommes pas là pour faire parler la poudre, mais bien pour nous servir de notre magnifique lame acérée. Après un premier opus qui a fait sensation, la saga Chivalry revient donc avec un second chapitre nommé sobrement Chivalry 2. Ici, la formule ne change pas, mais s'améliore. Après avoir choisi votre classe, vous rejoignez 63 autres joueurs sur le champ de bataille (contre 32 pour Chivalry premier du nom) pour participer à des joutes sanglantes mêlant plusieurs classes de personnages. Dans tous les cas, la proposition multijoueur s'annonce dantesque ! La bêta fermée nous a d'ores et déjà convaincus (notre preview ici), alors autant vous dire que nous attendons de pied ferme le moment où nous nous replongerons dans ce simulateur de chevalerie. Pour cela, il suffit de patienter jusqu'au 8 juin prochain, date de lancement du titre sur PlayStation 4.

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

The Elder Scrolls Online : Blackwood

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Année après année, le monde de The Elder Scrolls Online s'enrichit en proposant de nombreuses améliorations, de nouvelles quêtes et surtout de nouvelles extensions majeures. Après The Elder Scrolls Online : Summerset, The Elder Scrolls Online - Elsweyr ou encore The Elder Scrolls Online : Greymoor, c'est donc au tour de The Elder Scrolls Online : Blackwood de venir garnir la formule déjà bien complète de la proposition de ZeniMax Online Studios. Avec cette toute nouvelle mise à jour donc, les joueurs pourront explorer les murailles impériales de Leyawiin que l'on a déjà pu apercevoir dans The Elder Scrolls IV : Oblivion, mais aussi les marécages de Fangeombre ou encore la région du Bois Noir. Les développeurs de Blackwood précisent que ce nouveau contenu apporte près de 30 heures de quêtes principales, mais aussi une quantité astronomique de missions annexes. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au 8 juin 2021, date de sortie de ce tout nouveau chapitre sur PlayStation 4.

  • Date de sortie : 8 juin 2021
  • Disponible sur : PC PS4 PS5 ONE Xbox Series Stadia Mac
PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Ninja Gaiden Master Collection

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Amoureux de la saga Ninja Gaiden ? Vous êtes au bon endroit ! La trilogie de la Team Ninja débutée en 2004 revient le 10 juin prochain sur PlayStation 4 avec une compilation réunissant les rééditions de Ninja Gaiden, Ninja Gaiden II et Ninja Gaiden 3 (Ninja Gaiden Sigma, Ninja Gaiden Sigma 2 et Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge) ainsi qu'avec leurs nombreux DLC respectifs. Parcourir une nouvelle fois ces trois beat'em'all vous permettra d'incarner cinq personnages jouables que vous avez déjà pu apercevoir dans Dead or Alive 5 et Dead or Alive 6, à savoir le ninja Ryu Hayabusa, le héros de la saga, mais aussi Ayane, Kasumi, Rachel et Momiji.

  • Date de sortie : 10 juin 2021
  • Disponible sur : PC PS4 ONE Switch
PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Guilty Gear Strive

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Cette fois-ci, avec cette sixième proposition, nous vous conseillons de sortir les poings, ou plutôt, les pads, pour découvrir la dernière production d'Arc System Works, les créateurs de l'excellent Dragon Ball FighterZ. Attendu pour le 11 juin prochain sur PlayStation 5, Guilty Gear Strive compte en mettre plein les yeux en proposant divers modes de jeu (Histoire, Arcade, Versus, Mission, Entraînement…), des animations soignées faisant honneur au monde de l'anime, mais aussi un roster composé de quinze personnages jouables. Cela peut sembler peu, mais sachez que chaque combattant propose ici son propre gameplay. Au lancement donc, Sol, Ky, May, Axl, Chipp, Potemkin, Faust, Millia, Zato, Ramlethal, Leo, Nagoriyuki, Giovanna, Anji et I-No seront au rendez-vous.

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Donjons & Dragons : Dark Alliance

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Les monstres imposants comme le Géant de Glace Utaar ou même le Tyrannoeil n'ont qu'à bien se tenir puisque le 22 juin prochain arrive sur PlayStation 4 un certain Dark Alliance. Qu'est-ce que cela signifie ? Que Drizzt, Catti-brie, Bruenor et Wulfgar, les héros emblématiques de l'univers Donjons & Dragons s'apprêtent à se réunir pour proposer aux joueurs un hack'n slash coopératif. Bien évidemment, chacun de ces héros aura droit à ses propres capacités et à de nombreuses compétences uniques. Pour maximiser votre chance de survie donc, il faudra que les joueurs prennent la peine de s'entraider tout en utilisant convenablement les différentes spécialités des différents personnages.

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Legend of Mana

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Ghosts 'n Goblins Resurrection et Ninja Gaiden Master Collection ne sont pas les seuls titres d'autrefois à revenir sur le devant de la scène au cours du mois de juin. Eh oui, Legend of Mana va aussi réaliser son come-back ! Le quatrième épisode de la saga Seiken densetsu sorti pour la première fois sur PlayStation première du nom en 2000 va donc revenir sur PlayStation 4 le 24 juin prochain. Ce sera l'occasion pour les vieux de la vieille et pour les nouveaux venus de découvrir cette aventure légendaire avec des graphismes remastérisés en HD, une bande-son arrangée et de nouvelles fonctionnalités, dont un tout nouveau mini-jeu appelé Ring Ring Land.

  • Date de sortie : 24 juin 2021
  • Disponible sur : PC PS4 Switch
PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Scarlet Nexus

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Dans Scarlet Nexus, un action-RPG signé Bandai Namco, les joueurs pourront partir à l'aventure avec deux personnages aux compétences diablement opposées. Le premier n'est autre que Yuito Sumeragi, un jeune homme doté de pouvoirs impressionnants et issu d'une prestigieuse famille politique. Le second est Kasane Randall, une jeune femme mystérieuse capable d'affronter n'importe quel ennemi grâce à sa puissance et son agilité hors-norme. Avec ces deux héros, le titre souhaite proposer aux joueurs deux expériences de jeu complètement distinctes. Pour vous aider à vous faire une idée de cette nouvelle expérience, sachez qu'il est actuellement possible de télécharger la démo de Scarlet Nexus en vous rendant directement sur le PlayStation Store.

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Alex Kidd in Miracle World DX

PS4 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Terminons cette liste avec une production directement destinée aux joueurs de la première heure. En effet, Alex Kidd, l'un des plus grands héros de la Master System de SEGA, va faire son grand retour le 25 juin prochain sur PlayStation 4 avec l'arrivée d'Alex Kidd in Miracle World DX. Ce remaster du tout premier opus de la saga sera donc livré avec une refonte graphique, des musiques remastérisées, des niveaux inédits, des combats de boss alternatifs et de nouveaux modes de jeu. Mais ce n'est pas tout, pour les plus nostalgiques d'entre vous, sachez également qu'il sera possible de switcher à n'importe quel moment entre les graphismes rétro et modernes du jeu.

  • Date de sortie : 25 juin 2021
  • Acheter Alex Kidd in Miracle World DX sur PS4 sur la Fnac à 29,99 €
  • Disponible sur : PC PS4 PS5 ONE Xbox Series Switch
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PS4 Action FPS Hack'n slash Aventure MMO MMORPG RPG Plate-Forme Combat Sport Compilation Bandai Namco Entertainment Arc System Works Cyanide Square Enix CI Games Tripwire Interactive Focus Home Interactive Streum On Studio Wizards of the Coast ZeniMax Online Studios Merge Games Koei Tecmo Torn Banner Studios Tuque Games Nacon Jankenteam Bethesda Softworks Capcom Moyen-Age Ninjas
Commander Necromunda : Hired Gun
PS4
Amazon
34.99 €
PS5
Amazon
34.99 €
ONE
Amazon
34.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
G7K
G7K
MP
le 04 juin à 12:13

Tour de France 2021, sérieux ?

Lire la suite...
Reddast
Reddast
MP
le 04 juin à 11:07

Les joueurs OldGen ne sont pas délaissés, il reste quelques titres intéressants

Lire la suite...
Sanguinairus
Sanguinairus
MP
le 04 juin à 05:58

Legend of Mana est considéré comme un spin off des seiken densetsu, le VRAI 4e Épisode est Dawn of Mana sur PS2! ^^

Lire la suite...
superobotaisen
superobotaisen
MP
le 04 juin à 01:48

Des remake et remaster et memes pas samourai warrior 5 dans la liste?

Lire la suite...
NtmKoopaCabana
NtmKoopaCabana
MP
le 04 juin à 01:24

Quelqu'un se souvient de la PS5 ? :rire:

Lire la suite...
poulethardstyle
poulethardstyle
MP
le 03 juin à 23:43

une belle liste de jeux intéressants :)

Lire la suite...
M73
M73
MP
le 03 juin à 22:12

Cette console est vraiment très loin d'être morte. La génération avait commencé timidement mais franchement sur toutes les consoles que j'ai eu en 32 ans , c'est la PS4 et la Xbox 360 qui m'ont le plus fait kiffer (je garde la dreamcast dans mon coeur mais carrière trop courte) .
La PS4 est vraiment bourée de jeux excellents et ça va continuer encore longtemps je l'espère. :ok:

Lire la suite...
IndyWill
IndyWill
MP
le 03 juin à 20:46

Pour moi ca sera Scarlet Nexus et Legend of Mana

Lire la suite...
Townshend-Henry
Townshend-Henry
MP
le 03 juin à 20:24

Perso ça sera Ninja Gaiden Master Collection et Legend of Mana pour ce mois ci !

Lire la suite...
Sfintere22
Sfintere22
MP
le 03 juin à 20:23

quelle console sérieux digne héritière de ses petites sœurs .... :cool:

+ les grosses cartouches qui arrivent HZD, GOW, Fifa euro 2021 et le 22 en préparation ...

une tuerie merci Sony :ok:

Lire la suite...
Top commentaires
DrRob
DrRob
MP
le 03 juin à 17:15

Bonjour, pas de nouvelles pour la switch pro qui selon vos 15 news par jour doit sortir aujourdhui?

Lire la suite...
Commentaire édité 03 juin, 17:15 par DrRob
M73
M73
MP
le 03 juin à 22:12

Cette console est vraiment très loin d'être morte. La génération avait commencé timidement mais franchement sur toutes les consoles que j'ai eu en 32 ans , c'est la PS4 et la Xbox 360 qui m'ont le plus fait kiffer (je garde la dreamcast dans mon coeur mais carrière trop courte) .
La PS4 est vraiment bourée de jeux excellents et ça va continuer encore longtemps je l'espère. :ok:

Lire la suite...
Necromunda : Hired Gun
PCPS5"Xbox Series"PS4ONE
Alex Kidd in Miracle World DX
PCPS5"Xbox Series"SwitchPS4ONE
Guilty Gear : Strive
PCPS5PS4Arcade
SCARLET NEXUS
PCPS5"Xbox Series"PS4ONE
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022