Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

News jeu PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Le mois de mai n'était qu'un amuse-bouche ! En plus du retour de l'E3 2021 dans une version numérique, juin promet monts et merveilles pour tous les joueurs en herbe, et plus notamment pour tous les joueurs possédant une PlayStation 5. Eh oui, la "petite" dernière de Sony proposera de nombreux FPS à couper le souffle dans les jours à venir, mais aussi un magnifique jeu de combat réalisé par les créateurs de Dragon Ball FighterZ et surtout deux exclusivités : Final Fantasy VII Remake Intergrade et le très attendu Ratchet & Clank : Rift Apart.

47 033 vues

Necromunda : Hired Gun

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

DOOM Eternal est passé par là, et ça se voit ! Après avoir offert aux joueurs Necromunda : Underhive Wars, un RPG tactique particulièrement décevant, l'univers de Warhammer 40,000 s'attaque maintenant au fast-FPS avec Necromunda : Hired Gun. Ce nouvel épisode change donc son fusil d'épaule et propose maintenant des combats (arme au poing) survitaminés, où il est possible de courir sur les murs pour atteindre des ennemis autrefois inatteignables, d'utiliser son chien d'attaque pour faire de la place dans le camp adverse, ou encore de s'aider d'un arsenal dévastateur pour faire couler des litres et des litres de sang sur la zone de jeu. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que la proposition soit à la hauteur des différentes bandes-annonces montrées ici et là.

  • Date de sortie : 1er juin 2021
  • Acheter Necromunda : Hired Gun sur PS5 sur la Fnac à 39,99 €
  • Disponible sur : PC PS4 PS5 ONE Xbox Series
PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Sniper : Ghost Warrior Contracts 2

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Après Necromunda : Hired Gun, un autre FPS va faire son entrée sur PlayStation 5 au début du mois de juin, et, comme vous l'avez deviné, il s'agit cette fois-ci de Sniper : Ghost Warrior Contracts 2. Le titre de CI Games reprend ce qui a fait le succès du tout premier opus sorti le 22 novembre 2019 et en profite pour en améliorer tous les aspects. Infiltration et séance de tir dans des cartes semi-ouvertes sont donc toujours au programme, mais à cela s'ajoutent également du sniping à ultra-longue distance. Des séquences de jeu qui permettent aux joueurs d'agir comme de véritables tireurs d'élite en éliminant des cibles situées à plusieurs kilomètres de distance de leur position. Bien évidemment, à l'image de la saga Sniper Elite, Sniper : Ghost Warrior Contracts 2 proposera une fois de plus des killcams à couper le souffle, et cela tombe bien, puisque les développeurs du jeu insistent d'ores et déjà sur le fait que le titre proposera un affichage 4K sur les meilleures plateformes de jeu du marché.

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Chivalry 2

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Comme vous pouvez le constater, les FPS ont la côte… Sauf qu'ici, contrairement aux deux précédentes propositions, nous ne sommes pas là pour faire parler la poudre, mais bien pour nous servir de notre magnifique lame acérée. Après un premier opus qui a fait sensation, la saga Chivalry revient donc avec un second chapitre nommé sobrement Chivalry 2. Ici, la formule ne change pas, mais s'améliore. Après avoir choisi votre classe, vous rejoignez 63 autres joueurs sur le champ de bataille (contre 32 pour Chivalry premier du nom) pour participer à des joutes sanglantes mêlant plusieurs classes de personnages. Dans tous les cas, la proposition multijoueur s'annonce dantesque ! La bêta fermée nous a d'ores et déjà convaincus (notre preview ici), alors autant vous dire que nous attendons de pied ferme le moment où nous nous replongerons dans ce simulateur de chevalerie. Pour cela, il suffit de patienter jusqu'au 8 juin prochain, date de lancement du titre sur PlayStation 5.

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Final Fantasy VII Remake Intergrade

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Pour célébrer le premier anniversaire de Final Fantasy VII Remake, Square Enix revient en ce mois de juin avec Intergrade, une version améliorée de Final Fantasy VII Remake dédiée à la PlayStation 5. En plus de nous permettre de retrouver une fois de plus Cloud et ses amis, Final Fantasy VII Remake Intergrade propose aux joueurs divers ajustements visuels comme des textures affinées, de nouveaux effets de fumées, des éclairages améliorées, mais aussi, et surtout, deux modes d'affichage : le Mode Graphisme affichant du 4K et le mode Performance dévoilant du 60fps en 1080p. Ce n'est pas tout, cette nouvelle version apporte également une toute nouvelle aventure nommée Intermission et découpée en deux chapitres distincts. Cette dernière permet aux joueurs d'incarner une certaine Yuffie, un tout nouveau personnage jouable. À noter que la mise à niveau PlayStation 5 est gratuite pour tous ceux qui ont acheté Final Fantasy VII Remake sur PlayStation 4, cependant, pour posséder l'épisode Intermission (exclusif à la PlayStation 5), il faudra tout de même repasser à la caisse. La mise à niveau n'est pas compatible avec la version PS+ du jeu.

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Ratchet & Clank : Rift Apart

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Continuons avec les exclusivités PlayStation 5 en nous arrêtant pendant quelques lignes sur LA proposition du mois de juin. Il s'agit bien entendu de Ratchet & Clank : Rift Apart, une production signée Insomniac Games (Marvel's Spider-Man : Miles Morales) proposant aux joueurs d'évoluer dans un monde futuriste époustouflant en compagnie de notre lombax préféré, Ratchet, et de son ami de toujours, Clank. Cependant, à cause, ou plutôt, grâce à l’infâme Empereur Nefarious et son Dimensionator ouvrant des brèches vers une tout autre dimension, Ratchet va faire la rencontre de Rivet, une nouvelle lombax jouable. En plus de l'arrivée d'une toute nouvelle héroïne, Ratchet & Clank : Rift Apart propose également une multitude de nouveautés à commencer par l'ajout d'un dash dynamisant l'action, d'un arsenal toujours plus complet et de la prise en charge des gâchettes adaptatives ainsi que des retours haptiques de la DualSense, la manette de la PlayStation 5. Comme à l'accoutumée, notez également que les joueurs auront le choix entre deux modes d'affichage (Graphisme et Performance).

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Guilty Gear Strive

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Cette fois-ci, avec cette sixième proposition, nous vous conseillons de sortir les poings, ou plutôt, les pads, pour découvrir la dernière production d'Arc System Works, les créateurs de l'excellent Dragon Ball FighterZ. Attendu pour le 11 juin prochain sur PlayStation 5, Guilty Gear Strive compte en mettre plein les yeux en proposant divers modes de jeu (Histoire, Arcade, Versus, Mission, Entraînement…), des animations soignées faisant honneur au monde de l'anime, mais aussi un roster composé de quinze personnages jouables. Cela peut sembler peu, mais sachez que chaque combattant propose ici son propre gameplay. Au lancement donc, Sol, Ky, May, Axl, Chipp, Potemkin, Faust, Millia, Zato, Ramlethal, Leo, Nagoriyuki, Giovanna, Anji et I-No seront au rendez-vous.

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

The Elder Scrolls Online

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Le 15 juin prochain, les amoureux de MMO pourront repartir à l'aventure dans The Elder Scrolls Online. Effectivement, le titre populaire de ZeniMax débarque sur next-gen avec une version améliorée. À vous donc le mode Performance proposant du 60fps, le mode Graphisme affichant le combo 4K/60fps, ou encore les textures améliorées, les effets lumineux retravaillés, la distance d'affichage allongée et les temps de chargement réduits. Bien évidemment, ce patch d'optimisation est gratuit pour tous les possesseurs du jeu de base sur PlayStation 4. À noter également que le même jour atterrira sur next-gen l'extension The Elder Scrolls Online : Blackwood qui, comme son nom l'indique, demande aux joueurs de visiter Blackwood, une contrée colorée de Tamriel influencée par la culture argonienne.

  • Date de sortie : 15 juin 2021
  • Disponible sur : PC PS4 PS5 ONE Xbox Series Stadia Mac
PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Donjons & Dragons : Dark Alliance

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Les monstres imposants comme le Géant de Glace Utaar ou même le Tyrannoeil n'ont qu'à bien se tenir puisque le 22 juin prochain arrive sur PlayStation 5 un certain Dark Alliance. Qu'est-ce que cela signifie ? Que Drizzt, Catti-brie, Bruenor et Wulfgar, les héros emblématiques de l'univers Donjons & Dragons s'apprêtent à se réunir pour proposer aux joueurs un hack'n slash coopératif. Bien évidemment, chacun de ces héros aura droit à ses propres capacités et à de nombreuses compétences uniques. Pour maximiser votre chance de survie donc, il faudra que les joueurs prennent la peine de s'entraider tout en utilisant convenablement les différentes spécialités des différents personnages.

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Scarlet Nexus

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Dans Scarlet Nexus, un action-RPG signé Bandai Namco, les joueurs pourront partir à l'aventure avec deux personnages aux compétences diablement opposées. Le premier n'est autre que Yuito Sumeragi, un jeune homme doté de pouvoirs impressionnants et issu d'une prestigieuse famille politique. Le second est Kasane Randall, une jeune femme mystérieuse capable d'affronter n'importe quel ennemi grâce à sa puissance et son agilité hors-norme. Avec ces deux héros, le titre souhaite proposer aux joueurs deux expériences de jeu complètement distinctes. Pour vous aider à vous faire une idée de cette nouvelle production, sachez qu'il est actuellement possible de télécharger la démo de Scarlet Nexus en vous rendant directement sur le PlayStation Store.

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Alex Kidd in Miracle World DX

PS5 : Les jeux à surveiller en juin 2021

Terminons cette liste avec une production directement destinée aux joueurs de la première heure. En effet, Alex Kidd, l'un des plus grands héros de la Master System de SEGA, va faire son grand retour le 25 juin prochain sur PlayStation 5 avec l'arrivée d'Alex Kidd in Miracle World DX. Ce remaster du tout premier opus de la saga sera donc livré avec une refonte graphique, des musiques remastérisées, des niveaux inédits, des combats de boss alternatifs et de nouveaux modes de jeu. Mais ce n'est pas tout, pour les plus nostalgiques d'entre vous, sachez également qu'il sera possible de switcher à n'importe quel moment entre les graphismes rétro et modernes du jeu.

  • Date de sortie : 25 juin 2021
  • Acheter Alex Kidd in Miracle World DX sur PS5 sur la Fnac à 29,99 €
  • Disponible sur : PC PS4 PS5 ONE Xbox Series Switch
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PS5 Action FPS Hack'n slash Aventure MMO RPG Plate-Forme Combat ZeniMax Online Studios Insomniac Games Bethesda Softworks Arc System Works Square Enix CI Games Tripwire Interactive Focus Home Interactive Streum On Studio Wizards of the Coast Merge Games Bandai Namco Entertainment Torn Banner Studios Tuque Games Sony Interactive Entertainment Jankenteam Heroic Fantasy Moyen-Age Dragons
Commander Necromunda : Hired Gun
PS4
Fnac
39.99 €
PS5
Fnac
39.99 €
ONE
Amazon
39.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Quev667
Quev667
MP
le 31 mai à 16:47

Les gens qui ont plus de 18 ans et qui joue a rachet no coment :dehors:

Lire la suite...
Commentaire édité 31 mai, 16:48 par Quev667
V4nGh0R
V4nGh0R
MP
le 31 mai à 16:47

le dernier TES a sortir sur PS profiter-en !

Lire la suite...
Quev667
Quev667
MP
le 31 mai à 16:45

Les joueurs playstation ne mérite pas chivalry 2!
C'est encore un jeu trop dur pour eux...

Lire la suite...
JESSEXxX
JESSEXxX
MP
le 31 mai à 12:52

il y a rien a surveiller que ce soit chez Microsoft ou Sony il y a que de la merde

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 31 mai à 12:19

Un choix éclectique.

Lire la suite...
Biloute08
Biloute08
MP
le 31 mai à 10:34

moi je m en fou ...
je veux du perfect dark :ok: une License qui me manque !!
le reste c est du réchauffer ... :nah:

Lire la suite...
ProXboxQuiPleur
ProXboxQuiPleur
MP
le 31 mai à 08:40

bah voilà là au moins y a des exclues
dont la première vitrine nextgen ( avant de voir arriver horizon ), ce n'est pas rien.
bien content de voir que les plus beaux jeux sont sur play, comme pour la gen d'avant, et d'encore avant en fait. on change pas une équipe qui gagne !

Lire la suite...
Biding
Biding
MP
le 31 mai à 06:43

Tu as à peu près la même liste qui est sortit sur Xbox et tous les petits Kevin ProS qui viennent cracher leur venin mais là ce n'est évidemment pas pareil sur PS hein? Du lourd cette liste de jeux de Juin hein? Et là leurs arguments c'est de dire Rachet et Clank best jeu ever... Comme leur pauvre exclue sortie le mois dernier dont j'ai déjà oublié le nom... Sony et leurs exclues... "For The Pigeon"

Lire la suite...
Commentaire édité 31 mai, 06:44 par Biding
dindon123
dindon123
MP
le 30 mai à 21:40

Donc si t'aimes pas les FPS et si t'as pas le online t'as intérêt à aimer les mangas.
C'est quand qu'il arrive le vrai bon jeu ? Skyrim, GTA, The Witcher ...

Lire la suite...
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 30 mai à 21:36

Rachete et claque :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
XboxBideSevere
XboxBideSevere
MP
le 30 mai à 13:07

Ratchet & Clank : Rift Apart pour moi day one :fier:

Lire la suite...
VieuxGateux
VieuxGateux
MP
le 30 mai à 13:00

Ratchet & Clank Rift Apart ! :bave:
Guilty Gear Strive ! :bave:
FF 7 Remake Intergrade ! :bave:
Gros mois quand même ! :play:

Lire la suite...
Necromunda : Hired Gun
PCPS5"Xbox Series"PS4ONE
Alex Kidd in Miracle World DX
PCPS5"Xbox Series"SwitchPS4ONE
Guilty Gear : Strive
PCPS5PS4Arcade
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac PS4 39.99€ Fnac PS5 39.99€ Fnac Xbox Series 39.99€ Rakuten ONE 39.99€ Amazon ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022