Menu
Overwatch 2
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Overwatch 2 : La structure du jeu PvP change radicalement

News jeu Overwatch 2 : La structure du jeu PvP change radicalement

Après avoir déçu les joueurs lors de la BlizzConline 2021, Overwatch 2, le futur hit de Blizzard revient aujourd'hui sur le devant de la scène lors d'un événement qui lui est dédié pour offrir des informations croustillantes sur son mode Joueurs contre Joueurs.

61 480 vues

Autrefois, avec Overwatch premier du nom, les joueurs étaient libres de partir sur le champ de bataille en choisissant n'importe quel héros, puis avec le temps, des limites se sont imposées. Le format 2-2-2 composé de deux héros de Soutien, de deux héros de type DPS et de deux Tanks par équipe est apparu. Le Game Director Aaron Keller a avoué lors du livestream dédié à la partie PvP d'Overwatch 2, que ce deuxième opus accentuera cette seconde proposition.

Overwatch a changé au fil du temps. Nous sommes passés de l'absence de contrainte à une limite de héros par rôle. Nous avons fini par introduire un système qui verrouille les rôles en cours du jeu. Nous pensons que c'est la prochaine étape dans la façon dont Overwatch devrait être joué. Aaron Keller, Game Director d'Overwatch 2

Désormais, avec Overwatch 2, les parties ne proposeront plus que du 5 contre 5, ce qui signifie que les équipes seront réduites et que la structure de ces dernières sera différente. Les équipes devront donc sélectionner deux héros de Soutien, deux héros DPS et un seul et unique Tank. Avec ce tout nouveau format, Aaron Keller affirme que les parties changeront du tout au tout, surtout dans les parties à haut niveau.

Ce n'est pas tout, la première partie du livestream s'est également attardé sur la carte New York. Une toute nouvelle carte qui proposera notamment trois grands points d'intérêts. Cette dernière est disponible en image dans la vidéo ci-dessous !

Overwatch 2 n'a toujours pas de date de sortie, cependant, nous savons d'ores et déjà qu'il sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Notons également qu'Overwatch premier du nom et Overwatch 2 sont étroitement liés. Il est donc très probable que les nouvelles règles citées ci-dessus atterrissent également sur le premier épisode.

Overwatch 2 : La structure du jeu PvP change radicalement

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
johnson007
johnson007
MP
le 22 mai à 01:01

mouais, je suis pas méga convaincu pour le coup... 🤷

Lire la suite...
Dan
Dan
MP
le 21 mai à 12:03

C’est surtout le mode PVE d’Overwatch 2 que j’attends (de voir)… :ange:

Lire la suite...
latios95670
latios95670
MP
le 21 mai à 12:01

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas balancé un mode 5 VS 5 dans le Labo pour tester avant et avoir le ressenti des joueurs...

Le Labo est là pour ça normalement.

Lire la suite...
Akatsuki-Sasori
Akatsuki-Sasori
MP
le 21 mai à 11:41

Restreindre les joueurs comme ça, c'est toujours un "tue-fun" pour moi.
Le système " à la TF2" restera supérieur de mon point de vue.

Lire la suite...
jRaknor
jRaknor
MP
le 21 mai à 10:00

Et dans la prochaine news, on apprendra qu'en fait, en début de match, il y aura une phase de ban, un choix alterné d'un héro pour tout le match sans pouvoir le changer, un choix de talent, un deck et que pendant le match, des "items" permettront de faire évoluer l'issue du match.
Ok... bon bin, avec 30 héros, ce sera toujours en retard de 10 ans sur Paladins somme toute !! :rire:
Et quid du premier opus qui doit être compatible avec le 2 pour la partie multi-joueurs ? Cela semble compromis...

Lire la suite...
ElderKettle
ElderKettle
MP
le 21 mai à 09:55

La 5v5 va dynamiser le jeu, on va passer moins de temps à tirer sur des barrieres et on pourra enfin choisir de jouer dps sans attendre 10 min. Les joueurs tank auront peut être plus de mal à taguer mais ils seront un peu le "leader de la team car les off tanks eux, sont voués à disparaitre.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 mai, 09:56 par ElderKettle
Mirror_Effect
Mirror_Effect
MP
le 21 mai à 09:50

C'est pas clair tout ça. Au départ, je pensais que le PvP restait sur Overwatch 1 et qu'il serait modifié avec l'arrivée d'Overwatch 2. Maintenant, je vois qu'il y a 2 mode PvP. L'ancien restera avec 6 joueurs et le nouveau avec 5 ? ça ne concerne pas le mode arcade j'imagine donc on continue de faire ce qu'on veut dans ce mode.
Pour le 5v5, vu que les tanks sont reworks, j'imagine que ce sera plus équilibré qu'actuellement sinon les off tanks sont hors jeu.
Bref, c'est le mode PvE que j'attends de voir avec l'histoire, le reste est déjà fun et n'attends que du contenu supplémentaire.

Lire la suite...
tazokthewrecker
tazokthewrecker
MP
le 21 mai à 09:27

Maintenant on sera vraiment en galère lorsque le tank decide uniquement de jouer offtank dps. Merci Aaron...

Lire la suite...
Turbozboub93
Turbozboub93
MP
le 21 mai à 09:18

Overwatch 1, c'est le jeu où tout le monde était à la sortie,
Et où y'avait plus grand monde 2 an après.

Le concept est bien sur le papier pourtant, et je saurais pas expliquer pour quoi le jeu a subit un tel désintérêt rapide de la part des joueurs.

Mais une chose est certaine, essayer de vendre un jeu compétitif au prix fort, dans lequel on te vend des skins... Déjà à l'époque j'avais trouvé ça moyen.
Là les mecs, ils refont la même... Ils vendent une putain de mise à jour, et ce sera minimum 30€. (45-60 en vrai hein). Pourtant t'auras des microtransactions en jeu, évidemment.

Blizzard a très souvent des modèles économiques honteux.
Mais faire payer au prix fort une mise à jour d'un jeu qu'ils ont étés incapables de maintenir en vie, j'avoue que même moi ça me surprends.

Lire la suite...
Kobalt1001
Kobalt1001
MP
le 21 mai à 08:57

C'est tout ce que vous avez comme news sur overwatch 2 ? Que des mauvaises nouvelles on dirait.

Lire la suite...
Top commentaires
DarkXehanort94
DarkXehanort94
MP
le 20 mai à 22:28

Je doute que les joueurs soient ravis.

Lire la suite...
04654818615468
04654818615468
MP
le 20 mai à 22:38

Je connais pas le jeu mais c'était pas justement la particularité du jeu de pouvoir changer de champion en fonction de l'état de la game et des stratégies adverses? :(

J'ai l'impression qu'on a maintenant un énième fps 5v5 :(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021