Sorti initialement en 2005 sur PS2, Shin Megami Tensei III revient aujourd'hui dans une version HD Remaster sur consoles et PC. Réputé pour sa difficulté particulièrement élevée, ce troisième opus ressort dans un contexte qui lui est plus favorable grâce à un certain Persona 5 qui fait figure de porte-étendard pour la série des Shin Megami Tensei. On fait le point sur les qualités et défauts essentiel du titre dans notre vidéo test.
Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster est un titre qui peut faire peur au premier abord, notamment à cause de son titre à rallonge. Avec son ambiance de fin du monde, son univers rempli de démons et sa grande difficulté, forcément, il ne s'agit pas d'un J-RPG classique. Pourtant, ce sont justement tous ces éléments réunis qui constituent l'ambiance unique du jeu, malheureusement desservie par une technique pas au niveau.
Ainsi, vous pouvez retrouver dans notre vidéo test tous les qualités et défauts du titre pour savoir si ce dernier est en mesure de vous plaire ou non, notamment si vous êtes déjà fan de Persona 5. Pour aller encore plus loin, notez que vous pouvez retrouver le test complet du jeu en suivant le lien ci-dessous.