Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Souris gaming : SteelSeries présente la Rival 5, qui jongle entre les styles de jeux

News hardware Souris gaming : SteelSeries présente la Rival 5, qui jongle entre les styles de jeux

La souris filaire Rival 5 de SteelSeries est présentée comme pluridisciplinaire : elle s’adresse aux gamers qui aiment jongler entre les types de jeux sans avoir à changer de périphériques.

Souris gaming : SteelSeries présente la Rival 5, qui jongle entre les styles de jeux

On connaissait les souris gaming optimisées pour les FPS, celles destinées aux RTS ou encore aux MMORPG, mais SteelSeries a décidé de mélanger toutes ces propositions avec la Rival 5. Ce nouveau périphérique gaming « s’inspire du caméléon », explique la marque. D’abord parce qu’elle peut changer de couleurs grâce à son éclairage RVB, ce qui n’est guère nouveau aussi bien chez SteelSeries que chez la concurrence. Mais aussi parce qu’elle est présentée comme polyvalente avec ses 9 boutons programmables.

Souris gaming : SteelSeries présente la Rival 5, qui jongle entre les styles de jeuxSouris gaming : SteelSeries présente la Rival 5, qui jongle entre les styles de jeux

La SteelSeries Rival 5 embarque 5 boutons disposant d’un interrupteur à bascule sur son panneau latéral, une proposition destinée à réaliser des actions rapides en cours de partie. Les différents boutons peuvent être associés à des macros elles-mêmes enregistrées au sein de profils, adaptés à différents types de jeux. Avec 9 boutons présentés comme étant positionnés stratégiquement, la souris est donc supposée satisfaire les amateurs de FPS compétitifs ou non, ceux qui préfèrent les TPS ou les RTS, ou encore les adeptes de MMORPG.

Souris gaming : SteelSeries présente la Rival 5, qui jongle entre les styles de jeuxSouris gaming : SteelSeries présente la Rival 5, qui jongle entre les styles de jeux

Pour ce qui est du reste de ses spécifications, cette souris embarque un capteur TrueMove Air avec suivi personnalité 1 pour 1, 18 000 CPI et 400 IPS, et accélération de 40G. un suivi de l’inclinaison est également au rendez-vous, pour éliminer les mouvements indésirables, y compris les plus légers promet la marque. Les commutateurs Golden Micro IP54 affichent quant à eux une durée de vie de 80 millions de clics. La souris pèse 85 grammes et fonctionne de manière filaire, via un câble Super Mesh.

La SteelSeries Rival 5 est disponible sur le site de son constructeur dès maintenant au prix de 69,99 euros, mais si elle vous intéresse, nous vous conseillons de patienter jusqu’à la publication de notre test, à venir dans les prochains jours.

Profil de akazan,  Jeuxvideo.com
Par akazan, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
darksidepower99
darksidepower99
MP
le 11 mai à 15:10

la meilleure souris que j'ai trouvé c'est une a 7€ sur amazon, sans rire

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
F1 2021
16 juil. 2021
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022