Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News inside jeuxvideo.com /

Les déboires de Halo Infinite, le renouvellement du jeu vidéo japonais, on en parle dans JV le journal à 12h30

News inside jeuxvideo.com Les déboires de Halo Infinite, le renouvellement du jeu vidéo japonais, on en parle dans JV le journal à 12h30

Halo Infinite est la sixième entrée de la série principale des Halo, qui a fait ses débuts en 2001 aux Etats-Unis sur la Xbox première du nom. Il s'agit d'un jeu de tir à la première personne développé par 343 Industries et édité par Xbox Game Studios.

Les déboires de Halo Infinite, le renouvellement du jeu vidéo japonais, on en parle dans JV le journal à 12h30

Halo Infinite prend-il la mauvaise direction ?

Annoncé en 2018 lors de la conférence E3 de la même année, Halo Infinite a tout de suite créé un petit engouement, la série des Halo étant une licence très prisée des joueurs. Deux années plus tard, une séquence de jeu a été dévoilée au public à l'occasion d'un Xbox Games Showcase, mais a soulevé l'indignation à cause de la qualité graphique du jeu qui se voulait médiocre. Le studio est aujourd'hui accusé de faire subir à ses équipes des crunchs, des périodes de travail intenses, poussant les employées à travailler jusqu'à tôt le lendemain. Ces propos ont été quelque peu nuancés depuis par un ancien développeur de l'entreprise, en déclarant que ses mots ont été sortis de leur contexte, et que rien n'a été encouragé par 343 Industries.

Le jeu vidéo japonais souhaite t-il se renouveler ?

Le Japon est la terre du jeu vidéo par excellence. De nombreuses consoles ainsi que licences y ont vu le jour, et cela n'est pas prêt de s'arrêter. On a pu observer une tendance depuis quelques temps : les jeux vidéo japonais souhaitent évoluer vers de nouveaux horizons. Par exemple, nous pouvons citer le tout récemment annoncé Lost Judgment, la suite de Judgment. Il s'agit d'un jeu vidéo développé par Ryū ga Gotoku Studio, qui sont également derrière la série des Yakuza. Sega a annoncé que les nouvelles entrées de Yakuza resteraient des RPG au tour par tour comme Yakuza : Like a Dragon, alors que les Judgment adopteraient le gameplay des anciens Yakuza, à savoir des phases de combat en temps réel. La série des Final Fantasy a également subi cette évolution, mais dans le sens inverse : les combats auparavant au tour par tour ou à l'aide de jauges ATB où il fallait choisir ses actions dans un menu se transforment maintenant en combats dynamiques en temps réel. La série des Pokémon, avec Légendes Pokémon : Arceus, souhaite également prendre un nouveau virage. Jusqu'où cela va t-il aller ?

Les éditions collectors de jeux vidéo

Êtes-vous un inconditionnel du jeu vidéo jusqu'au point d'acheter des éditions collectors ? Il en existe de toutes sortes, des plus ou moins chères. Les tirages de ces collectables sont généralement assez limités, et il faut souvent passer par la case de précommande pour s'en procurer, mais cela signifie acheter un jeu un peu à l'aveuglette, quitte à être déçu si celui-ci s'avère bien loin de ce qui pouvait être vu lors de trailers ou autres. Limited Run Games a dévoilé une édition collector pour le jeu Among Us, au prix de 79,99€. Celle-ci embarque un steelbook, un code de jeu Steam ou Epic Games Store, une boîte collector, un poster, un disque proposant des concept-art et autres interviews, un boîtier CD avec des musiques d'ambiance et enfin une réplique du bouton d'urgence Emergency Meeting, qui déclenche les sons du jeu. Sur Steam, le jeu vaut 3,99€ de base... Pourriez-vous craquer pour quelque chose de la sorte ?

Retrouvez JV Le Journal à 12h30 sur la chaîne Twitch LeStream

Profil de Tanabata,  Jeuxvideo.com
Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Le Journal de la JVTV

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Hura_17
Hura_17
MP
le 04 juin à 13:30

"Halo Infinite prend-il la mauvaise direction ?"

Un titre bien racoleur, qui donne directement comme première impression que le jeu a peu de chance d'avoir été "sauvé" après le désastre de 2020. Pour au final dire dans l'article que peut-être qu'éventuellement, il est probable qu'il soit possible que sans doute, il y ait, comme dans quasi tous les studios de devs (y compris et surtout ceux ayant sorti des jeux à fort succès), du crunch. Tout ça pour finir par "mais c'est peut-être pas vrai".

On sent le parti pris et le professionnalisme quand même un tout petit peu.

Lire la suite...
Commentaire édité 04 juin, 13:31 par Hura_17
JAVELDOZ20
JAVELDOZ20
MP
le 10 mai à 18:29

c'est pas le site qui est pro S, c'est juste xbouse qui est super claqué et sérieux une honte cette entreprise , c'est pire que les maj forcé de W10, et un jeu de tir générique à la con ça intéresse qui wesh en plus il pue 😂

Lire la suite...
Sephiroth669
Sephiroth669
MP
le 10 mai à 16:57

Tiens on parle de Microsoft, les trolls Sony vont passer leur journée dessus.

Lire la suite...
proSkidmOuGeOn
proSkidmOuGeOn
MP
le 10 mai à 16:34

Les xboiteux qui attendent halo comme le mesie...
Les dev eux même qui disent que c'est une bouse...

J'en peut plus :rire: :rire:
https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522325846-jesusopti.png

Lire la suite...
Zutalors99
Zutalors99
MP
le 10 mai à 14:07

Fake news sur Halo et voilà tout les petits pro-S qui viennent rager et se rassurer comme ils peuvent. Si le jeu vous fait envie, achetez vous la Serie X, rager pas autant, c'est mauvais pour la santé 😂

Lire la suite...
Nitensoft1
Nitensoft1
MP
le 10 mai à 13:57

Le mec à clarifier ses propos et c'est pas imposé le crunch.
J'attends pas spécialement le jeu mais je rigolerai bien que se soit une claque qui vous fera fermer vos grandes bouches :rire:

Lire la suite...
Jorox23
Jorox23
MP
le 10 mai à 12:42

Quels déboires de Halo Infinite? On a aucune news fiable récente à son sujet à part qu'il sort en fin d'année.

Ah oui vous parlez des dires de cet ancien programmeur qui ont été mal traduits et le gars a été obligé de refaire une vidéo en anglais pour qu'on arrête de se servir de lui pour faire un bad buzz?

Lire la suite...
powertaffff
powertaffff
MP
le 10 mai à 12:32

Comique car ça a été démenti il y a quelques jours déjà pour halo mais en bon gros bouseux (ben oui ça passe pas besoin de DDB vu que certain s'en donnent à coeur joie dans les insultes et ne sont jamais inquiètés :rire:) que vous êtes vous continuez à mentir.
Comment pouvez-vous encore vous regarder dans une glace?
Vivement un salon que vs m'expliquiez devant témoins le pourquoi du comment :ok:

Lire la suite...
Cactusluxuriant
Cactusluxuriant
MP
le 10 mai à 12:30

Les fanbots sont de sortie 😌

Lire la suite...
GrosKiKi69
GrosKiKi69
MP
le 10 mai à 12:05

Même le studio qui développe le jeu avoue que graphiquement c'est crade :rire:

Ils ont du voir le trailer de Rift Apart, tous les xboiteux en panique se préparent à serrer les fesses https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620641156-1616972581-im.png

Lire la suite...
Top commentaires
Pacification2
Pacification2
MP
le 10 mai à 11:32

Encore un p'tit coup sur MS. Merci JVC. Une seule réponse : Indiana Jones, Le Mandalorien, Starfield et... Battlefield 6. :rire:

Lire la suite...
vorenus
vorenus
MP
le 10 mai à 11:52

Pitoyable de leur part .

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Forza Horizon 5
09 nov. 2021
5
Far Cry 6
07 oct. 2021