
Voici une nouvelle qui signerait un bel acte de reconnaissance pour la scène du modding. La création d'un certain Halk Hogan, entre autres, pourrait intégrer la prochaine màj next-gen de The Witcher 3.
Nous le savions depuis quelques mois, une mise à jour next-gen pour The Witcher 3 : Wild Hunt arrivera dans la seconde moitié de 2021, apportant diverses améliorations techniques et visuelles. Les détails à son sujet sont maigres, mais à en croire certains, cette dernière pourrait inclure le travail de certains moddeurs. Halk Hogan est créateur d'un projet baptisé The Witcher 3 HD Reworked ; celui-ci vient notamment améliorer les textures du jeu dans leur globalité ; en début de semaine, il a annoncé être en pourparlers avec les développeurs de CD Projekt Red au sujet de la prochaine update officielle : "Je sais que j'ai annoncé une nouvelle preview de HDRP début mars, mais je suis resté silencieux pendant tout ce temps. Désolé pour cela. Mais en retour, j'ai quelques bonnes nouvelles, et les raisons pour lesquelles j'étais silencieux et pourquoi je n'ai pas trop de choses à montrer à partager". Et de poursuivre :
Bien que ce ne soit pas encore certain, il est très probable que le HDRP soit inclus dans la mise à jour officielle de la prochaine génération. Je vous informerai de la suite des événements. Comme toujours, je tiens à vous remercier pour tout votre soutien et vos bons mots.


Contactés par les journalistes de Kotaku, les équipes de CD Projekt semblent confirmer ces déclarations : "En plus de nos propres efforts de développement sur la prochaine version next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt pour les Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, nous sommes également en pourparlers avec les créateurs de divers mods pour la version 2015 du jeu. (...) A l'heure actuelle, cependant, nous n'avons aucun accord avec quiconque". Rien d'acté donc, de même que les questions concernant la rémunération des moddeurs n'ont pu être répondues, mais les discussions semblent prendre un tournant assez favorable pour être évoquées publiquement.
Pour rappel, les ventes totales du volet dépassent les 30 millions d'exemplaires depuis son lancement en 2015, tandis que celles de la trilogie entière s'élèvent à plus 50 millions d'unités à travers le monde. The Witcher 3 : Wild Hunt, toujours aussi populaire, signe en 2021 sa deuxième année record.