Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Xbox : Microsoft a toujours perdu de l'argent avec ses consoles

News business Xbox : Microsoft a toujours perdu de l'argent avec ses consoles

Comme vous le savez, le procès entre Apple et Epic Games a débuté lundi, l'occasion pour le public et la presse d'apprendre de nombreuses choses au gré de la publication des pièces à conviction et des témoignages.

163 710 vues

Aujourd'hui, parmi les nombreuses informations publiées, une en particulier a attiré l'attention. Elle a été communiquée par Nick Statt, reporter dédié à l'industrie du jeu vidéo pour Protocol, qui couvre le procès. En effet, après le passage de Nvidia à la barre, Epic Games a fait appel à Lori Wright, vice-présidente en charge du gaming, des médias et de l'entertainment chez Microsoft. Celle-ci a d'abord été interrogée sur le rapport entre les appareils Apple et la Xbox. Elle a notamment expliqué que la Xbox n'a jamais été vue comme un substitut à ces appareils, mais que tous les utilisateurs de Xbox ou presque ont un smartphone.

Nous ne considérons certainement pas l'iPhone comme un appareil concurrent. Nous ne considérons pas l'iPad comme un appareil concurrent (...)

Mais le plus intéressant vient ensuite lorsque Lori Wright a été interrogée sur la marge que réalise Xbox sur la vente de consoles Xbox :

 Xbox : Microsoft a toujours perdu de l'argent avec ses consoles

Wright confirme que la marque Xbox perd volontairement de l'argent.

"Quelle marge réalise Microsoft sur les ventes des consoles Xbox ?"

"Nous n'en faisons pas. Nous vendons les consoles à perte". Interrogée sur le fait que Microsoft ait un jour généré des profits sur la vente des Xbox, Wright a répondu que "non".

Les constructeurs indiquent souvent que la vente des machines n'est pas rentable, et que c'est la vente des services et des jeux qui leur permettent de rentrer dans leurs frais. Un constat que l'on peut faire pour Microsoft en particulier, notamment à travers les résultats records de la division Xbox au premier trimestre. Cette déclaration sous serment de Lori Wright n'est donc pas surprenante en elle-même, mais elle l'est dans une époque où Microsoft ne donne plus de chiffres précis quant à la vente de ses machines, préférant donner des pourcentages et des données sur les services.

 Xbox : Microsoft a toujours perdu de l'argent avec ses consoles

A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Xbox Series ONE 360 Xbox Microsoft Epic Games Apple

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kpocoff
Kpocoff
MP
le 25 nov. à 20:18

oui et alors Nintendo et Sony aussi comme Sega à l'époque bref les consoles c'est comme les imprimantes ça gagne qu'avec les jeux comme les encres

Lire la suite...
killingzebill
killingzebill
MP
le 07 mai à 17:00

deg :mdr:

Lire la suite...
eren38000
eren38000
MP
le 06 mai à 21:29

C'est normal qu'ils ne donnent plus leur chiffres de ventes, à force de perdre, de ne jamais gagner et d'être humilié, ils ne vont pas afficher leurs chiffres.

MS : 4 générations, 4 défaites. Du jamais vu. :rire:

Lire la suite...
Justice-Prime
Justice-Prime
MP
le 06 mai à 20:53

Ouais bon enfin la vrais question est : Qu'elle marque à déjà réellement gagné de l'argent par la vente uniquement de console ? C'est bien évidemment les jeux , les accessoires et service qui font tourner la barraque derrière .

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 06 mai à 19:40

Tout les constructeurs perdent de l'argent sur les consoles depuis la première Nes à maintenant mais l'objectif est de récupérer l'argent perdu avec les licenses maison, ce que fait très bien Nintendo à déclinant presque à l’écœurement Mario et ses amis et en multipliant remasters et remakes.

Le problème pour Microsoft c'est qu'ils ont des partenariat mais aucune license maison à part Halo qu'ils ont acheté à Bungie. Un jeu qu'ils ne maitrisent pas ça ne se suffit pas.

Lire la suite...
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 06 mai à 18:44

Un des gros avantages des Xbos Séries S/X par rapport à la Ps5 c'est d'avoir l'appli Molotov :fete:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 mai à 17:48

Random sony fanboys: "Sony eux ils font de l'argent bla bla bla, la branche gaming de microsoft en perd gneuh gneuh gneuh... les bouseux en PLS"

Oui, Sony font de l'Argent. Ils la prennent où à votre avis? Donc le perdant c'est qui? Le joueur.

Si microsoft perd de l'argent avec sa console et le gamepass, tout en maintenant un prix très bas. Le gagnant c'est qui? LE JOUEUR!!

Merci, ce sera tout.

Lire la suite...
Ealabhan
Ealabhan
MP
le 06 mai à 16:40

Vous vous rendez compte que la citation que vous mettez pour illustrer ce propos et la capture d'écran du Tweet n'ont rien à voir ?

Lire la suite...
Brutus-4K60fps
Brutus-4K60fps
MP
le 06 mai à 16:35

Console de la lose.

Lire la suite...
nex57
nex57
MP
le 06 mai à 14:46

Comment faire du clic avec une non info? Lisez JVC pour tout savoir!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021