Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

PlayStation : Discord bientôt disponible sur PS5 ?

News business PlayStation : Discord bientôt disponible sur PS5 ?

Depuis quelques semaines maintenant, la marque PlayStation se positionne là où on l'attend le moins ! Après le rachat de l'EVO (Evolution Championship Series) par Sony donc, le constructeur japonais réalise un tout nouveau partenariat avec le géant de la communication : Discord.

74 958 vues

C'est Jim Ryan, le Président du SIE (Sony Interactive Entertainment) en personne, qui dévoile la grande nouvelle sur le site officiel du groupe : PlayStation et Discord viennent tout juste de s'associer. L'objectif est bien évidemment de permettre au logiciel de messagerie instantanée d'être directement disponible sur les consoles PlayStation pour faciliter la communication entre les joueurs.

Ensemble, nos équipes travaillent déjà d'arrache-pied pour connecter Discord à votre expérience sociale et de jeu sur PlayStation Network. Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile à partir du début de l'année prochaine, permettant aux amis, aux groupes et aux communautés de sortir, de s'amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant à des jeux ensemble. Jim Ryan, Président du SIE

C'est donc après une longue discussion avec Jason Citron et Stan Vishnevskiy, les co-fondateurs de Discord, que Sony a décidé de réaliser un investissement minoritaire dans Discord pour aider à importer l'application sur les consoles PlayStation ainsi que sur le PlayStation Network mobile à partir du début de l'année 2022.

C’est toujours un privilège de travailler avec d’excellents partenaires pour offrir de nouvelles expériences à nos fans, et nous aurons plus à partager dans les mois à venir. Jim Ryan

PlayStation : Discord bientôt disponible sur PS5 ?

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LaPetiteSelle
LaPetiteSelle
MP
le 04 mai à 10:55

Discord sur le SSD magique :cool:

Lire la suite...
SuperMarcel29
SuperMarcel29
MP
le 04 mai à 10:24

Discord a eu le courage de ne pas céder et rester indépendant , c'est très courageux, de leur part , tout le monde devrait faire pareil face aux GAFAM https://www.noelshack.com/2021-18-2-1620116648-1595596559-brutus9.png

Lire la suite...
Psycho-R
Psycho-R
MP
le 04 mai à 10:16

Wow ce retournement de situation, ceci n'est pas un rachat bien sur, mais ça doit légèrement grimacer en ce moment chez Microsoft.

Lire la suite...
Coldvidic
Coldvidic
MP
le 04 mai à 07:08

Ah euh et sinon parce qu'il me semblait bien que discord et microsoft avait déjà un partenariat depuis quelques temps ( 2018)

Il est tout a fait possible d'utiliser discord via xbox.

https://tutorielsgeek.com/comment-installer-discord-sur-xbox-one/

Alors on se calme les pro s parce que pour le moment a part avoir signé un.partenariat jim Ryan n'as rien dit de plus. Vous ne savez pas comment tout ca va fonctionner et surtout quelles options vous aurez.

Et JVC qui volontairement ne dit pas tout...

Lire la suite...
FrancisHollande
FrancisHollande
MP
le 04 mai à 05:31

Ok si non on est toujours en attente d’un bon catalogue de jeux de la ps5..

Lire la suite...
ProIxeBoxe
ProIxeBoxe
MP
le 04 mai à 02:19

discord qui met un vent à MS pour ensuite se tourner vers sony :rire:
ils ont bien compris que la commu xbox c'est des gamins en majorité qui braillent en jouant à fortnite, ils n'ont pas voulu que leur marque réputée soit entachée par de tels joueurs et ils ont raison.
et si on est objectif d'un point de vu commercial, pourquoi se mettre du côté des perdants en choisissant MS ?
la one est un échec, la series X se fait éclater dans tous les pays même aux states, les jeux qui y sortent sont médiocres et mal faits ( coucou the medium et halo ), et le gamepass n'est toujours pas rentable et réalise un score minable de 18 millions d'abonnés avec un parc de 50 millions de xbox one et un nombre faramineux de joueurs PC ( 1.6 milliards de joueurs PC ), donc avec un parc potentiel aussi élevés, ils font un score ridicule.
discord n'avait pas envie d'être associé à cet échec.
un bon mouv' d'un point de vu commercial, et encore meilleur niveau notoriété. Sony est n°1 depuis un moment, et vu ce qui est annoncé sur play et le néant sur xbox ( avec des devs qui partent du studio initiative alors que ça devait être la dream team LOL ), discord ont fait le bon choix d'aller du côté des gagnants et de ceux qui ont la meilleure visibilité, et qui prennent pas les joueurs pour des c*** en présentant un jeu comme Halo infinite qui ressemble à de la 360.

Lire la suite...
stefanocritik
stefanocritik
MP
le 04 mai à 02:07

Discord, qui était génial lors de l'annonce d'un éventuel achat par Microsoft, devient subitement complétement naze avec ce partenariat de Sony.

Ne changez rien les gars ! :rire:

Lire la suite...
Panthaa_Spencer
Panthaa_Spencer
MP
le 04 mai à 01:56

ha zut dommage..mais xbox game pass :bravo:

Lire la suite...
playbackagain
playbackagain
MP
le 04 mai à 00:15

Un partenariat est mieux que un rachat. Les GAFAM sont trop puissant.

Lire la suite...
Calsworth
Calsworth
MP
le 03 mai à 23:59

Ah cool je vais pouvoir causer avec mes cousins qui sont sur PS tout en étant sur PC.

Lire la suite...
Top commentaires
Legrosgamer38
Legrosgamer38
MP
le 03 mai à 19:56

Excellent logiciel de communication :ok:

Lire la suite...
Bob7311
Bob7311
MP
le 03 mai à 21:50

En tout cas c'est le plus beau retournement de veste de la part des proHess, vous crachiez bien sur discord au moment des rumeurs de rachats par MS, on n'avait pas vu ça depuis l'exclue Xbox nier automata sortir sur PS4 😂😂
Elles ont combien de doublures vos vestes ?

Lire la suite...
Commentaire édité 03 mai, 21:50 par Bob7311
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022