Menu
Valorant
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Valorant : Les communications audio bientôt enregistrées

News jeu Valorant : Les communications audio bientôt enregistrées

FPS multijoueur compétitif développé par Riot Games, Valorant entend s'imposer face au mastodonte du genre qu'est Counter Strike. Comme son modèle, le titre doit faire face à de nombreux tricheurs et à des comportements toxiques, poussant les développeurs à renforcer leurs mesures.

43 519 vues
Valorant : Les communications audio bientôt enregistrées

Si vous disposez d'un compte Riot Games, vous avez sûrement reçu un mail, détaillé sur le site officiel, annonçant des changements dans la notice de confidentialité ainsi que dans les conditions d'utilisation. Celles-ci se mettent souvent à jour, donc il est possible de passer à côté par habitude. Cependant, les dernières modifications sont de taille, et celle qui nous intéresse ici concerne l'enregistrement des conversations dans Valorant. Ainsi, en acceptant les nouvelles conditions, ce qui est obligatoire pour pouvoir utiliser les produits, les joueurs verront leurs conversations audio enregistrées. Elles ne seront cependant conservées que dans le cadre d'un signalement, afin de permettre au studio d'étudier l'affaire. Après analyse, les données seront supprimées, et, dans tous les cas, aucune écoute active n'est prévue. Pour le moment, seul Valorant utilisera ce système.

(Il s'agit de) sanctionner les joueurs qui utilisent leurs communications vocales pour harceler autrui, qui tiennent des propos haineux ou perturbent votre expérience. (...) Créer un environnement de jeu inclusif implique d'avoir un espace respectueux, sûr et positif pour tous les joueurs. Valorant est sorti avec un système de communication audio bien plus complet que celui de League, et nous sommes très satisfaits de sa tournure. Cependant, nous souhaitions développer une manière plus fiable d'empêcher des comportements gênants dans nos services de chat vocal.

La fonctionnalité est en cours de développement, et sera d'abord déployée en bêta en Amérique du Nord avant d'être étendue aux autres régions du globe. Riot entend également prévenir les joueurs de la récupération des données. Face à l'inquiétude de certains joueurs, le studio déclare :

Nous savons que la récupération de données vocales peut inquiéter bon nombre d'entre vous, mais sachez que nous ne lancerions rien qui ne serait pas en mesure de traiter et protéger nos propres données. En outre, si vous préférez que votre chat vocal ne soit pas enregistré, il suffit de le désactiver.

Pour le reste, Riot prévoit de rendre plus globale sa politique de remboursement, et a anticipé les éventuels changements à apporter aux logiciels anti-triche. Pour lire en intégralité les nouvelles conditions d'utilisation et la nouvelle notice de confidentialité, il suffit de cliquer sur les liens intégrés, qui apparaissent en bleu.

Vous aimerez également

Valorant : Les communications audio bientôt enregistréesValorant : Les communications audio bientôt enregistréesValorant : Les communications audio bientôt enregistrées
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC FPS Tactique Riot Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 03 mai à 15:08

Perso on joue sur Discord, donc niveau vie privée ça m'est égal. C'est bien pour les joueurs toxiques. Mais quand on lit : En outre, si vous préférez que votre chat vocal ne soit pas enregistré, il suffit de le désactiver, on se dit que ça ne servira juste à rien et qu'ils ont surement déjà la possibilité d'écouter/enregistrer les conversations. Disons qu'ils se mettent juste en conformité en l'annonçant aux utilisateurs quoi.

Lire la suite...
erynaur
erynaur
MP
le 03 mai à 14:53

yeaaaah non, on sais tous ce que sa donne leur "vous avez notre parole"

et puis derrière on découvre que facebook vend nos donnée depuis des année ou que google nourris ses IA de nos comportement en ligne et fait tellement de fric en revendant nos donnée de navigation que s'en est indécent.

et puis c'est quoi la suite... on bannis tout les gens un peut toxique et on se retrouve dans un jeux asceptisé ou la moindre insulte vaut un ban ?

un jeux 100% agréable et épanouissant par la force c'est sa que vous voulez ? si oui, vaut mieux demander a la chine de manager le truc, ils savent y faire eux.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 mai, 14:53 par erynaur
godsnow
godsnow
MP
le 03 mai à 14:06

oui " pour lutter"
pour "revendre vos donnée vocales " comme le font les box "inteligente" de amazon et apple et google.

tout comme leur "anti cheat" ( qui marche pas ) soit disant sécurisée, qui démarre auto dans ton kernel ring 0 donc par dessus tout controle de l'utilisateur.

tkt le truc peut scan recuperer des donnée sur ton PC tu n'as pas la main dessus.

y'a pas de souci TENCENT chinois, qui "enregistre ta voix " ( qui sert sur beaucoup d'appli pour info )
qui recupere toutes tes donnée sur ton PC, de tes fichier texte, a tes identifiant

tkt ils ont écris " nous ne revendons pas "

on en reparle dans quelques années.

Lire la suite...
Kula59224
Kula59224
MP
le 03 mai à 13:56

Sans rentrer dans les problèmes éthiques que ça peut engendrer, je ne vois pas ce que ça va changer pour le jeu.
On parle d'un jeu free to play. Dans les faits, celui qui se fera bannir via ce système peut se créer un nouveau compte dans la minute et recommencer...

Lire la suite...
sebluc37
sebluc37
MP
le 03 mai à 13:32

Vous avez vraiment peur pour rien c'est fou.

Lire la suite...
DrRASH
DrRASH
MP
le 03 mai à 13:10

@CNIL

Lire la suite...
Cassbob2
Cassbob2
MP
le 03 mai à 12:47

"Nous savons que la récupération de données vocales peut inquiéter bon nombre d'entre vous, mais sachez que nous ne lancerions rien qui ne serait pas en mesure de traiter et protéger nos propres données"

C'est du mensonge, de la manipulation pour faire croire que leur idée est louable, mais quand on voit le prix que se vendent les données personnel c'est une mine d'or de plus pour eux et puis qui peut croire qu'ils en ont quelque chose à foutre de la protection des données dans un régime totalitaire. J'ai bien peur que petit à petit on s'habitue à ce genre de pratique, et qu'on trouve cela normal d'enregistrer nos communications(ce qui est déjà banalisé sur skype) . Je suis sur que personne sur terre n'accepterait que son voisin écoute nos conversations téléphonique, par contre quand c'est une grosse société on fait moins attention...alors que c'est pire.

Lire la suite...
-Artegore-
-Artegore-
MP
le 03 mai à 12:03

Allez, je suis gentil, je vais vous donnez une astuce de ouf !!

De nos jours on nomme cela TS, SKype, Discord, etc ... et vous mutez tout le monde ingame :ok:

De rien !!

Lire la suite...
wicktus
wicktus
MP
le 03 mai à 11:27

Ils sont beaucoup trop intrusifs Riot/tencent.

Sur le fond se faire insulter 50 fois (pas un f you ici là, des vrais insultes racistes ou autres) oui c'est jamais agréable et ça devrait finir en ban, ça j'ai 0 soucis avec.

Le problème c'est Tencent derrière, j'ai 0.0% confiance en leur capacité à respecter la vie privée. Ils sont, evidemment main dans la main avec un gouvernement qui collecte tout ce qui peut être collecté

Lire la suite...
retroud
retroud
MP
le 03 mai à 11:10

Ils devraient en faire autant sur SOT... parce-que le gamin de 15 ballais qui se prend pour un caid derrière son écran en hurlant : Fuck you pendant une Hr... . On y a tous eu droit :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 03 mai, 11:11 par retroud
Top commentaires
Testimonial
Testimonial
MP
le 03 mai à 10:19

Il suffit de passer par un canal de discussion externe au jeu, ce que personnellement je privilégie déjà d'ordinaire.

Lire la suite...
wicktus
wicktus
MP
le 03 mai à 11:27

Ils sont beaucoup trop intrusifs Riot/tencent.

Sur le fond se faire insulter 50 fois (pas un f you ici là, des vrais insultes racistes ou autres) oui c'est jamais agréable et ça devrait finir en ban, ça j'ai 0 soucis avec.

Le problème c'est Tencent derrière, j'ai 0.0% confiance en leur capacité à respecter la vie privée. Ils sont, evidemment main dans la main avec un gouvernement qui collecte tout ce qui peut être collecté

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022