Menu
Harry Potter : Secret à Poudlard
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Harry Potter : Secret à Poudlard - Tu es riche, Harry !

News jeu Harry Potter : Secret à Poudlard - Tu es riche, Harry !

Les coffres de Gringotts débordent ! C'est ce que laisse penser le dernier rapport de Sensor Tower (entreprise qui collecte des données sur les utilisateurs de smartphones), dont le bilan est le suivant : le jeu mobile Harry Potter édité par Warner est une poule aux oeufs d'or !

20 625 vues

Officiellement lancé le 25 avril 2018, Harry Potter : Secret à Poudlard est un RPG sur mobiles vous permettant d'incarner un nouvel élève de Poudlard, qui progresse année après année dans une histoire scénarisée. Ce free-to-play permet des achats d'objets en jeu, et la stratégie a bien fonctionné, puisque le jeu de Jam City avait déjà enregistré 13 millions de téléchargements au bout d'une semaine d'exploitation, engrangeant 12 millions de dollars sur l'App Store et Google Play.

C'est lors de la première année que le titre a rapporté le plus, atteignant 46,7 millions de dollars en trois mois selon Sensor Tower, puis 96 millions en décembre 2018. En seulement neuf mois, le titre atteignait déjà 100 millions de dollars de revenus. Alors que les revenus chutent en 2019 (74 millions de dollars durant l'année), ils augmentent de nouveau en 2020 (95 millions de dollars). Les différents confinements liés à la pandémie ont relancé l'engouement pour le jeu. En mai 2020, 25 mois après son lancement, le Harry Potter : Secret à Poudlard avait rapporté 200 millions de dollars. Onze mois plus tard, soit ce mois-ci, c'est la barre des 300 millions de dollars qui vient d'être franchie. Le mois de mars 2021 a même été le cinquième mois le plus lucratif pour le jeu, près de trois ans après son lancement. Entre le 26 avril 2020 et le 25 avril 2021, Harry Potter : Secret à Poudlard était le premier jeu dans le monde en termes de dépenses par les joueurs dans le genre Simulation-Aventure, dépassant Animal Crossing : Pocket Camp, Disney Magic Kingdoms, The Idolmaster : Shiny Colors et Les Simpson : Sprinfield. Tout genre confondu, il est le second jeu Harry Potter qui rapporte le plus sur le marché mobile, légèrement derrière Puzzle & Spells, mais très loin devant Wizards Unite.

Harry Potter : Secret à Poudlard - Tu es riche, Harry !
Harry Potter : Secret à Poudlard - Tu es riche, Harry !

Les pays les plus lucratifs pour Harry Potter : Secret à Poudlard sont d'abord les Etats-Unis, avec 52 % des revenus (soit 156 millions de dollars) jusque-là, puis l'Allemagne avec 8,4 % et le Royaume-Uni avec 7,8 %. 52,6 % des revenus sont générés sur iOS, 47,4 % sur Android. En revanche, les revenus ne sont pas nécessairement représentatifs des téléchargements : sur le total actuel de 82 millions de téléchargements dans le monde, les Etats-Unis dominent aussi cette statistique avec 20 % d'entre eux (16 millions de téléchargements), mais c'est le Brésil qui suit avec 7,6 % des téléchargements totaux, puis la France à la troisième position (pas de détail du pourcentage dans le rapport de Sensor Tower). Côté plateformes, contrairement aux revenus, c'est Android qui domine les téléchargements : 58 % via le Google Play, 42 % via l'App Store.

S'il en fallait une, voilà une preuve de plus que la licence Harry Potter est une garantie pour Warner Bros. Reste à voir ce que l'éditeur fera de Hogwarts Legacy, qui sortira l'année prochaine sur consoles et PC. Sur mobiles en tout cas, Harry Potter : Secret à Poudlard a visiblement encore de beaux jours devant lui.

A lire aussi :

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Jam City Warner Bros. Interactive Entertainment iOS Android RPG

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
zouzou63
zouzou63
MP
le 01 mai à 10:54

Je joue au jeu depuis la sortie et je pense que l'augmentation de revenus viens de la sortie où l'on peux acheté une clé par mois qui débloque beaucoup de récompenses pour un tarif raisonnable de 3-4 €.

Je n'avais pas payer avant mais l'offre est très intéressante et je pense beaucoup ont fait comme moi.

Le jeu est difficile à débuté vu la limite d'énergie mais avec le temps la limite augmente et cela deviens plus simple de jouer :ok:

Lire la suite...
Mrok77
Mrok77
MP
le 01 mai à 00:32

Dommage le jeux est plutot cool avec de bonne idée mais bon attendre je sais pas combien d'heure pour avancer avec un système remplie de transaction non merci . J'ai jouer quelque jours mais avec leurs système d'attente a la con j'ai vite désinstaller. Pas le temps pour se genre de connerie dans un jeux .

Lire la suite...
livaii60
livaii60
MP
le 30 avr. à 15:28

C'est malheuresement à cause de ce genre de "jeux" cancer , que certain des éditeurs/développeurs choisissent ce support au detriment du pc /console ( coucou squarenix ), une pompe à fric, bye bye la qualité et bonjour la facilité écoeurante... des petits jeux quand tu est sur les chiottes ; c'est ici qu'est sa place
..

Lire la suite...
Commentaire édité 30 avr., 15:31 par livaii60
Chicola31
Chicola31
MP
le 30 avr. à 12:05

Tu es boursier, Harry !

Lire la suite...
AlmightyGod
AlmightyGod
MP
le 30 avr. à 11:39

Tu es un saucier à riz

Lire la suite...
Precurss
Precurss
MP
le 30 avr. à 11:17

En vrai pour un jeu mobile il passe, bon il y a un gros aspect "paye pour avancer plus vite" mais quand j'y jouais ça ne me dérangeais pas tant que ça. Franchement mérite car il y a largement pire comme jeu mobile

Lire la suite...
DavPogo
DavPogo
MP
le 30 avr. à 11:16

mais comment...ce jeu est tellement degeulasse ! et jy ai jouer pour dire ca, c'est un simulateur d'attente le truc
et en plus on peut le hakou super facilement...pourquoi payer ?!

Lire la suite...
chiron3x3
chiron3x3
MP
le 30 avr. à 11:07

il va rejoindre macron et brigitte chez christophe leroy, t'as un job qui t'attend a bfm harry

Lire la suite...
PortgasDAcee
PortgasDAcee
MP
le 30 avr. à 10:39

Bon dieu comment des gens sains d’esprit peuvent débourser 1centime dans ce genre de truc...le monde va mal je vous le dis

Lire la suite...
Dark_Link39
Dark_Link39
MP
le 30 avr. à 10:24

Tu es un bourgeois Harry.

Lire la suite...
Top commentaires
deadly-boo
deadly-boo
MP
le 30 avr. à 10:06

Harry Potter : Secret à Poudlard - Tu es un pigeon, Harry !

Lire la suite...
Awaikanmem
Awaikanmem
MP
le 30 avr. à 10:08

Z'auriez pas une p'tite pièce ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
5
Biomutant
25 mai 2021