Menu
Miitopia
  • Tout support
  • Switch
  • 3DS
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Miitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démo

News astuce Miitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démo
,

Sorti en 2017 sur 3DS, Miitopia fera son grand retour sur Nintendo Switch le 21 mai ! La démo du jeu est accessible depuis peu sur l'eShop et elle permet de parcourir la première zone du jeu. En ce jour de sortie de la version finale, ces premiers pas sont cruciaux. Choix des classes de votre équipe, premières heures de farm... passons tout ça en revue avec notre guide de la démo du jeu.

26 005 vues

En quoi consiste Miitopia ?

Miitopia est un RPG au tour par tour dans un monde médiéval-fantastique très classique. Votre avatar évolue dans une équipe de 4 personnages qui possèdent chacun une classe particulière. Ces classes confèrent des stats et des pouvoirs spécifiques. Attention, spécificité bizarre : vous ne jouez que votre personnage. Tous vos coéquipiers sont incarnés par une IA, ce qui réduit pas mal l'aspect tactique du jeu.

Faisons un petit point scénario. Tout allait bien dans le monde merveilleux de Miitopia jusqu'au jour où l'Avatar du Mal (qui s'appelle Maléfico si vous ne lui attribuez pas le Mii de votre petit frère qui possède un compte sur votre Switch) se met à... dérober le visage des gens pour les donner à des monstres. Vous avez compris l'idée : vous allez devoir sauver le monde en tuant l'Avatar du Mal tout en glanant des visages volés à chacun de vos combats.

Miitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démo
Jouez à Miitopia avec Link, Dumbledore, Rick & Morty...
Si vous n'avez pas créé beaucoup de Mii dans votre console et que vous n'avez pas envie de le faire, vous pouvez choisir les visages de vos compagnons et de tous les PNJ du jeu parmi une sélection de visages connus ! Au moment où on vous demandera de choisir un visage, cliquez sur "Recevoir" puis descendez tout en bas sur "Populaire".

La soluce complète et détaillée de Miitopia paraîtra au moment de la sortie. En attendant, voici quelques conseils pour rouler sur les premières heures du jeu et préparer le 21 mai comme il se doit !

Quelle classe choisir pour votre Mii sur Miitopia ?

Le premier moment de gameplay concret sera choix de votre classe au moment de votre premier combat, juste après avoir récupéré l'amulette antique donnée par la "Maman soucieuse". 6 choix s'offrent à vous : Guerrier, Mage, Prêtre, Voleur, Chanteur ou Cuisinier. On ne va pas tourner autour du pot mille ans, il faut choisir Guerrier ou Mage.

Miitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démoMiitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démoMiitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démo

Prêtre et Chanteur sont des classes de soutien, elles ne font que très peu de dégâts. Au début du jeu, vous n'aurez personne à soutenir et il faut tuer des monstres tout seul. Plus tard dans l'aventure, vous constaterez que coéquipiers sont gérés par une IA qui passe sa vie à soigner le groupe en gâchant vos précieux objets au lieu d'attaquer... autant lui attribuer les classes de soutien.

Cuisinier est une classe assez versatile qui peut être un choix sympa si vous avez envie d'un peu plus d'originalité que les grands classiques du RPG.

Voleur, c'est le piège. Lors de notre première run, on l'a essayé... et il n'y a aucune technique qui fait des dégâts avant longtemps. Très longtemps. Trop longtemps. Vous ne le savez pas encore, mais vous avez la flemme d'incarner un voleur ou une voleuse, on vous le promet.

Quelles classes choisir pour vos compagnons d'aventure sur Miitopia ?

Lors de votre premier recrutement, on vous conseille fortement une deuxième classe de bourrin (Mage ou Guerrier). Dans tous les cas, vous en aurez besoin et les combats du début sembleront longs si vous êtes à côté d'un zigoto qui distrait l'ennemi au lieu de lui taper dessus.

Miitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démoMiitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démo

Pour le deuxième recrutement, donc le troisième membre de l'équipe, Prêtre semble être un très bon choix. Vous allez vous lancer dans vos premiers combats de boss et le heal commence à devenir important.

Reste le quatrième membre de l'équipe. Notre choix préféré est le Cuisinier, qui est un support plus versatile que le Chanteur. À vous de décider entre ces deux-là, tant que vous ne prenez pas de Voleur.

Pour finir, nous vous recommandons chaudement de créer deux paires de personnages et de les faire dormir systématiquement ensemble à l'auberge. Votre objectif est que chaque membre de votre équipe soit lié fortement à au moins un autre membre afin de récupérer des capacités de duo intéressantes, comme la terrible Vengeance par exemple.

Où récupérer les visages des habitants de la ville d'Udébu sur Miitopia ?

Votre première mission sera de retrouver les visages des villageois d'Udébu disséminés littéralement aux 4 coins de la première zone. Ici, on ne parlera que des combats de boss. Les autres peuvent se faire sans la moindre stratégie. D'ailleurs, pour aller plus vite, on vous recommande d'appuyer sur X en plein fight et de cocher la case "combat automatique"... quite à appuyer sur la même touche en boucle, autant s'économiser une crampe au pouce.

Checkez les points de vie des monstres !
Étrangement, la barre de vie de vos adversaires n'est affichée que lorsque l'on passe par le menu de combat. Là, vous devez sélectionner "Statut de l'ennemi" et toutes ses infos seront affichées, notamment sa barre de vie, très utile lors d'un combat de boss. Les faiblesses des monstres, n'apparaissent pas à l'écran mais il nous semble qu'ils en possèdent ! Par exemple, le sort de Foudre paraît faire plus mal sur les monstres aquatiques comme les Banshees et le sort de Feu paraît heurter davantage les montres de la forêt comme les Champignons.
Miitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démoMiitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démoMiitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démoMiitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démo
  • Le Guide insouciant : Vous tomberez dessus au niveau du 2è drapeau sur la carte du monde, juste après avoir recruté un premier compagnon. Ce premier "boss" sera sous la forme d'un papillon et un simple Mage de niveau 2 suffit à lui botter l'arrière train.
  • La Tourterelle : Son visage collé sur une souris jaune se trouve tout au sud-ouest de la région. Peu corriace, ce boss est accessible pour une équipe complète de niveau 3, surtout si vous avez déjà tissé quelques amitiés et acheté quelques armes.
  • L'Homme cynique : Le visage du PNJ blasé au fond d'Udébu a été placé sur un rocher au nord-ouest de la map. Attention, ce combat est un peu relevé. Le rocher fait mal, et, vous vous en doutez, il s'avère particulièrement résistant. Bref, n'allez pas tout en haut à gauche de la map si vous n'avez pas une équipe complète de niveau 4.
  • La Dame enjouée : À l'extrême sud-est de la région, il y a une grotte, la "Caverne Sombreflot", zone la plus difficile de la démo, fortement déconseillée en dessous du niveau 4. En la traversant d'ouest en est vous arriverez sur l'Esplanade du château où vous attend l'ultime boss de la démo sous forme de "Tidiable". N'hésitez pas à prendre un peu d'XP en faisant deux ou trois tours de caverne avant de l'affronter ! Avec un stuff correct et quelques objets, le diablotin peut être battu dès le niveau 5 !

Après chaque boss, n'oubliez pas de retourner en ville pour parler avec le villageois ou la villageoise qui vient de retrouver son visage ! Vous recevrez des cadeaux en signe de gratitude, et c'est toujours bon à prendre. Évidemment, pensez aussi à profiter à fond de chaque auberges : dépensez votre or, nourrisez autant que possible vos personnages, sortez-les, jouez aux mini-jeux...

Miitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démoMiitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démoMiitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démo

Où farmer l'or et les niveau dans la première zone de Miitopia ?

On vient d'en parler, la zone clef de cette démo est la caverne Sombreflot. En faisant des va-et-vient au niveau du drapeau du milieu de la grotte, vous tombez sur les 3 mêmes combats en boucle : d'abord les 3 Banshees, puis les 5 Gelées et enfin le combo de la mort 4 Gelées + 1 Banshee + 1 Cumulus. Ces 3 combats vous rapportent à eux seuls environ 300 pièces d'or et 400 points d'expérience. C'est plus que tous les boss cumulés. De rien.

Miitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démoMiitopia : classes, farm… comment bien vous préparer pour la sortie du jeu ? Notre guide de la démo

De nombreux coffres sont cachés un peu partout sur la map. Parfois, le jeu vous propose de choisir entre deux chemins différents. On vous conseille de retraverser toutes les zones dans lesquels un choix a été fait afin d'emprunter tous les chemins possibles. Vous trouverez forcément de nouveaux coffres, donc des centaines de pièces d'or.

À quoi servent les amiibos à donner à la Fan de Nintendo (Maria) ?

En montrant un amiibo au Mii déguisé en Mario au nord de la région, celui-ci vous donnera un costume. Par exemple, en plaçant un amiibo Peach, vous pourrez vous déguiser en Peach. Sympa !

À lire également

Tous nos guides sur Miitopia
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce
Commander Miitopia
3DS
Rakuten
13.95 €
Switch
Amazon
39.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
VintenDio
VintenDio
MP
le 21 mai à 14:41

J'ai tester la démo 10 minutes j'adore Nintendo mais sa vaut pas 64$ c'est n'importe quoi et sa rame comme pas possible le 30 fps est décevant c'est un foutu port d'un jeu 3ds aucune excuse que sa tourne aussi mal... Et c'est chiant comme la pluie jouez a de vrai RPG comme FF ou Persona à la place svp...

Lire la suite...
TuskACT1
TuskACT1
MP
le 28 avr. à 22:33

Ayaa les copies des pokemons, les génies :rire:
En tout cas ça me rappelle le jeu Mii en péril sur streetpass que j'avais bien aimé, à voir du coup mais je me demande si c'est pas trop enfantin :(

Lire la suite...
Commentaire édité 28 avr., 22:34 par TuskACT1
chorizoban
chorizoban
MP
le 28 avr. à 22:16

Qui à approuvé les Mii chez Nintendo ? C’est surement le rendu de personnage personnalisavle le plus degueulasse que j’ai vu de ma vie, pourtant y’a matière à faire bien plus lissé.. :(

Lire la suite...
Ultimate-s0nic
Ultimate-s0nic
MP
le 28 avr. à 21:43

A court d'idée ont va se taper 15 news par jours du jeu, putin la misère du site https://www.noelshack.com/2016-38-1474488555-jesus24.png

Lire la suite...
Top commentaires
TuskACT1
TuskACT1
MP
le 28 avr. à 22:33

Ayaa les copies des pokemons, les génies :rire:
En tout cas ça me rappelle le jeu Mii en péril sur streetpass que j'avais bien aimé, à voir du coup mais je me demande si c'est pas trop enfantin :(

Lire la suite...
Commentaire édité 28 avr., 22:34 par TuskACT1
Meilleures offres
Rakuten 3DS 13.95€ Amazon 3DS 13.99€ Amazon 3DS 18.00€ Amazon Switch 39.99€ Fnac Switch 39.99€ Rakuten Switch 40.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Lost Ark
4ème trimestre 2021