Menu
Genshin Impact
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Switch
  • PS4
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Genshin Impact, Yanfei : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

News astuce Genshin Impact, Yanfei : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Aujourd'hui, la mise à jour 1.5 pour Genshin Impact est disponible, ainsi que sa nouvelle bannière. Dans cette dernière se trouve un nouveau personnage 4 étoiles. Est-elle forte ? C'est ce que nous allons voir ensemble !

57 008 vues

Faut-il invoquer Yanfei, nouveau personnage 4 étoiles ? Nous allons voir ensemble ses aptitudes, ses constellations, comment l'équiper et surtout si Yanfei est suffisamment intéressante pour mériter de dépenser vos précieuses Primo-Gemmes pour l'invoquer dans le cadre de notre guide de Genshin Impact et de notre tier-list des personnages de Genshin Impact.

Genshin Impact, Yanfei : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Bio : qui est Yanfei ?

Dans Genshin Impact, Yanfei est une célèbre conseillère juridique du Port de Liyue. Du sang d'Adepte coule dans les veines de cette jeune femme ingénieuse.

Aptitudes

Genshin Impact, Yanfei : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Attaque normale

Tire des boules de feu qui infligent jusqu'à 3 vagues de dégâts Pyro. Lorsqu'une attaque touche un ennemi, Yanfei obtient un sceau écarlate. Yanfei peut détenir un maximum de 3 sceaux écarlates, et chaque fois que cet effet se déclenche, la durée des sceaux en sa possession est réinitialisée. Chaque sceau écarlate diminue la consommation d'endurance de Yanfei, et disparaît lorsque Yanfei quitte le champ de bataille.

Attaque chargée

Consomme de l'endurance et tous les sceaux écarlates pour infliger des dégâts Pyro de zone aux ennemis en face de Yanfei après un court délai. La portée et l'intensité de ces dégâts Pyro de zone augmentent avec le nombre de sceaux écarlates consommés.

Attaque descendante

Yanfei concentre son energie Pyro et plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des dégâts aux ennemis sur la route et des dégâts Pyro de zone à l'impact

Pacte des flammes

Yanfei en appelle aux flammes dévastatrices, infligeant des dégâts Pyro de zone. Lorsque des ennemis sont touchés, Yanfei gagne le nombre maximum de sceaux écarlates.

Application des peines

Invoque une explosiion de flammes qui jaillit vers les ennemis proches, infligeant des dégâts Pyro de zone et conférant à Yanfei le nombre maximum de sceaux écarlates, tout en appliquant l'effet Brillance.

  • Brillance : Confère les effets suivants :
  • Confère à Yanfei un sceau écarlate à intervalles réguliers.
  • Augmente les dégâts infligés par ses attaques chargées Les effets de Brillance se dissipent lorsque Yanfei quitte le champ de bataille ou qu'elle est vaincue.

Oeil de la justice

Quand les attaques chargées de Yanfei infligent des coups critiques aux ennemis, elle inflige des dégâts Pyro de zone supplémentaires équivalant à 80% de son attaque. Ces dégâts comptent comme des dégâts d'attaque chargée.

Dispositions supplémentaires

Lorsque Yanfei consomme un sceau écarlate en utilisant une attaque chargée, chaque sceau écarlate augmente le bonus de dégâts Pyro de Yanfei de 5% pour 6 secondes. Utiliser une attaque chargée avant la fin de la durée d'un effet dissipe l'effet précédent.

Connaissance du terrain

Affiche l'emplacement des produits de Liyue sur la mini-carte

Constellations

Genshin Impact, Yanfei : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Plaidoyer convaincant

Lorsque Yanfei utilise une attaque chargée, chaque sceau écarlate existant réduit sa consommation d'endurance de 10% supplémentaires et augmente la résistance à l'interruption lors de son déclenchement.

Verdict final

Le taux critique des attaques chargées de Yanfei augmente de 20% lorsqu'elles touchent des ennemis ayant moins de 50% de PV.

Mise sous scellés

Niveau de compétence Pacte des flammes +3.

Droit commun

Application des peines confère les effets suivants :
  • Génère un bouclier qui absorbe une quantité de dégâts équivalant à 45% des PV max et dure 15 secondes. Le bouclier est efficace à 250% contre les dégâts Pyro.

Déclaration sous serment

Niveau d'aptitude Application des peines +3

Clause complémentaire

Augmente le nombre max de sceaux écarlates de 1.

Comment l'équiper et quelles statistiques privilégier ?

Genshin Impact, Yanfei : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Etant un personnage basé sur les dégâts, le set d'équipement de Sorcière des flammes ardentes est idéal pour Yanfei. Il vous apporte 15% de dégâts Pyro en plus d'un bonus qui améliorera également ces derniers.

Au niveau des statistiques principales :

  • Sur le sablier, on vous conseille de l'attaque%, ce qui vous permettra d'améliorer ses dégâts.
  • Sur votre coupe, du bonus de dégâts Pyro
  • Enfin, sur votre diadème, du % taux critique car Yanfei et son passif Oeil de la justice en dépendent.
  • Sur l'équipement, de manière générale, privilégiez le Taux critique, du dégâts critique et du %attaque.

Au niveau de l'arme :

  • L'atlas de la Voûte d'Azur 5 étoiles est un excellent choix pour Yanfei, de par son effet qui améliore vos dégâts.
  • L'origine des Quatre Vents 5 étoiles peut également être un bon choix, malgré son effet, pour la simple et bonne raison que sa statistique principale est le taux critique. Cependant, idéalement, essayez vraiment d'avoir de bonnes statistiques sur votre équipement plutôt
  • La perle solaire, l'arme 4 étoiles du pass de bataille, est un excellent choix pour Yanfei, d'autant plus que le taux critique est sa statistique principale.

Notre avis

Genshin Impact, Yanfei : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Yanfei est un personnage correct, qui fait de bons dégâts. Elle restera principalement sur le terrain, et votre but avec elle sera d'enchaîner les déchaînements élémentaires. L'une de ses forces, c'est qu'elle bouge très bien, ce qui rend son gameplay assez nerveux, et vous demande donc de ne pas rester immobile. Sans être aussi forte qu'elle, elle nous rappelle un peu Klee (qui aurait troqué des dégâts contre de la mobilité). Son système de sceaux lui permet d'enchaîner les attaques chargées, et afin d'optimiser au mieux, elle ira très bien dans une équipe de personnages qui ont des aptitudes ultimes de zone, qui restent sur le terrain (Xingqiu, Albedo, Ganyu, etc...).

Faut-il l'invoquer ?

On voudrait vous dire oui, surtout si vous n'avez pas Klee ! Mais il ne faut pas oublier que Yanfei sera désormais dans toutes les prochaines bannières. Donc la grande question à vous poser aujourd'hui, c'est de savoir si vous souhaitez également avoir Zhongli. Si oui, faites vous plaisir, si non, vous pouvez quand même tenter d'avoir Yanfei, même si elle finira bien par arriver dans l'une de vos invocations, quelque soit la bannière...

À lire également :

Genshin Impact : Notre guide complet
Profil de Tridash,  Jeuxvideo.com
Par Tridash, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC PS5 Switch PS4 iOS Android miHoYo Limited Action Gestion RPG Open World Asie Dragons Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
zibouglon
zibouglon
MP
le 28 avr. à 12:59

elle est pas mal, mais j'ai Klee depuis lgt, et Zhongli c'est toujours non

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021