Menu
Fortnite
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Fortnite est le jeu le plus joué sur PlayStation et Xbox en mars 2021

News jeu Fortnite est le jeu le plus joué sur PlayStation et Xbox en mars 2021

Après nous avoir partagé il y a quelques jours seulement les ventes de Mario Kart 8, Mat Piscatella, l'analyste du NPD Group, est de retour et nous propose cette fois-ci de jeter un œil sur les jeux les plus joués sur PlayStation et Xbox au cours du mois de mars.

58 449 vues

Sans surprise ou presque, nous retrouvons Fortnite, le Battle Royale maintenant incontournable d'Epic Games, à la tête des jeux les plus joués par des utilisateurs uniques au cours du mois de mars sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One.

Comme vous pouvez le constater par vous-même avec le tableau disponible ci-dessus, a la seconde place nous retrouvons Call of Duty : Modern Warfare. Ensuite c'est Grand Theft Auto V, Minecraft et Call of Duty : Black Ops Cold War qui complètent ce classement. Cependant ces derniers ne sont pas disposés dans le même ordre en fonction des plateformes de jeu. Un résultat, au final, qui ne se différencie que peu du classement proposé par Sony il y a quelques jours. Un classement qui faisait notamment le point sur les jeux les plus téléchargés au cours du mois de mars.

Lorsque l'on s'attarde un peu sur ce tableau, nous remarquons l'absence d'un autre Battle Royale particulièrement populaire, il s'agit bien évidemment de Call of Duty : Warzone. Cela est tout à fait normal selon Mat Piscatella puisque Warzone peut être lancé à partir de Modern Warfare et de Black Ops Cold War.

Fortnite est le jeu le plus joué sur PlayStation et Xbox en mars 2021

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Commander Fortnite
Switch
Amazon
542.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kpocoff
Kpocoff
MP
le 26 avr. à 02:31

et pourtant des jeu en ligne gratuit y en a des beaucoup plus intéressants que ça

Lire la suite...
choco63
choco63
MP
le 25 avr. à 09:30

Moi ça ne me dérange pas, les gens jouent à ce qu'ils veulent et je dirai même que... ON LE SAIT!!! Le problème c'est d'en faire des news quotidiennes au détriment d'autres jeux qui mériteraient qu'on parle d'eux! M'enfin, une (notre) époque est belle et bien finie... Sur ce, je vais me taper les 40 saisons des Marseillais pour voir ce que ça vaut aussi pour "pas mourir idiot"...

Lire la suite...
archie-crame
archie-crame
MP
le 24 avr. à 15:11

Ça claque 500 boules dans des PS5 et des XBOX séries X mais ça joue qu'à Fortnite... Cherchez l'erreur.

Lire la suite...
the-dr1ver
the-dr1ver
MP
le 24 avr. à 13:18

La gratuité du titre et son accessibilité n'y sont pas pour rien.

Lire la suite...
Okamizafu
Okamizafu
MP
le 24 avr. à 13:17

Sans juger les goûts de chacun, c'est quand même terrible que 2 consoles qui sont concurrentes aient les mêmes jeux dans le classement... Je sais bien que les jeux multiplateformes, c'est une réalité depuis l'ère 8 bits (voire avant) mais je vois des mecs perdre des journées entières sur des forum parce qu'ils ressentent le besoin irrépressible de dire qu'ils préfèrent SONY ou MS, pour au final probablement jouer aux mêmes choses...

Certes, les exclusivités sont souvent des jeux solo à la durée de vie plus limitée que ces jeux là, mais tout de même. Inutile de se demander pourquoi Nintendo cartonne. La console est peut-être plus limitée technologiquement (Et Fortnite est probablement dans le classement aussi côté Nintendo...) mais y'a sûrement beaucoup plus d'exclu dans son top.

Sans parler du fait que ces consoles perdent de leur intérêt si on possède un PC capable de faire tourner ces jeux là. Un bon PC et une Switch, tu couvres 90% du catalogue JV actuel (et passé, merci l'émulation) sans devoir t'encombrer d'un bel objet technologique ne servant bien souvent qu'à de la masturbation intellectuelle et lancer son Fifa/CoD annuel.

Lire la suite...
breizhbev
breizhbev
MP
le 24 avr. à 12:08

En même temps c’est forcément biaisé par le fait que ces jeux ont une durée de vie illimitée, par rapport aux exclues qui sont souvent solo.

Lire la suite...
AttractiveZ23
AttractiveZ23
MP
le 24 avr. à 11:53

Triste statistique 🥲

Lire la suite...
Rock70s
Rock70s
MP
le 24 avr. à 10:28

En voyant le Top 5, je comprends vraiment pas pourquoi tant de pauvres âmes pleurent les consoles Next Gen qu'ils n'ont pas.

Bien sûr qu'on peut être gamer et jouer à ces jeux mais je suis désolé si on ne joue qu'à ça (ce qui est souvent le profil des fans de ces jeux quand même) on n'est ni un gamer ni un passionné de jeux vidéos.

Après chacun son truc hein.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 24 avr. à 09:49

La preuve que ce ne sont pas des plates-formes de gamers malgré ce que peuvent dirent les pro de chacune de ces deux écuries.

Lire la suite...
Dave62300
Dave62300
MP
le 24 avr. à 07:24

C est utile le gamepass visiblement.... 😂

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon Switch 542.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021