Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Mortal Kombat, le film - Bientôt disponible en France

News culture Mortal Kombat, le film - Bientôt disponible en France

Mortal Kombat, le film de Simon McQuoid est enfin disponible sur le territoire américain, mais qu'en est-il de la France ?

140 927 vues

Le 23 avril 2021 dans les salles obscures américaines et sur HBO Max… Voilà par quoi nous terminons nos différents articles concernant le film Mortal Kombat depuis des semaines maintenant. Une conclusion particulièrement triste qui ne laissait que peu d'espoir de voir le film débarquer dans nos contrées dans les semaines à venir. Cependant, aujourd'hui tout change puisque Warner Bros. vient de nous annoncer la bonne nouvelle. Le long-métrage de Simon McQuoid sera disponible en France à partir du 12 mai prochain à l'achat digital. Pour l'obtenir, il faudra se rendre sur l'une des plateformes suivantes : iTunes, Apple TV, Amazon, Prime Video, Google Play, YouTube, Sony Playstation, Microsoft Xbox, Rakuten TV, Orange, CanalVOD, Bbox Bouygues, SFR, UniversCine, Filmo TV et Video Futur. À noter qu'aucun prix n'a pour l'instant été dévoilé.

En attendant davantage de visibilité sur la réouverture des salles, Warner Bros. souhaite ravir le plus grand nombre de fans avec une sortie digitale, n’excluant pas une sortie ultérieure au cinéma. Warner Bros.

Pour rappel, le film Mortal Kombat est d'ores et déjà disponible aux États-Unis et propose aux fans de la saga vidéoludique d'assister au Mortal Kombat, un tournoi opposant les plus grands champions de la Terre comme Cole Young (Lewis Tan), Sonya Blade (Jessica McNamee), Liu Kang (Ludi Lin) et Jax Briggs (Mehcad Brooks) contre ceux de l'Autre Monde. Bien évidemment, Sub-Zero (Joe Taslim) et Scorpion (Hiroyuki Sanada) seront également de la partie.

Mortal Kombat, le film - Bientôt disponible en FranceMortal Kombat, le film - Bientôt disponible en FranceMortal Kombat, le film - Bientôt disponible en FranceMortal Kombat, le film - Bientôt disponible en France
Mortal Kombat, le film - Bientôt disponible en France
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 25 avr. à 00:13

Digital donc pas de dvd ni de bluray donc pas d'achat pour moi.

Lire la suite...
Pseudo_Test1
Pseudo_Test1
MP
le 24 avr. à 12:14

Cette vidéo pour ceux qui l'ont pas vu, c'est un truc amateur

https://www.youtube.com/watch?v=cAvJnIUBXtg

Lire la suite...
Lewis44
Lewis44
MP
le 24 avr. à 10:36

dispo sur IPTV :)

Lire la suite...
dukef
dukef
MP
le 24 avr. à 10:24

Putain la honte, je crois que j'ai préféré le film avec Christophe Lambert :fou:

Lire la suite...
MasterMind193
MasterMind193
MP
le 24 avr. à 05:18

Moi mon principal problème, c'est l'hypocrisie d'Hollywood et de ceux qui gère le divertissement aux USA en général.

Faire jouer des persos d'autres ethnicités par des acteurs blancs? RACISTE!!! VIREZ CE C*!!!

Mais en ce qui concerne des acteurs noirs faisant exactement la même chose, rien, c'est normal, passez votre chemin sinon vous êtes racistes/sexistes.

Jamais je dirais oui au changement d'ethnicité de personnages de fiction, qu'il s'agisse d'Ariel, Mileena, Jill Valentine ou autre personnage dont le changement d'ethnicité est prévue.

Par contre, en ce qui concerne la qualité de ce film Mortal Kombat, j'attendrais de le voir avant de donner une opinion sur autre chose que les acteurs choisis pour le film.

Lire la suite...
PsynosisVinska
PsynosisVinska
MP
le 24 avr. à 02:54

Bof bof. Même pas un nanar parce que ça se prend trop au sérieux.

Quelques clins d'oeil sympas pour les fans mais trop stupide dans l'ensemble. Un film des années 80 sorti 40 ans trop tard en gros.

Lire la suite...
Crymsom-666
Crymsom-666
MP
le 24 avr. à 01:06

Pour avoir vu les deux films originaux, l'animé Scorpion's Legend et face à la densification du lore MK depuis MK9 jusqu'au 11 et son DLC "Aftermath" (mode histoire avec les heures de cinématiques des différents épisodes) sans oublier les nombreuses news traitant du film de 2021 (entre acteurs, lore modifié, polémiques "Mileena noire" etc.) j'étais doute.

La bande-annonce était sanglante et a réveillé pas mal de monde (pour beaucoup en dehors de la sphère des fans) mais laissait entrevoir quelques petits soucis malgré tout (la taille des masques de Sub-Zero et Scorpion c'est juste abusé, ça me fait toujours marrer).

Je viens de voir une release VOSTFR et mon verdict c'est que le film est tout simplement moyen, ses quelques qualités contrebalancées par ses défauts.
Tout d'abord ce film c'est bel et bien une réinterprétation du lore MK, c'est du Mortal Kombat sans être du Mortal Kombat (le Tournoi n'a pas directement lieu, ce qui n'empêche pas sa présence dans le film, spoil très mineur osef).

Un nouveau personnage inconnu? Ben ça sert le scénario, tout simplement.
Une Mileena noire? Aucune importance pour le lore de ce film.
Un Kano sans son oeil cybernétique? Aucune importance pour le scénario.
Des fatalities, de la violence et du sang? Oui.
Des combats expéditifs et plus ou moins bien chorégraphiés? Oui.
Un scénario travaillé? Ben disons un scénario différent qui sait où il va, on adhère ou pas.

Ce film est quand même bourré de bonnes intentions (respect relatif du lore, clins d'oeil aux fans, combats sanglants et du gore, un peu d'humour, des effets spéciaux travaillés, un scénario recherché malgré tout, etc.) et même si elles sont inégales ou ne font pas toujours mouche on sent quand même que l'équipe a tenté de faire un film différent de ce qu'on attendait tout en sachant un minimum où aller.

Pareil pour le casting: ok ce sont des seconds couteaux pour beaucoup mais ils font bonne figure pour la plupart sans chercher à cabotiner à outrance.
Mention spéciale au personnage de Kung Lao, déception pour Liu Kang et Raiden.

Bon il a ses faiblesses aussi: musiques mouais, combats expéditifs, personnages pas tous réussis (Raiden désolé mais j'ai du mal), facilités scénaristiques, effets spéciaux inégaux, décors pas toujours intéressants et réussis, VO moyenne (voix pas toujours réussis chez certains personnages).
Le plus dommageable à mon sens c'est surtout la réalisation: l'abus de champs/contre-champs limite épileptiques (qui en plus amènent pas mal de faux raccords), photo moyenne, plans et montage se voulant trop sophistiqués (effets qui tombent à plat ou qui énervent du coup).
Dommage car certains cadres sont pas mal mais rapidement rattrapés par un montage sous acide "vite! un kombat!"...

Si je suis plutôt bienveillant c'est parce que je suis pas fan obtus et malhonnêtement aveugle, c'est pas une bouse infâme mais c'est pas une merveille. C'est un film pour fans et autre public ouvert à sa violence, un film qui tente des trucs et en réussit quelques-uns.

Je dirais même que c'est un film qui pète pas plus haut que son cul, il est plutôt équilibré pour le budget qu'il a dû recevoir (casting/effets spéciaux notamment) et il adoucit ses faiblesses par ses intentions comme je l'ai déjà dit.
Après on veut les voir ou pas, c'est le problème du spectateur.

Un fan "ouvert" pourra regarder d'un bon oeil, un fanatique lui crachera à la gueule et le grand public pourra au mieux trouver divertissant ou au pire raté et trop violent gratuitement.
Chacun verra midi à sa porte quoi.

Pour ma part (et je le répète) je ne peux que vous encourager à regarder ce film en acceptant qu'il réinterprète le lore Mortal Kombat pour des besoin filmiques à long terme.
Si vous voulez le mater comme l'adaptation pure et dure des jeux vidéo c'est non, vous avez mal choisi votre crèmerie.

Perso je pars du postulat que ce film ne se fout pas de nous, il présente simplement le lore MK de manière différente avec ce qu'on lui a donné comme moyens, c'est complètement inégal certes mais il fait de son mieux malgré tout.
J'ai vu bien pire et de toute façon malgré ses défauts il est bien meilleur que Mortal Kombat: Destruction finale ou autre clowneries filmiques/animées tirées de la saga (et y en a eu) que beaucoup de soit-disant "fans" ne connaissent pas ou bien oublient de manière plus ou moins intentionnelle...

Désolé pour ce post assez long, ce film est "compliqué" à traiter.
Pour le coup je veux bien une suite mais faudrait que l'équipe écoute les critiques les plus constructives: un peu moins de scénario, un peu moins de personnages, des combats plus longs et bien cadrés, des décors homogènes en qualité, une réalisation moins saccadée, une BO plus inspirée.
C'est beaucoup et peu à la fois, juste un meilleur emploi du budget: faire moins mais mieux que beaucoup et inégal/expéditif.

De toute façon malgré ses faiblesses je me suis moins fait chier que sur Monster Hunter.

Lire la suite...
Corvand
Corvand
MP
le 24 avr. à 00:35

La dernière et seule fois que j'ai pris un film à l'achat digital sur Prime . J'ai que ça ou Disney + en dehors de Netflix. C'était Justice League Zack Snyder cut .

Ben bordel , je l'avais acheter en résolution max full 4k machin truc . T'avais vla deux grosses bandes noires sur les cotés ! J'ai cru que j'avais lancé un jeu ps1 !

Plus trop chaud pour l'achat en digital du coup .. Sans garantie au préalable de la qualité du film .

Lire la suite...
Seneoga-75
Seneoga-75
MP
le 23 avr. à 23:55

Je viens de le voir, punaise la déception.... C'est plus nanardesque que le film de 95, je ne m'y attendais pas.... C'est vide, fauché, quelques rares effets spéciaux réussis.... on dirait un fan made avec des gus en cosplay

Pourtant , oui, les 7 premières minutes étaient prometteuses....... :sarcastic:

Dire que je préfère un film de Paul Anderson, fallait le faire !!

Lire la suite...
Ccvman
Ccvman
MP
le 23 avr. à 23:45

Évitez le film, si vous n'avez pas vu le film animé :Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge, jetez-vous y

Lire la suite...
Top commentaires
Darius_Stone
Darius_Stone
MP
le 23 avr. à 19:31

Vu cet après-midi même, sans spoil, la première partie du film est assez "lente" mais la seconde, c'est que du bonheur !

Lire la suite...
Crymsom-666
Crymsom-666
MP
le 24 avr. à 01:06

Pour avoir vu les deux films originaux, l'animé Scorpion's Legend et face à la densification du lore MK depuis MK9 jusqu'au 11 et son DLC "Aftermath" (mode histoire avec les heures de cinématiques des différents épisodes) sans oublier les nombreuses news traitant du film de 2021 (entre acteurs, lore modifié, polémiques "Mileena noire" etc.) j'étais doute.

La bande-annonce était sanglante et a réveillé pas mal de monde (pour beaucoup en dehors de la sphère des fans) mais laissait entrevoir quelques petits soucis malgré tout (la taille des masques de Sub-Zero et Scorpion c'est juste abusé, ça me fait toujours marrer).

Je viens de voir une release VOSTFR et mon verdict c'est que le film est tout simplement moyen, ses quelques qualités contrebalancées par ses défauts.
Tout d'abord ce film c'est bel et bien une réinterprétation du lore MK, c'est du Mortal Kombat sans être du Mortal Kombat (le Tournoi n'a pas directement lieu, ce qui n'empêche pas sa présence dans le film, spoil très mineur osef).

Un nouveau personnage inconnu? Ben ça sert le scénario, tout simplement.
Une Mileena noire? Aucune importance pour le lore de ce film.
Un Kano sans son oeil cybernétique? Aucune importance pour le scénario.
Des fatalities, de la violence et du sang? Oui.
Des combats expéditifs et plus ou moins bien chorégraphiés? Oui.
Un scénario travaillé? Ben disons un scénario différent qui sait où il va, on adhère ou pas.

Ce film est quand même bourré de bonnes intentions (respect relatif du lore, clins d'oeil aux fans, combats sanglants et du gore, un peu d'humour, des effets spéciaux travaillés, un scénario recherché malgré tout, etc.) et même si elles sont inégales ou ne font pas toujours mouche on sent quand même que l'équipe a tenté de faire un film différent de ce qu'on attendait tout en sachant un minimum où aller.

Pareil pour le casting: ok ce sont des seconds couteaux pour beaucoup mais ils font bonne figure pour la plupart sans chercher à cabotiner à outrance.
Mention spéciale au personnage de Kung Lao, déception pour Liu Kang et Raiden.

Bon il a ses faiblesses aussi: musiques mouais, combats expéditifs, personnages pas tous réussis (Raiden désolé mais j'ai du mal), facilités scénaristiques, effets spéciaux inégaux, décors pas toujours intéressants et réussis, VO moyenne (voix pas toujours réussis chez certains personnages).
Le plus dommageable à mon sens c'est surtout la réalisation: l'abus de champs/contre-champs limite épileptiques (qui en plus amènent pas mal de faux raccords), photo moyenne, plans et montage se voulant trop sophistiqués (effets qui tombent à plat ou qui énervent du coup).
Dommage car certains cadres sont pas mal mais rapidement rattrapés par un montage sous acide "vite! un kombat!"...

Si je suis plutôt bienveillant c'est parce que je suis pas fan obtus et malhonnêtement aveugle, c'est pas une bouse infâme mais c'est pas une merveille. C'est un film pour fans et autre public ouvert à sa violence, un film qui tente des trucs et en réussit quelques-uns.

Je dirais même que c'est un film qui pète pas plus haut que son cul, il est plutôt équilibré pour le budget qu'il a dû recevoir (casting/effets spéciaux notamment) et il adoucit ses faiblesses par ses intentions comme je l'ai déjà dit.
Après on veut les voir ou pas, c'est le problème du spectateur.

Un fan "ouvert" pourra regarder d'un bon oeil, un fanatique lui crachera à la gueule et le grand public pourra au mieux trouver divertissant ou au pire raté et trop violent gratuitement.
Chacun verra midi à sa porte quoi.

Pour ma part (et je le répète) je ne peux que vous encourager à regarder ce film en acceptant qu'il réinterprète le lore Mortal Kombat pour des besoin filmiques à long terme.
Si vous voulez le mater comme l'adaptation pure et dure des jeux vidéo c'est non, vous avez mal choisi votre crèmerie.

Perso je pars du postulat que ce film ne se fout pas de nous, il présente simplement le lore MK de manière différente avec ce qu'on lui a donné comme moyens, c'est complètement inégal certes mais il fait de son mieux malgré tout.
J'ai vu bien pire et de toute façon malgré ses défauts il est bien meilleur que Mortal Kombat: Destruction finale ou autre clowneries filmiques/animées tirées de la saga (et y en a eu) que beaucoup de soit-disant "fans" ne connaissent pas ou bien oublient de manière plus ou moins intentionnelle...

Désolé pour ce post assez long, ce film est "compliqué" à traiter.
Pour le coup je veux bien une suite mais faudrait que l'équipe écoute les critiques les plus constructives: un peu moins de scénario, un peu moins de personnages, des combats plus longs et bien cadrés, des décors homogènes en qualité, une réalisation moins saccadée, une BO plus inspirée.
C'est beaucoup et peu à la fois, juste un meilleur emploi du budget: faire moins mais mieux que beaucoup et inégal/expéditif.

De toute façon malgré ses faiblesses je me suis moins fait chier que sur Monster Hunter.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021