Ys IX : Monstrum Now, dernier épisode en date de la série d'action-RPG japonais de Nihon Falcom, est déjà sorti sur PlayStation 4 le 5 février dernier. Le jeu promettait d'arriver sur Switch et PC avant la fin de l'année, il compte bien tenir ses promesses !
Incarnez de nouveau Adol Christin dans le nouvel épisode de la saga Ys, sur votre Nintendo Switch ou votre PC. Vous devrez y faire face aux créatures de la nuit, au sein de la prison de Balduq, une ville annexée par l'Empire Romun. Transformé en Monstrum - personne dotée de pouvoirs, comme par exemple exorciser les monstres - et accompagné de Dogi, vous devrez comprendre le mystère entourant Balduq. Vous rencontrerez d'autres Monstrums, les protecteurs de Balduq, l'occasion d'en savoir plus sur leur nature et la raison de leur état, et donc de votre état ! Comme montré dans ce nouveau trailer, vous aurez la possibilité de contrôler différents Monstrum avec des capacités propres à chacun. Ces pouvoirs associés ensemble permettront de combattre les créatures de la Nuit de Grimwald.
La Nintendo Switch bénéficiera, tout comme la version PS4 avant elle, d'une version physique : la Pact Edition comportera le jeu en version boîte, un mini-artbook, la bande originale du jeu (en version numérique), et une jaquette réversible. La version PC ne sera elle disponible que sur Steam et GOG. Pour rappel, la version PS4 du jeu avait été testée par Ryuzaki57 sur notre site, et obtenu la note de 16/20.
Ys IX : Monstrum Nox sortira sur Steam et GOG le 6 juillet partout dans le monde, et sur Switch le 9 juillet en Europe. Les versions physiques Switch sont déjà disponibles en précommande sur Amazon. Les ventes des versions numériques sur PC et Switch ne sont pas encore ouvertes.
A lire aussi :