Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Le PlayStation Plus Video Pass confirmé par Sony !

News jeu Le PlayStation Plus Video Pass confirmé par Sony !

Le PlayStation Plus Video Pass existe bel et bien. Sony a confirmé l'arrivée de son service "test" sur le territoire polonais.

82 530 vues

Depuis la grande fuite, difficile pour Sony de nier la rumeur : La boîte a confirmé il y a quelques instants que le PlayStation Plus Video Pass était réel ; il s'agit, pour l'heure, d'un "service test" lancé en Pologne dès aujourd'hui. Il permet aux abonnés PS Plus sur PS4 et PS5 d'accéder à plus de 20 films et séries signés Sony Pictures, avec un contenu qui s'étoffera tous les trois mois.

Nick Maguire, vice-président des services mondiaux de SIE, annonce à Spider's Web que le test durera un an en Pologne, le pays ayant été sélectionné sur la base de données spécifiques : "Nous savons très bien que nous avons une large base de joueurs en Pologne qui se distinguent par leur engagement et leur activité sur le réseau et les médias sociaux".

Ils aiment aussi utiliser les plateformes de VoD. Pour nous, c'est la combinaison parfaite, le marché parfait, pour introduire un service test dans le cadre du programme PS Plus et voir ce qu'en pensent nos principaux utilisateur.

Sony surveillera alors la popularité du service avant de décider d'un lancement complet.

Nous voulons voir comment les joueurs vont bénéficier d'un tel service. Quels sont les titres qu'ils regardent, ce qui les intéresse, à quelle fréquence ils les utilisent.

Le PlayStation Plus Video Pass confirmé par Sony !

Rappel des faits : Un service fuité hier

Au mois de mars dernier, Sony annonçait qu'il ne sera plus possible de louer ou d'acheter des films et des séries depuis le PS Store à partir du 31 août. Pour cause, selon la firme : des changements d'habitudes des consommateurs en faveur des services SVOD comme Netflix. Aucune alternative n'était encore mentionnée avant hier, et l'évocation d'un certain "Pass". Les journalistes de VGC avaient en effet repéré sur le site officiel polonais de Sony un tout nouvel onglet dénommé PS Plus Video Pass. La page avait ensuite été retirée, mais pas assez rapidement pour éviter le déferlement de captures d'écran. L'image publiée par nos confrères nous permettait alors de constater la mise en avant des films Venom, Bloodshot et Zombieland : Double Tap, et de lire la description suivante :

Un nouvel avantage disponible pour une durée limitée sur le PlayStation Plus… PS Plus Video Pass est un service d'essai actif du 22.04.21 au 22.04.22. L’avantage de l’abonnement est disponible pour les utilisateurs de PS Plus en Pologne.

Le fameux "contrepoids" au Xbox Game Pass ?

Le PlayStation Plus Video Pass confirmé par Sony !

Il y a quelques semaines seulement, David Jaffe, créateur et co-créateur de God of War et Twisted Metal, confiait depuis sa chaîne YouTube que la marque PlayStation travaillait actuellement sur un "contrepoids" au service d'abonnement de Microsoft, le Xbox Game Pass. Une déclaration emplie de certitude, qui restait tout de même assez vague : "Ce que je peux vous dire, c'est que je sais qu'ils font des trucs parce que je connais des gens chez Sony qui m'ont dit qu'ils faisaient des trucs."

En septembre 2020, dans les colonnes GamesIndustry.biz, le patron de SIE Jim Ryan affirmait pourtant qu'un modèle d'abonnement façon Microsoft ne serait pas "viable" pour les jeux PlayStation Studios qui coûtent "bien plus de 100 millions à développer". Mais dans une déclaration faite au média Tass deux mois plus tard, ses propos sont devenus plus nuancés. Interrogé une nouvelle fois sur le développement d'une "réponse" au game pass, Ryan déclarait cette fois : "Il y a en fait des nouvelles à venir à ce sujet, mais pas aujourd'hui. Nous avons PlayStation Now, qui est notre service d'abonnement, et qui est disponible sur un certain nombre de marchés". Le PlayStation Plus Video Pass, qui se distingue du Xbox Game Pass par sa proposition cross-media, pourrait ainsi être la fameuse réponse à Microsoft évoquée depuis maintenant des mois.

Source : VGC

S'abonner au PlayStation Plus à partir de 8,99€

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
PlaieStation
PlaieStation
MP
le 23 avr. à 19:52

On sent la profonde réflexion de Sony sur ce coup là, après avoir habituer leurs "joueurs" à des jeux avec un gameplay limité et qui se résument souvent à une succession de cinématiques parlotes et de QTE, ils franchissent un palier en leur filant directement des vieux films, ça ira + vite et ça économisera les DualSense :rire:

Lire la suite...
spamy
spamy
MP
le 23 avr. à 16:44

La vidéo ne correspond pas à la news !

Lire la suite...
Screugneugneuh
Screugneugneuh
MP
le 23 avr. à 12:27

et dans 3 mois ptite augmentation du ps+ pour vos 3 nanards par mois :rire:

Lire la suite...
PsykoHatesYou
PsykoHatesYou
MP
le 23 avr. à 07:37

Après les jeux-films, Sony se penche sur les films-films.

Une approche intéressante du marché videoludique. :o))

Lire la suite...
Pulp54fiction
Pulp54fiction
MP
le 23 avr. à 04:50

Ils étoffent le contenu du ps+ avec des films pour concurrencer le GP..ok. Le PSnow en plus pour l' abo en streaming des jeux.
Je préfère la stratégie MS avec le GP. Sorry Jim Ryan mais c' est toujours mieux que rien ceci dit.

Lire la suite...
Commentaire édité 23 avr., 04:55 par Pulp54fiction
derrick132
derrick132
MP
le 23 avr. à 01:16

Plus qu'un Playstation Plus Music Pass et ce sera top. Le meilleur centre multimédia. Top !

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 23 avr. à 00:49

A lire les commentaires, les Pro Xbox Gamepass semblent jaloux.

Lire la suite...
ironcats
ironcats
MP
le 23 avr. à 00:44

donc la ps5 va devenir une box tv gratuite. j'espère qu'il y aura une appli dispo sur les tv sa prendra moins de place.^^

Lire la suite...
ironcats
ironcats
MP
le 23 avr. à 00:24

super des films au lieu des jeux merveilleux.lol

Lire la suite...
Pedobear_IV
Pedobear_IV
MP
le 23 avr. à 00:08

Tv Tv Tv, ca me rappelle la xboxone du debut.

Lire la suite...
Top commentaires
DevilMan_
DevilMan_
MP
le 22 avr. à 15:58

Et c'est censé concurrencer le gamepass ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Lire la suite...
PROF_ESSESDE
PROF_ESSESDE
MP
le 22 avr. à 15:57

Et soudainement, pour certains, Venom ou la trilogie Spiderman avec Tobey Maguire vont devenir des chefs d’œuvre !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Battlefield (2021)
2021
4
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
5
Diablo II : Resurrected
2021