Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

La PS5 aura plus d'exclus que les autres consoles PlayStation selon Jim Ryan

News jeu La PS5 aura plus d'exclus que les autres consoles PlayStation selon Jim Ryan

Jim Ryan, patron chez Sony Interactive Entertainment, affirme que la PlayStation 5 profitera d'un catalogue d'exclusivités plus fourni que celui de ses prédécesseurs. Des propos rapportés par VGC.

62 545 vues

Au cours d'un entretien accordé aux journalistes de Nikkei, le président de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan confie que l'entreprise a "investi discrètement mais régulièrement" dans des productions first-party afin d'offrir à la PlayStation 5 "plus de jeux dédiés que jamais". Avant de préciser également que de nouvelles opportunités de fusion et d'acquisition pourraient être adoptées à l'avenir dans l'optique de renforcer le développement interne de l'éditeur.

Nous avons investi discrètement mais régulièrement dans des jeux de haute qualité pour PlayStation, et nous ferons en sorte que la génération PS5 ait plus de logiciels dédiés que jamais.

Nous nous sommes engagés à plusieurs reprises dans des fusions et acquisitions, notamment avec Insomniac Games aux États-Unis. Nous n'excluons pas cette option à l'avenir.

Un mois plus tôt, le PDG promettait aussi parallèlement aux journalistes de GQ que la boîte japonaise allait porter "toute une série" de jeux PlayStation sur PC, en commençant par le portage de Days Gone au mois de mai.

Parmi les exclusivités majeures déjà connues, notons la sortie prochaine de Returnal le 30 avril, dont nous avons publié la preview. En juin, Ratchet & Clank : Rift Apart d'Insomniac s'installera à son tour sur nos PS5. Et toujours prévus pour 2021, Horizon : Forbidden West (PS4, PS5) et God of War : Ragnarok attendent encore de préciser leur arrivée. Gran Turismo 7, reporté en raison de la pandémie, patientera quant à lui l'année suivante.

La PS5 aura plus d'exclus que les autres consoles PlayStation selon Jim Ryan La PS5 aura plus d'exclus que les autres consoles PlayStation selon Jim Ryan La PS5 aura plus d'exclus que les autres consoles PlayStation selon Jim Ryan

Les priorités de Sony

Rappelons qu'il y a quelques jours, Jason Schreier, journaliste réputé de Bloomberg, rapportait que Sony semblait concentrer ses efforts sur la production de jeux AAA, qu'un remake de The Last of Us était possiblement en cours de développement aux côtés d'un nouvel Uncharted, et que Days Gone 2 ne verrait probablement jamais le jour, le succès n'étant pas garanti. "Pour Sony, chaque génération est une question de survie. Ils n'ont jamais été richissimes et doivent donc être malins. Je pense que les fans doivent comprendre ça" expliquait notamment Jeff Ross, le réalisateur de Days Gone. Pour l'heure, Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us) semble ainsi faire partie des plans principaux de la firme. Selon Matthew Kanterman, analyste chez Bloomberg Intelligence, le studio représente indéniablement un nom plus vendeur que d'autres :

L'avantage concurrentiel de Sony a toujours été le contenu exclusif par rapport à Microsoft, et plus de nouveaux jeux ainsi que des remakes de titres classiques d'une équipe aussi historique peuvent aider à soutenir la demande pour la PS5.

La PS5 aura plus d'exclus que les autres consoles PlayStation selon Jim Ryan La PS5 aura plus d'exclus que les autres consoles PlayStation selon Jim Ryan

En parallèle, bien que les locaux de Japan Studio (Astro Bot, Ape Escape, The Last Guardian) subissent une importante restructuration ainsi qu'une flopée de départs (Shunsuke Saito, Masami Yamamoto, Gavin Moore), Ryan affirme que Sony reste aujourd'hui engagé sur le marché japonais : "Il est important pour nous de fournir des jeux qui correspondent à la communauté des joueurs japonais, et la PS5 a inclus beaucoup de jeux de développeurs japonais depuis ses débuts". Et d'ajouter :

Nous continuerons à renforcer nos liens avec les développeurs japonais et à sortir du contenu PS5 qui correspond au marché japonais.

Source : VGC

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
lobo21bis
lobo21bis
MP
le 24 avr. à 11:59

Nous croyons aux générations!!! Le ssd va nous permettre d’avoir des jeux supérieurs !!! Augmenter le prix des jeux à 80€ est une nécessité !!! il y’en a qui on la mémoire courte ....

Vous me direz côté Xbox, ils sont pas en reste, notre nouvelle console sera une révolution qui équivaudra au passage de la 2D à la 3D ...

Comment est il possible de gober le message de ces affabulateurs.

Mais je décerne tout de même le mytho (of the gear) à Sony, pour son œuvre globale de désinformation.

Lire la suite...
HeloiJVC
HeloiJVC
MP
le 23 avr. à 19:17

La quantité ne fait pas la qualité.
Et il dit ça mais il n'y a jamais eu autant de jeux PS jouables sur PC que depuis 2015 où ils ont sorti le PS Now....

Lire la suite...
Commentaire édité 23 avr., 19:19 par HeloiJVC
Roi-s2ada
Roi-s2ada
MP
le 23 avr. à 19:05

Après ça reste à voir. Il y en aura forcément plus que sur les Xbox vu que ces dernières sont des catastrophes ambulantes.

Lire la suite...
Fiinomeel
Fiinomeel
MP
le 23 avr. à 16:00

La vaseline passe mieux quand on est rassuré :oui: :hap:

Lire la suite...
lmain69
lmain69
MP
le 23 avr. à 15:40

il prend vraiment tout le monde pour des cons ce mec rien que pour ça je vais aller acheter la Xbox et pas la ps5

Lire la suite...
lmain69
lmain69
MP
le 23 avr. à 15:39

oui ok on te crois Jim. au pire la console aura plus de jeux Indé a la con que les autres Machines je pense surtout

Lire la suite...
Chemtrailsclub
Chemtrailsclub
MP
le 23 avr. à 13:11

Je suis rassuré et j'ai confiance ! Vivement Returnal déjà.

Lire la suite...
Dbs2110
Dbs2110
MP
le 23 avr. à 08:07

En même temps il va pas dire le contraire le mec mais bon j’y croît pas.

Lire la suite...
KassK
KassK
MP
le 23 avr. à 06:23

J’espère juste que cette bonne concurrence qu’est le Gamepass va assez secouer Sony pour prendre des risques à nous sortir des jeux originaux et qui ne se ressemblent pas.

Et pareil pour MS, la concurrence a du bon normalement.

Lire la suite...
Natiofoufou4
Natiofoufou4
MP
le 23 avr. à 02:12

Oui, oui, le plus d'exclues. The last of us 2 definitive edition, Uncharted complete collection hd re-remastered, God of war definitive edition, Death starnding remastered, infamous 2nd son remastered,

De la merde les consoles après ps3 et xbox 360. Que des portages et des portages et des satanés portages.

Lire la suite...
Top commentaires
paketov2
paketov2
MP
le 22 avr. à 13:12

Etonnant vu qu'il y a de plus en plus de productions Sony qui sont portées sur PC. Encore un mensonge de plus de Jim Ryan ? :(

Lire la suite...
Lord_Sawron
Lord_Sawron
MP
le 22 avr. à 13:08

Je suis pas allé plus loin que: "Et toujours prévus pour 2021, Horizon : Forbidden West et God of War : Ragnarok attendent encore de préciser leur arrivée."
cocasse de les citer dans un article qui parlent d'exclues ps5, quand ces jeux sont annoncés cross gen....

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021