Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Sony et Disney : Nouvel accord pour les films Spider-Man sur Disney+

News culture Sony et Disney : Nouvel accord pour les films Spider-Man sur Disney+

Sony, sans service majeur de diffusion en streaming, enchaîne les partenariats avec les grandes plateformes. Après Netflix, vient Disney+.

74 847 vues

Il n'y a encore que quelques jours, Netflix et Sony concluaient un partenariat pour que les films à succès de Sony Pictures Entertainment soient diffusés en exclusivité sur la plateforme californienne à 200 millions d'abonnés. Le deal prendra effet en 2022 aux États-Unis. Après avoir fait leur temps dans les salles obscures, les blockbusters rejoindront ainsi la plateforme SVOD. Cela concernera aussi bien l'adaptation cinématographique des aventures de Nathan Drake, Uncharted, que le Morbius de Jared Leto, la suite du film d’animation Spider-Man : New Generation, ou encore les films Spider-Man du MCU, qui appartiennent actuellement à Sony . Une annonce qui présageait donc que la jeune plateforme concurrente Disney+ n'aurait aucune chance de voir débarquer l'homme-araignée du Marvel Cinematic Universe dans son catalogue.

Rappelons que ces accords ne concernent pas encore la France, où les droits pour diffuser des films sur des plateformes de streaming sont différents de ceux opérés par l'Amérique du Nord. La loi dispose en effet que les services SVOD doivent patienter 36 mois après la sortie d’un film dans les cinémas avant de pouvoir le diffuser légalement.

Disney rejoint la fête

Deux semaines plus tard, un nouvel accord intervient auprès de Disney pour lui permettre de quitter le banc de touche. les films sortis en salle entre 2022 et 2026 pourront être diffusés sur les services de streaming de Disney, Disney+ et Hulu, et sur d'autres réseaux de télévision tels que FX et ABC, une fois leur période d'exclusivité achevée avec Netflix. Précisons que la plateforme Hulu pourra aussi débuter la diffusion d'un "nombre significatif" de films Sony dès juin de cette année.

La marque aux grandes oreilles va ainsi pouvoir garder une place au chaud pour les prochains films Spider-Man de Sony, et l'accord lui donne des droits de diffusion sur de nombreux films plus anciens. Dans un communiqué, Keith Le Goy, président de Worldwide Distribution and Networks pour Sony Pictures Entertainment, affiche son enthousiasme :

Nous sommes ravis de faire équipe avec Disney pour diffuser nos titres auprès de leurs téléspectateurs et abonnés. Cet accord cimente un élément clé de notre stratégie de distribution de films, qui consiste à maximiser la valeur de chacun de nos films, en les mettant à la disposition des consommateurs sur toutes les fenêtres avec un large éventail de partenaires clés.

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
TheAnimatrix
TheAnimatrix
MP
le 22 avr. à 14:47

Ca concerne le catalogue US donc OSEF

Et ici, c'est pas Allociné...

Lire la suite...
Haruka_Okami
Haruka_Okami
MP
le 22 avr. à 13:33

JeuxVideo.com, LE site de référence n°1 en matière de jeux vidéo, pour connaître toute l'actualité vidéoludique du moment !

Lire la suite...
burque
burque
MP
le 22 avr. à 12:51

les services SVOD doivent patienter 36 mois après la sortie d’un film dans les cinémas afin de pouvoir le diffuser légalement

ouais, enfin y'a des Marvel plus anciens que ça qui ne sont toujours pas dispos sur Disney+

Lire la suite...
arckaon76
arckaon76
MP
le 22 avr. à 12:46

Cet article est mal écrit et incompréhensible en l'état. Faut s'accrocher pour comprendre..

Lire la suite...
plantado
plantado
MP
le 22 avr. à 12:34

C'est qu'aux USA donc on s'en fout un peu non ?

Lire la suite...
fatpunkslim93
fatpunkslim93
MP
le 22 avr. à 12:10

OSEF! on comprend que votre plus gros sponsor c'est sony, à part ça je vois pas l'intérêt de cette news

Lire la suite...
PlayerOne_
PlayerOne_
MP
le 22 avr. à 12:00

Vous êtes en train de littéralement tuer le site... Et je ne parle pas de Tiraxa ou, des pauvres pigistes payés à coup de lance pierre, mais de la direction ainsi que du management. Comment vous pouvez oser sortir ce genre de news ou du moins, poussez vos équipes à le faire alors que vous ne procurez même pas la base en termes de NEW'S ?

Quand je vois que Frandroid devient plus serieux que vous, rien qu'en exemple : OU EST VOTRE ARTICLE sur le fait que AMD vas proposer le FIDELITY FX sur Xbox One Serie X ?

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/919591_xbox-series-x-s-les-jeux-peuvent-desormais-integrer-amd-fidelityfx

On parle quand même d'une NEW'S technologique importante et, je ne suis pas fanboy Xbox ,ni d aucune marque, je n'appartiens à personne, je suis juste un passionné de JV quelque soit le hardware.... Les années 90 me manque où les joueurs étaient de putain hardcore gamer et s'intéressés à tout même à la concurrence....

Lire la suite...
Commentaire édité 22 avr., 12:02 par PlayerOne_
Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
MP
le 22 avr. à 11:57

Quand tu vas sur Marvel sur Disney + non seulement t'as pas les spider-man mais pas non plus Iron Man 1... Paye ton servicrs

Lire la suite...
OuyaOuya
OuyaOuya
MP
le 22 avr. à 11:50

Ah wais il est quand même bas l'age des PLS :rire:

Lire la suite...
badland
badland
MP
le 22 avr. à 11:21

"La loi stipule en effet que les services SVOD"

La loi DISPOSE, le contrat stipule !

Lire la suite...
Top commentaires
tibid-juninho8
tibid-juninho8
MP
le 22 avr. à 10:39

"Jeuxvideo.com" :)

Lire la suite...
valy-59
valy-59
MP
le 22 avr. à 10:37

Merci Allocine :ok:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022