
Officiellement lancé le 30 avril 2020, Legends of Runeterra prépare doucement mais sûrement sa scène compétitive. Après le lancement des tournois saisonniers fin 2020, l'heure est venue pour Riot d'emmener le titre au niveau supérieur.
Riot Games annonce aujourd'hui qu'un championnat du monde de Legends of Runeterra va naître, et avoir lieu pour la toute première fois en fin d'année. Riot ne se contente pas de nous annoncer la création de l'événement, puisqu'on sait combien de joueurs vont pouvoir tenter de se qualifier, et combien pourront participer aux finales. Egalement, on apprend que le cashprize de la finale s'élèvera à 200 000 $, soit environ 166 000€.



Au total, 64 joueurs américains s'affronteront pour l'une des six places accordées, 64 joueurs européens en feront de même pour 5 places, tandis que 64 joueurs d'Asie seront liés à 64 joueurs d'Asie du Sud-Est pour le gain de l'un des 5 tickets qualificatifs mis en jeu. Pour se qualifier, les joueurs auront le choix entre trois voies : les tournois saisonniers, les performances dans le classement ou un système de points. Voici dans le détail comment se dérouleront les choses :
22 places via le classement
- Vous recevrez des points en fonction de votre rang à la fin de la saison.
- Seuls les joueurs de rang Maître reçoivent des points.
- Les 22 meilleurs joueurs de chaque serveur au moment du verdict gagneront leur place pour les qualifications du championnat du monde.
- Votre score dépend de votre meilleure position dans 2 des 5 saisons qui précèdent le championnat du monde.
20 places pour les finalistes du tournoi saisonnier
- Les top 4 des 5 tournois saisonniers de chaque serveur auront leur place réservée au championnat du monde.
- En cas de doublon, la place est transmise au joueur avec le plus de points de tournoi saisonnier.
22 places via les points de tournoi saisonnier
- Vous recevez des points en fonction de vos performances dans chaque tournoi saisonnier.
- Chaque partie gagnée au sein de la phase en système suisse et des play-offs du tournoi saisonnier rapporte un point.
- Les points de chaque saison se cumulent en un seul total.
Une fois que ce processus de qualification sera terminé, les finales pourront débuter. A ce moment-là, les 16 finalistes seront répartis en groupes de 4. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés en quart de finale, où les matchs seront à élimination directe. D'autres informations seront communiquées par Riot dans les prochains mois.


