Shaun Escayg, l'un des directeurs créatifs de Marvel's Avengers, est retourné au bercail. C'est par Twitter que le développeur a annoncé son retour chez Naughty Dog, avant que la nouvelle ne soit confirmée par le studio.
Un retour lié au remake de The Last of Us ?
Un petit tour et puis s'en va. Sur Twitter hier soir, Shaun Escayg a annoncé son retour chez Naughty Dog. Un retour qui fait donc suite à son départ de Crystal Dynamics (CD) puisqu'il était en charge (depuis 2018) de la campagne solo de Kamala Khan sur Marvel's Avengers. Avant cela, il a d'abord travaillé dans les effets spéciaux avec Outlander : le Dernier viking (2008) et du côté de l'animation avec le film Scott Pilgrim paru en 2010. Il a ensuite rejoint Naughty Dog : il a travaillé dans le département de l'animation sur The Last of Us, et a ensuite dirigé Uncharted : The Lost Legacy.
Happy to be back with the Dogs! pic.twitter.com/0xcKIwFUkW
— Shaun Escayg (@ShaunEscayg) April 19, 2021
Pour l'heure, impossible de savoir sur quel projet Shaun Escayg travaille. Sa biographie Twitter mentionne qu'il est directeur créatif et écrivain pour Naughty Dog. Toujours est-il que ce retour arrive peu de temps après les rumeurs soulevées par l'article de Jason Schreier. Il y a une semaine, le journaliste de chez Bloomberg évoquait qu'un projet de remake de The Last of Us serait toujours en cours de développement. Par ailleurs, il évoque aussi qu'un nouveau jeu Uncharted était dans les tuyaux, sans pouvoir confirmer s'il était toujours en développement aujourd'hui.
Marvel's Avengers abandonné ?
Paru le 04 septembre 2020, Marvel's Avengers peine à séduire depuis, en témoignent ses notes Metacritic (67/100 pour la presse, 4.9/10 pour le public). Malgré une base de joueurs de plus en plus basse, Crystal Dynamics et Square Enix continuent de livrer du contenu pour les fans du titre tout en réglant au fur et à mesure les différents bugs habitant le jeu. À l'occasion d'un entretien avec Scot Amos (CEO de CD), une road-map pour le titre est dévoilée. En 2021, différents événements auront lieu en jeu tandis q'une extension mettant en avant Black Panther devrait sortir pour cet été. Spiderman, héros exclusif aux joueurs PlayStation, devrait arriver après. Tout cela montre la bonne volonté des développeurs à s'extirper d'un trou sans fin. Le départ de Shaun Escayg ne devrait pas être un frein à cette ambition puisque l'intéressé lui-même évoque que "le jeu est entre de bonnes mains".
Marvel’s Avengers is in good hands.
— Shaun Escayg (@ShaunEscayg) April 19, 2021
Sur le même sujet :