Menu
Marvel's Avengers
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Marvel's Avengers : Sept mois après, où en est-il ? (Anomalie Tachyonique)

News jeu Marvel's Avengers : Sept mois après, où en est-il ? (Anomalie Tachyonique)

Après la sortie de son patch next-gen en mars, Marvel's Avengers se dote de son premier event temporaire en cet fin d'avril. Intitulé Anomalie Tachyonique et prévu pour durer jusqu'au 3 mai, l'événement permet, entre autres, à plusieurs joueurs d'incarner le même super-héros au cours d'une mission. À cette occasion, nous avons pu découvrir ces nouveautés en compagnie d'un des développeurs qui nous en a dit plus sur l'avenir du titre.

22 251 vues

Après un lancement compliqué ponctué de nombreux soucis techniques et surtout d'un manque de contenus endgame, Marvel's Avengers multiplie les mises à jour pour pallier à ces problèmes. Ainsi, depuis le mois de septembre, le titre de Square Enix et Crystal Dynamics a ajouté deux nouveaux personnages, Kate Bishop en décembre et Hawkeye en mars, chacun accompagné de plusieurs missions narratives qui font progresser l'histoire globale du jeu. Cependant, Hawkeye étant le mentor de Kate, les deux archers partagent un gameplay assez similaire, quoique différent dans leurs approches (Kate est rapide grâce à sa téléportation et Hawkeye a des compétences de soutien). Pour ceux qui ne les auraient pas essayés, précisons que ces héros et leurs histoires sont jouables gratuitement, mais que leur passe de combat est payant. Ce dernier permet de débloquer des costumes, des animations ainsi que d'autres éléments cosmétiques.

Marvel's Avengers : Sept mois après, où en est-il ? (Anomalie Tachyonique)

Face à cela, la plus grande nouveauté ajoutée au titre depuis son lancement reste donc le patch next-gen pour PS5 et Xbox Series paru en même temps que le DLC consacré à Hawkeye. Permettant de profiter du jeu en 1080p/60FPS ou 4K/30FPS, cette mise à jour rend le jeu plus agréable en éliminant une grande partie de ses problèmes de framerate, sans pour autant corriger tous ses soucis techniques. C'est donc dans ce contexte qu'un mois plus tard, Marvel's Avengers déploie son premier événement temporaire disponible jusqu'au 3 mai : Anomalie Tachyonique.

Un event sympathique mais léger en contenu

Marvel's Avengers : Sept mois après, où en est-il ? (Anomalie Tachyonique)

Pour découvrir l'event, nous avons joué pendant une heure sur PS5 avec Phil Therien, War Zone Director du titre. Concrètement, son rôle consiste à gérer le contenu multijoueur, à voir comment les niveaux sont agencés ou encore à s'occuper du level design. "C'est mon équipe qui doit réfléchir à des challenges auxquels on ne pense pas, comme prendre en compte la taille des environnements pour qu'ils puissent accueillir tous les personnages, trouver la bonne vitesse de course ou la bonne distance de saut pour que tous les personnages ne soient pas déséquilibrés etc.". Pour ce qui est du contenu de l'événement, Anomalie Tachyonique permet à plusieurs joueurs d'incarner le même personnage simultanément au cours d'une même partie, et ce, pour toutes les missions. Ainsi, on peut se retrouver en jeu avec 4 Hulk, 4 Iron Man etc... S'il s'agit d'une fonctionnalité réclamée dès le départ par les joueurs, notons qu'elle n'est disponible que pour le temps de l'event. Cependant, Phil Therien nous a confié qu'en cas de succès auprès des joueurs, il est possible que cette fonctionnalité revienne, voire, devienne permanente. "Cet event nous permet de faire des tests sur le matchmaking, voir si ce dernier arrive à tenir avec quatre personnages similaires" précise-t-il en ajoutant qu'Iron Man est sûrement le personnage le plus gourmand techniquement, notamment lorsqu'il se transforme en Hulkbuster.

En plus de pouvoir jouer n'importe quel personnage, cet event amène également des missions spéciales. Appelées Failles Tachyoniques, ces dernières demandent aux joueurs de collecter constamment des orbes tachyoniques afin que le timer ne tombe pas à zéro, sous peine de recommencer la mission au dernier checkpoint. Au cours de cette session, nous avons pu observer que le nombre d'ennemis était particulièrement élevé et qu'il s'agit d'un mode jeu qui nécessite de la coordination entre les différents joueurs pour en voir le bout. Des missions réservées avant tout aux habitués du endgame puisque le niveau requis pour y participer est élevé, souvent au-delà des 100 de puissance.

Enfin, précisons également que des séries d'objectifs ont été ajoutées et qu'elles demandent de remplir certaines conditions pour obtenir de l'équipement légendaire, voire exotique, le plus haut degré de rareté du jeu. En soi, si cet event apporte un peu de diversité aux missions du jeu, il se destine avant tout aux joueurs toujours présents qui auront de nouvelles méthodes plus variées pour obtenir du loot de meilleure qualité. Malheureusement, pas sûr que ces ajouts multijoueurs suffissent à faire revenir ceux qui n'ont fait que la campagne solo du titre en septembre dernier.

Marvel's Avengers : Sept mois après, où en est-il ? (Anomalie Tachyonique)Marvel's Avengers : Sept mois après, où en est-il ? (Anomalie Tachyonique)

De nombreux changements à venir

D'ailleurs, c'est en particulier sur ce dernier point que les développeurs se focalisent en ce moment. "On est en train de travailler sur une meilleure visualisation des récompenses, une meilleure redistribution pour savoir où placer l'équipement, où le trouver etc... On a beaucoup appris là-dessus depuis la sortie et on va également retravailler les statistiques des équipements", nous a confié Phil Therien. Certaines missions vont également être repensées comme les Vilains Sectors (missions qui se terminent par un combat de boss), les Ruches (missions au coeur d'une base ennemie où s'enchaînent les étages) ou les Méga-Ruches, l'un des meilleurs moyens de récupérer du loot exotique. Pour rappel, il s'agit de missions solo longues et difficiles au cours desquelles vous devez changer de personnage dès que le vôtre tombe au combat. Plus précisément, les développeurs réfléchissent à réduire le nombre de salles de ces défis afin de trouver la durée idéale. De plus, à l'avenir, les Méga-Ruches devraient être jouables en multijoueur, selon la roadmap. Cependant, notons que depuis dimanche 25 avril, ces dernières sont inaccessibles à cause d'un bug.

D'ailleurs, nous avons profité de cette session pour discuter avec Phil Therien des contenus indiqués sur la roadmap :

Au départ, il y a beaucoup de choses qui auraient dû être publiées beaucoup plus tôt comme l'extension de Black Panther, les menaces Omega Level... Mais avec le COVID, tout a pris du retard et il a fallu s'adapter. Le problème, c'est que dans la chaîne de développement, il y a souvent des conséquences en cascade. Par exemple, si un élément ne peut pas être livré à temps, c'est tout le développement qui en pâtit. Mais aujourd'hui, on s'y est bien ajusté.

Marvel's Avengers : Sept mois après, où en est-il ? (Anomalie Tachyonique)

Ainsi, si la prochaine mise à jour majeure, Black Panther War for Wakanda, est prévue pour cet été, de nouveaux éléments seront disponibles avant. Tout d'abord, un event consacré à Black Widow, appelé Pièce Rouge, doit arriver très prochainement pour coïncider avec la date de sortie initiale du film qui a depuis été repoussé à cet été. D'ailleurs, c'est avec lui que les premiers costumes tirés du MCU (Marvel Cinematic Universe) vont apparaître dans le jeu. Si Black Widow sera la première à en recevoir, le développeur nous a confirmé que d'autres tenues tirées de cet univers devraient être disponibles dans les mois suivants. Enfin, lui et ses équipes travaillent actuellement sur les Patrouilles, un mode de jeu dans lequel les joueurs seront libres d'évoluer comme ils le souhaitent sans objectifs précis, et qui devrait être disponible cet été avant la sortie de l'extension Black Panther.

Marvel's Avengers : Sept mois après, où en est-il ? (Anomalie Tachyonique)Marvel's Avengers : Sept mois après, où en est-il ? (Anomalie Tachyonique)Marvel's Avengers : Sept mois après, où en est-il ? (Anomalie Tachyonique)

Pour aller au-delà de la roadmap, nous avons profité de cette occasion pour discuter avec Phil Therien de l'avenir du titre après cet été. Nous lui avons donc demandé où en est le développement de Spider-Man, personnage très attendu par les joueurs. Évidemment, s'il n'a pas pu nous donner une fenêtre de sortie précise, il nous a bel et bien confirmé que les équipes travaillaient actuellement dessus. En ce qui concerne l'évolution des personnages, de nouveaux systèmes de progression au-delà du niveau 50 et du niveau de puissance 150 sont également prévus, sans que le développeur n'ait pu nous en dire plus. De nombreux changements à venir donc qui auront avant tout pour but de proposer toujours plus de contenus au titre.

Si ce premier event temporaire propose une fonctionnalité réclamée de longue date, Anomalie Tachyonique n'en reste pas moins dédié aux joueurs toujours présents qui trouveront de nouvelles méthodes pour grinder. Bien que d'autres contenus devraient être publiés d'ici là (l'event Pièce Rouge pour Black Widow, le mode Patrouille...), désormais, c'est sur l'extension Black Panther War for Wakanda que tous les regards sont tournés. Grâce à la popularité du héros, cette mise à jour majeure a le potentiel d'attirer de nouveaux joueurs ou de faire revenir ceux qui n'ont fait que la campagne principale en septembre dernier. Dans tous les cas, rendez-vous cet été.

Découvrez l'intégrale du MCU dans le coffret de la Saga de l'infini

3 blu-ray pour le prix de 2 : promotion sur le MCU chez la Fnac

Profil de TheXsable,  Jeuxvideo.com
Par TheXsable, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PS5 Xbox Series PS4 ONE Stadia Action Eidos Montréal Square Enix Crystal Dynamics Super-Héros
Commander Marvel's Avengers
PC
Amazon
28.91 €
PS4
Fnac Marketplace
27.99 €
PS5
Fnac
49.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Artichaudiere
Artichaudiere
MP
le 30 mai à 19:38

ça valait vraiment le coup de stopper les Tomb Raider pour faire ce jeu mort dès son annonce...

Lire la suite...
Siegahertz
Siegahertz
MP
le 28 avr. à 15:44

"Stop... Il est déjà mo-o-ort..."

C'est dingue... les dev essayent de plus en plus de faire revivre les pauvres carcasses déjà amputées de leurs membres à la base.

Bon je comprend, les jeux coutent extrêmement cher à développé et se format permet un rendement à la longue si les acheteurs continuent de servir de baleine...

Mais... Laissez le mourir. Le jeu était très moyen, les gens n'y joue plus...

Lire la suite...
camus255
camus255
MP
le 28 avr. à 12:29

Quand est il des map et npc ça c'est amélioré? il y avait 4 ou 5 maps a faire en boucle et toujours les mêmes ennemis

Lire la suite...
Eldone
Eldone
MP
le 28 avr. à 12:27

Si Square Enix pouvait remettre Eidos sur une suite à Deus Ex : MD plutôt que de s'occuper de ce genre de daubes, ce serait pas plus mal.

Lire la suite...
Commentaire édité 28 avr., 12:30 par Eldone
G7K
G7K
MP
le 28 avr. à 12:22

Encore un jeu à licence qui pense que son lore est suffisant pour en faire un bon jeu.

Lire la suite...
FifaScripted
FifaScripted
MP
le 28 avr. à 12:14

Cette promotion encore sur jeu éclaté...
Je lis plus les commentaires que l'article pour savoir ce qu'il en est vraiment

Lire la suite...
ecwchristian
ecwchristian
MP
le 28 avr. à 11:31

On dirait des skin fortnite tellement certaines tenues sont inspirées... :hap:

Lire la suite...
Didolar
Didolar
MP
le 28 avr. à 11:11

On va dire que c'est une licence qui était VACHEMENT attendu et qu'il est sympa, mais sans plus.
Déjà pour moi il aurait fallu :
- Avoir les acteurs et voix des films... (Clairement c'est ma plus grosse déception, les personnages sont trop ancré !)
- Avoir bien plus de possibilité au niveau des compétences.
- Avoir bien plus de personnages
- Avoir bien plus d'ennemis différents !!
- Revoir un peu le gameplay
- Plus de variété sur les objectifs
- Une meilleure optimisation

Pour pouvoir avoir cela, faut clairement un nouveau jeu, donc bon... autant dire qu'on est pas prêt d'avoir une nouvelle licence avengers.

Lire la suite...
rocketboom
rocketboom
MP
le 28 avr. à 11:01

en 7 mois ben rien c'est toujours un jeu de merde

Lire la suite...
Doonie
Doonie
MP
le 28 avr. à 10:49

Dé installé de la console depuis longtemps et n'y reviendra très certainement jamais. Dommage dommage de gacher une licence si forte.
Le jeu en lui même n'est pas moche mais malheureusement trop fouillis. Je me suis assez vite ennuyé ce qui n'est jamais bon signe chez moi.

Lire la suite...
Top commentaires
lordmortifer
lordmortifer
MP
le 27 avr. à 18:37

7 mois après, il est désinstallé depuis 7 mois.

Lire la suite...
SooKa78
SooKa78
MP
le 27 avr. à 18:32

"où en est-il ?" Toujours à la ramasse et terriblement chiant et c'est pas un gars en collant rouge & bleu qui va changer ça

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 27.99€ Rakuten PS4 28.39€ Amazon PC 28.91€ Fnac PC 39.99€ Fnac PS5 49.99€ Fnac Marketplace PS5 50.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Elden Ring
21 janv. 2022