Menu
F-Zero GX
  • NGC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

F-Zero n'est pas mort selon l'un des créateurs de Captain Falcon

News jeu F-Zero n'est pas mort selon l'un des créateurs de Captain Falcon

Les années passent, et pourtant, certaines licences stars de la fin des années 1990 et du début des années 2000 continuent de se faire désirer. C'est notamment le cas de notre sujet du jour, à savoir F-Zero, qui depuis 2004, est laissé pour mort. La licence, pourtant constituée d'une communauté solide, ne fait parler d'elle que par divers clins d'œil qui se résument notamment à un personnage jouable dans la saga Super Smash Bros. et à un circuit à son effigie dans Mario Kart 8. En dehors de cela donc, la licence fait vœu de silence. Cependant, même si la licence nous laisse sans nouvelle depuis plus de 15 ans maintenant, Takaya Imamura déclare que la franchise n'est pas morte.

40 543 vues

Takaya Imamura, le célèbre designer, maintenant à la retraite, ayant notamment travaillé sur The Legend of Zelda : Majora's Mask et ayant contribué à la création de deux personnages phares de Nintendo (Captain Falcon et Fox McCloud) a déclaré dans le micro d'IGN la phrase que les joueurs attendaient tous : "F-Zero n'est pas mort" ! Pour lui, Captain Falcon pourrait revenir à la vie d'un jour ou l'autre, cependant, il précise que ce retour sera difficile et qu'il ne sera pas fait sans une grande idée.

J'y ai pensé à plusieurs reprises, mais sans une nouvelle idée géniale, il est difficile de ramener la série sur le devant de la scène. Takaya Imamura

Lors de cette même interview, le vétéran de l'industrie vidéoludique n'a pas hésité non plus à partager ses souvenirs de joueur et à mettre en avant son amour pour la série. Selon Takaya Imamura, l'épisode ultime de cette saga légendaire ne serait autre que F-Zero GX, l'épisode sorti en 2003 sur GameCube qui a tout de même eu la note de 18 sur 20 dans nos colonnes. Pour Takaya Imamura, qui a notamment travaillé sur le projet, F-Zero GX s'inspire fortement d'une autre légende du jeu vidéo, à savoir Daytona USA, et cela tombe bien puisque Toshihiro Nagoshi, le producteur de F-Zero GX, avait également travaillé sur la licence incontournable de SEGA.

Je pense que cela a commencé avec Toshihiro Nagoshi qui a proposé le projet à Miyamoto. J'ai beaucoup aimé Daytona USA (…) alors quand Nagoshi a proposé de faire une version arcade de F-Zero, j'étais vraiment content, car j'avais toujours été fan de jeux d'arcade. Takaya Imamura

F-Zero n'est pas mort selon l'un des créateurs de Captain Falcon

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
NGC Nintendo Sega Course

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
inc_974
inc_974
MP
le 19 avr. à 01:42

S'il y un F-zero, je pourrais pardonner 2 ou 3 choses, mais pas s'ils foirent la bande-son qui faire partie de l'identité de ce jeu.

Lire la suite...
JmenBasLeC
JmenBasLeC
MP
le 18 avr. à 06:56

Il parle d’une des plus grande licence de Nintendo qui ne reviendrait pas a moins d’une idée géniale... Hey ho, sur switch on se bouffe du remaster depuis sa sortie et ca se vend par palette... c’est un jeu de course bon sang, on s’en fou d’un story, sorter GX 2 avec un nouveau tournoi et c est tout, c’est pas la mère a boire...

Lire la suite...
Monkeygold
Monkeygold
MP
le 17 avr. à 17:42

falcon punch !

Lire la suite...
ZiiT3k
ZiiT3k
MP
le 17 avr. à 12:44

:cute:
N'oubliez pas ce que dit Aragorn: "Pour SEGA!"
Non pas ça, ça: "Il y a toujours de l'espoir."
https://youtu.be/90V_yIBjH2M?t=305

Lire la suite...
Dabu47
Dabu47
MP
le 17 avr. à 11:54

J'aimerais bien revoir F-Zero mais si on est honnête entre nous, ce n'est pas un univers qui attire les non-connaisseurs.

Quand on voit qu'on n'arrive même pas à avoir un pauvre Metroid malgré la popularité de la licence et que Nintendo prend ZERO risque en sortant un Animal Crossing ou un Pokemon au rabais, ça fait réfléchir...

Lire la suite...
SoLjvfr
SoLjvfr
MP
le 17 avr. à 10:11

...d'un jour ou l'autre...

Sic
D'un jour À l'autre ou sans le D apostrophe svp.

Lire la suite...
Natiofoufou4
Natiofoufou4
MP
le 17 avr. à 03:21

Si la licence était lucrative, on aurait vu déjà un nouveau F-Zero voir le jour mais le problème n'est pas là. Le problème vient des consommateurs qui ne veulent que des satanés Mario ou Zelda. Nintendo sait très bien ce que les fanboys veulent, des mario et dérivés. Rien de plus.

Lire la suite...
Commentaire édité 17 avr., 03:22 par Natiofoufou4
VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
MP
le 17 avr. à 02:43

F-Zero GX est sorti il y a déjà 18 ans... La License est morte et enterrée malheureusement, ça fait longtemps que j'ai fait mon "deuil" perso.

Lire la suite...
Geepitto
Geepitto
MP
le 17 avr. à 00:34

Merci Smash Bros.!

Lire la suite...
adam0509
adam0509
MP
le 16 avr. à 23:54

Fzero GX en HD + multi + createur de circuit

Simple et efficace

Lire la suite...
Top commentaires
archie-crame
archie-crame
MP
le 16 avr. à 18:10

Le mec se mouille pas des masses en disant que la license "POURRAIT" revenir à la vie mais que ce serait difficile et qu'il faudrait une idée géniale pour lancer le projet. On est pas plus avancé.

Lire la suite...
MoonBSCDoge
MoonBSCDoge
MP
le 16 avr. à 18:09

Non mais un F-zero me ferait acheter n’importe quelle console

Lire la suite...
A lire aussi
Le garage F-Zero GX 08 juil. 2003, 00:17
F-Zero, des images 16 avr. 2003, 00:26
Une nouvelle vidéo pour F-Zero 17 mars 2003, 00:08
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021