Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, événement Semaine des rivaux : Venalgue, Démétéros, Flingouste, Séviper... notre guide

News astuce Pokémon GO, événement Semaine des rivaux : Venalgue, Démétéros, Flingouste, Séviper... notre guide

Jusqu'au dimanche 20 avril à 20h, c'est la Semaine des rivaux sur Pokémon GO ! Apparition de Démétéros forme Totémique dans les raids, débuts de Venalgue et Flingouste dans le jeu, missions d'Étude de terrain, Pokémon d'event dans les œufs et la nature... un gros programme nous attend, pas une minute à perdre !

317 964 vues

Quels sont les meilleurs Pokémon à capturer dans la nature pendant la semaine des rivaux 2021 sur Pokémon GO ?

Avant toute chose, commençons par dire que l'Arène de Défi global fait son retour. Quand les dresseurs et dresseuses du monde entier auront atteint la barre des 40 000 000 de raids, la Poussière d'Étoile de capture sera multipliée par deux. Dans votre gestion de temps de jeu, il est donc plus rentable de commencer par faire des raids les premiers jours pour partir à la chasse ce week-end. Ceci étant dit, voici notre sélection des meilleurs Pokémon avec un taux d'apparition boosté pendant la Semaine des rivaux.

Pokémon GO, événement Semaine des rivaux : Venalgue, Démétéros, Flingouste, Séviper... notre guide

On commence avec les Pokémon de première génération. Le temps passant, de plus en plus de Pokémon arrivent en jeu et les 151 premières espèces se font rares. Kicklee et Tygnon sont deux Pokémon particulièrement compliqués à avoir en version Shiny, alors foncez ! Nidoqueen et Nidoking dans leurs formes chromatiques sont eux aussi des ajouts précieux à toute collection. Reste Magmar et Elektek mais bon, entre les journées communautaires et l'event de Kanto, vous devriez en avoir plein les Pokéballs.

On note aussi évidemment Mangriff et surtout Seviper, qui sont deux Pokémon régionaux. Sauf si vous avez l'occasion de faire des échanges avec des joueurs de l'autre bout de la planète, il est fort probable qu'il vous manque l'un de ces deux Pokémon de 3è génération. Ne passez pas à côté d'un beau Séviper Shiny ou d'un Mangriff XL (ce dernier se débrouille bien en Ligue Hyper) !

Pokémon GO, événement Semaine des rivaux : Venalgue, Démétéros, Flingouste, Séviper... notre guide
fanart de Charmina dessiné par Diego Monardes

Pour les féru(e)s de combat, il n'y a qu'un Pokémon vraiment intéressant : Meditikka. Son évolution, Charmina, est un monstre en Ligue Super, surtout en format XL avec Riposte, Poing Glace et Psycho. Bonus : Charmina débloquera bientôt une Méga-Évolution.

Enfin, vous n'oublierez sûrement pas nos deux nouveaux arrivants Venalgue et Flingouste. Choppez les meilleurs specimens possible tant qu'ils pullulent !

Les œufs de 5 km sont ils rentables pendant la Semaine des rivaux sur Pokémon GO ?

Pokémon GO, événement Semaine des rivaux : Venalgue, Démétéros, Flingouste, Séviper... notre guide

C'est assez rare pour être souligné : OUI, les œufs de 5 km nous semblent valoir le coup. Déjà parce qu'il y a 3 bébés différents : deux potentiellement Shiny (Elekid et Magby) et un super rare (Debugant). Petite astuce pour savoir en quoi votre Debugant va évoluer : regardez ses stats. Si l'attaque est au dessus du reste, il devient Kicklee, si c'est la défense, il évolue en Tygnon et si c'est l'Endurance, ça sera Kapoera (un Pokémon rare et puissant en Ligue Super).

Mis à part ces 3 bébés, il y a Machoc, qui évolue en Mackogneur, l'un des meilleurs Pokémon Combat du jeu, ainsi que Mangriff, Séviper et Meditikka, qui ont le malheur d'être aussi trouvables dans la nature mais qui sont tous les 3 intéressants. Alors à vos chaussettes !

Comment capturer Démétéros forme Totémique en raid ? Notre guide

Pokémon GO, événement Semaine des rivaux : Venalgue, Démétéros, Flingouste, Séviper... notre guide

Passons enfin aux raids. Démétéros forme Totémique débarque pour la toute première fois sur Pokémon GO ! Pourtant, on ne rédigera pas un long guide entièrement consacré au génie de 5è génération. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il serait une redite quasi-complète de notre guide du mois dernier sur Démétéros forme Avatar. Nous vous invitons fortement à le consulter pour un maximum de détails, notamment une analyse de ses attaques et de ses performances en raids et en PVP. Ici, nous allons tout simplement vous donner la liste des meilleurs contres à avoir pour venir à bout de Démétéros ! Notez que cette liste a été réalisée à l'aide d'un simulateur de combat assez complexe, elle est donc très fiable.

Pokémon GO, événement Semaine des rivaux : Venalgue, Démétéros, Flingouste, Séviper... notre guide
  • Méga-Blizzaroi (Poudreuse / Ball'Météo) ;
  • Darumacho de Galar (Crocs Givre / Avalanche) ;
  • Mammochon (Poudreuse / Avalanche) ;
  • Mewtwo (Coupe Psycho / Laser Glace) ;
  • Dimoret (Éclats Glace / Avalanche) ;
  • Lippoutou (Souffle Glacé / Avalanche) ;
  • Givrali (Souffle Glacé / Avalanche) ;
  • Mega-Tortank (Pistolet à O / Laser Glace) ;
  • Artikodin (Souffle Glacé / Laser Glace).

Évidemment, n'oubliez pas les missions d'étude de terrain. Nous n'en parlons pas plus en profondeur que ça car elles sont extrêmement simples et se font un peu toutes seules, mais il serait idiot de complètement passer à côté, alors gardez-les en tête !

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Squeloulou
Squeloulou
MP
le 02 mai à 14:28

https://discord.gg/PWC3BYFX4Q
XERNEAS DEMAIN 23H EN AVANT PREMIERE SUR NOTRE SERVEUR. LE LUNDI 3 MAI A 23H SUR NOTRE SERVEUR. Loteries pour remporter place d'Honneur. Bonjour, voici le lien de notre serveur de raid à distance https://discord.gg/PWC3BYFX4Q plus de 11 010 membres, avants premières (pokémons Légendaires réalisés la veille au soir de leur arrivée en raids Français) salons d'informations sur les évènements du jeu, général (questions/discussions) salons textuels de raids directs, salons de partage codes amis (pour quêtes/amitiés) échanges, loteries, pvp, petitbijou (screens pokémons), activations rapides, modération rapide, recrutement, ouvert depuis le 29 juillet 2020,

Lire la suite...
CyberCandaule
CyberCandaule
MP
le 15 avr. à 18:57

Sinon jvc, y'a le trailer de Shermie (KOF XV) qui est sortit ce matin, il n'est jamais trop tard... :(

Lire la suite...
Commentaire édité 15 avr., 18:57 par CyberCandaule
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
5
Battlefield (2021)
2021