Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Live Feed /

Resident Evil Showcase : Toutes les infos sur le direct de Capcom !

Live Feed Resident Evil Showcase : Toutes les infos sur le direct de Capcom !

La crise sanitaire actuelle, et donc l’annulation des salons physiques qui en découle, pousse l’ensemble des éditeurs à repenser leurs stratégies de communication. Depuis le printemps 2020, nombreux sont les acteurs du jeu vidéo a organisé des événements en ligne, et Capcom ne déroge pas à la règle. L’éditeur japonais profite du printemps pour diffuser un second Resident Evil Showcase dans la nuit du 15 au 16 avril 2021 à 00h00.

6 980 vues

Comme nous pouvions nous y attendre, Resident Evil Village a occupé une place prépondérante durant cet événement digital. Sur un direct d’une vingtaine de minutes, plus de la moitié fut consacrée au nouvel épisode majeur de la saga zombie de Capcom. Le Resident Evil Showcase fut l’occasion de découvrir une nouvelle bande-annonce qui soulève de nombreuses interrogations, de revenir sur les différentes démos mises à dispositions des joueurs avant la sortie du jeu, toujours fixée au 7 mai 2021, et de dévoiler l’extra mode The Mercenaries, une expérience orientée action.

L’éditeur japonais se devait de fêter les 25 ans de la saga Resident Evil. Pour ce faire, après avoir rappelé l’existence de Resident Evil Re:Verse, Capcom a invité plusieurs personnalités à s’exprimer sur le sujet parmi lesquelles Mark Cerny (architecte des consoles PlayStation 4, PlayStation Vita et PlayStation 5) et Shuhei Yoshida (président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios de 2008 à 2019), chacun revenant à sa manière sur l’importance de la franchise, et son impact sur l’industrie du jeu vidéo. Les célébrations ne s’arrêtent pas là. Behaviour Interactive et Capcom s’associent autour de Dead by Daylight pour proposer un tout nouveau chapitre aux couleurs de la série Resident Evil qui sera présenté plus en détails le 25 mai prochain.

Capcom a toujours capitalisé sur sa franchise au-delà des frontières du jeu vidéo. Près d’une dizaine de films Live Action et/ou d’animation ont vu le jour, et plusieurs projets en cours de production vont rapidement venir étoffer l’univers de Resident Evil. La série animée en images de synthèse Infinite Darkness contaminera la plateforme de SVOD Netflix au cours du mois de juillet 2021, une fenêtre de sortie confirmée par une nouvelle bande-annonce. Leon S. Kennedy et Claire Redfield reprennent du service au cours d’une invasion zombie à la Maison Blanche. Ces événements se déroulent deux ans après ceux de Resident Evil 4. Quant au film Welcome to Raccoon City, Capcom nous promet de plus amples informations sur ce reboot réalisé par Johannes Roberts dans les mois à venir.

Le direct s’est terminé avec une annonce inattendue. Resident Evil 4 est actuellement porté par les studios Oculus et Armature sur le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2. L'œuvre culte de Capcom se réinvente en VR en prenant le pari d’une vue à la première personne essentielle pour accentuer l’immersion des joueurs. Facebook devrait s’attarder sur Resident Evil 4 en VR durant l’Oculus Gaming Showcase le 21 avril 2021.

DIRECT TERMINÉ
  • 00h00
    L’infection se répand maintenant.

    Le Resident Evil Showcase d’avril 2021 débute avec quelques images de Resident Evil Village.

  • 00h01
    Brittney Brombacher reprend son rôle de présentatrice.

    Ce second direct dédié à la franchise Resident Evil est présenté par Brittney Brombacher (CM de Capcom UK, cofondatrice de What's Good Games). Elle en profite pour rappeler la date de sortie de Resident Evil Village fixée au 7 mai 2021 et l’anniversaire des 25 ans de la franchise horrifique de Capcom.

  • 00h01
    Jun Takeuchi prend la parole.

    L’Executive Producer sur la série Resident Evil remercie les fans pour leur fidélité et leur soutien depuis un quart de siècle.

  • 00h04
    Un nouveau trailer pour Resident Evil Village.

    Le direct commence véritablement avec une énigmatique et généreuse bande-annonce pour Resident Evil Village. Cette dernière compile cinématiques et séquences de gameplays, et introduit plusieurs environnements et antagonistes bien décidés à mener la vie dure à Ethan Winters. Pour rappel, le héros de Resident Evil VII se rend en Europe de l’Est afin de retrouver Rose, sa fille portée disparue. Une surprise de taille attend les fans à la fin de la vidéo. Puis qui peut bien être cette Mother Miranda mentionnée dans les premières secondes ?

  • 00h05
    Les précommandes sont ouvertes.
    • Précommander Resident Evil Village sur PlayStation 4
    • Précommander Resident Evil Village sur PlayStation 5
    • Précommander Resident Evil Village sur Xbox Series
  • 00h05
    Le cas de Chris Redfield.

    Brittney Brombacher soulève un point crucial. Quel rôle joue vraiment l’un des principaux héros de la saga dans ce nouvel épisode ?

  • 00h06
    Une démo pour Resident Evil Village.
    Après avoir résumé la vision derrière Resident Evil Village, le Producer Tsuyoshi Kanda présente la nouvelle démo. Durant 60 minutes, les joueurs pourront explorer le village et/ou le château. La démo sera disponible début mai 2021 pour un temps limité sur toutes les plateformes, à savoir PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, (PC) Steam et Google Stadia. Voici les disponibilités de la démo selon les différentes régions géographiques :
    • Amérique du Nord : du 1er mai 17h00 au 2 mai 17h00 (PDT)
    • Europe : du 2 mai 02h00 au 3 mai 02h00 (CEST)
    • Asie : du 2 mai 08h00 au 3 mai 08h00 (HKT)
  • 00h08
    Un accès anticipé à la démo sur PS4 et PS5.
    La démo de Resident Evil Village sera accessible en accès anticipé sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Les joueurs pourront parcourir avant tout le monde les zones du village et du château durant 30 minutes chacune. Voici les deux fenêtre de 8 heures offertes par Capcom pour télécharger ces early access selon les différentes régions géographiques :
    • Village :
      • Amérique du Nord : du 17 avril 17h00 au 18 avril 01h00 (PDT)
      • Europe : du 18 avril 17h00 au 19 avril 03h00 (CEST)
      • Asie : du 18 avril 17h00 au 19 avril 01h00 (HKT)
    • Château
      • Amérique du Nord : du 24 avril 17h00 au 25 avril 01h00 (PDT)
      • Europe : du 25 avril 17h00 au 26 avril 03h00 (CEST)
      • Asie : du 25 avril 17h00 au 26 avril 01h00 (HKT)
  • 00h11
    Capcom dévoile le mode The Mercenaries.

    Morimasa Sato, réalisateur sur Resident Evil Village, présente un mode supplémentaire destiné au jeu de Capcom. The Mercenaries reprend les grands principes d’un mini jeu fortement apprécié par les fans et introduit pour la première fois dans Resident Evil 3 : Nemesis. Il s’agit d’une expérience contre la montre orientée Arcade au cours de laquelle les joueurs doivent atteindre certains objectifs dans le temps imparti. La présence du marchand change toutefois la donne. Entre chaque zone, les survivants sont invités à modifier leur arsenal, à améliorer leurs armes, et à débloquer de nouvelles aptitudes (Shotgun Master, Adrenaline, Out of Reach...).

  • 00h12
    La série Resident Evil fête ses 25 ans.

    Le 22 mars 2021, la célèbre franchise de Capcom soufflait ses 25 bougies.

  • 00h12
    L’instant Resident Evil Re:Verse

    Le TPS compétitif annoncé en janvier dernier, sera offert à tous les acheteurs de Resident Evil Village.

  • 00h14
    L’industrie célèbre la saga Resident Evil.
    Plusieurs grands noms du jeu vidéo prennent la parole durant ce Resident Evil Showcase, et reviennent chacun à leur manière sur la franchise de Capcom, son impact sur l’industrie et sur la pop-culture en générale. Par ordre d’apparition :
    • Mark Cerny (architecte des consoles PlayStation 4, PlayStation Vita et PlayStation 5)
    • Shuhei Yoshida (président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios de 2008 à 2019)
    • Ashley Swidowski (Character Art Director chez Naughty Dog)
    • Siobhan Reddy (Directrice du studio Media Molecule)
  • 00h16
    Une fenêtre de sortie pour Resident Evil : Infinite Darkness.

    Après une courte présentation, le Producer en charge des films et séries animées “Resident Evil” Hiroyuki Kobayashi dévoile une nouvelle bande-annonce pour Resident Evil : Infinite Darkness. Cette série en images de synthèse destinée à la plateforme Netflix sortira au mois de juillet 2021. Le récit prend place deux ans après les événements de Resident Evil 4, et pousse le duo Leon S. Kennedy / Claire Redfield à reprendre du service alors que la Maison Blanche est la proie d’une invasion.

  • 00h17
    Aucune information sur le reboot Live Action.

    Resident Evil : Welcome to Raccoon City donne rendez-vous aux fans dans les semaines, voire mois, à venir afin d’en apprendre davantage sur ce film supposé sortir en septembre 2021.

  • 00h19
    Resident Evil ft. Dead by Daylight.

    Resident Evil poursuit ses partenariats dans le cadre de la célébration des 25 ans de la série en collaborant avec Behaviour Interactive. Le Game Director des studios Mathieu Coté a pris la parole et confirmé l’arrivée dans Dead by Daylight d’un nouveau chapitre dédié à la série de Capcom. Nous devrons en apprendre plus lors du live anniversaire organisé le 25 mai 2021 qui célèbre les 5 ans du jeu.

  • 00h21
    Resident Evil 4 en VR sur Oculus Quest 2.

    Capcom, Oculus Studios et Armature Studios montent un partenariat pour porter Resident Evil 4 sur le casque de réalité virtuelle Quest 2 ce qui implique une immersion accrue et un point de vue à la première personne. Mike Morishita (Executive Producer pour Facebook) et Mike Verdu (VP of Content pour Facebook) promettent de plus amples informations le 21 avril 2021 durant l’Oculus Gaming Showcase.

  • 00h21
    Le Resident Evil Showcase touche à sa fin.

    Merci à Capcom. Retrouvez toute l'actualité des jeux Resident Evil Village, Resident Evil Re:Verse, Resident Evil 4 en VR ainsi que les films Infinite Darkness et Welcome to Raccoon City sur jeuxvideo.com.

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS5 Xbox Series PS4 ONE Stadia Survival-Horror Shooter Capcom Armature Studio Oculus Studios
Commander Resident Evil Village
PS4
Rakuten
44.79 €
PS5
Fnac Marketplace
39.00 €
ONE
Rakuten
71.86 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Gemasamalas
Gemasamalas
MP
le 16 avr. à 07:21

Je préfère les résident evil des années 90, l'anniversaire se fera sans eux...

Lire la suite...
Ken_Kuta
Ken_Kuta
MP
le 16 avr. à 06:23

Trop de dépenses Marketing pour les resident evil et moins pour Monster hunter... au final, monster hunter se vend beaucoup mieux...

Et encore Sony qui ne sait toujours pas gérer ses dépenses, payer pour l'exclu d'une demo et un acces anticipé pour un jeu qui ne fera jamais vendre des PS5 en temps normal, alors en temps de pénurie... c'est juste absurde.

Lire la suite...
MasterMind193
MasterMind193
MP
le 16 avr. à 04:20

C'est tout? Une peu plus de news sur des trucs qu'on savait déjà allait sortir plus le mode Mercenaire et une version VR de Resident Evil 4?

Je vais me faire downvoter pour ça (je suis habitué au fait que mes opinions gênent les autres) mais franchement, je m'attendais à beaucoup mieux... Genre, l'annonce d'un remake ou remaster dont la série aurait bien besoin (Resident Evil Outbreak ou Survivor qui est un opus "canon" de la série Resident Evil, prouvé par les premières secondes de l'intro de Resident Evil 0) ou une grosse surprise comme un reboot Dino Crisis (vu que Shinji Mikami avait bossé sur le jeu original).

Lire la suite...
renard38_
renard38_
MP
le 16 avr. à 00:33

et la le seum des joueurs XBox....courage les mecs vous avez le Gp :rire:

Lire la suite...
BritneySpearm
BritneySpearm
MP
le 16 avr. à 00:29

Hype ! :bave:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 16 avr. à 00:27

Ils ont eu au moins l'honnêteté de ne pas faire un truc à rallonge d'une heure. Ce qu'ils avaient à dire a duré 20 minutes sans trop de fioritures :oui:

Lire la suite...
Petitmmrdr
Petitmmrdr
MP
le 16 avr. à 00:17

J’pousserais bien l’r*** à Jill Valentine... (... sous l’lustre à Mémé...)

Lire la suite...
Monkeygold
Monkeygold
MP
le 16 avr. à 00:03

Sinon le lien c'est mieux : https://www.youtube.com/watch?v=caW7593qeSw

Lire la suite...
Schneitizel
Schneitizel
MP
le 15 avr. à 23:35

"La crise sanitaire actuelle, et donc l’annulation des salons physiques qui en découle, pousse l’ensemble des éditeurs à repenser leurs stratégies de communication." Euh c'est pas la première fois que Capcom fait ça, et même avant la pandémie

Lire la suite...
Top commentaires
Schneitizel
Schneitizel
MP
le 15 avr. à 23:35

"La crise sanitaire actuelle, et donc l’annulation des salons physiques qui en découle, pousse l’ensemble des éditeurs à repenser leurs stratégies de communication." Euh c'est pas la première fois que Capcom fait ça, et même avant la pandémie

Lire la suite...
Monkeygold
Monkeygold
MP
le 16 avr. à 00:03

Sinon le lien c'est mieux : https://www.youtube.com/watch?v=caW7593qeSw

Lire la suite...
Resident Evil Village
PCPS5"Xbox Series"PS4ONEStadia
Resident Evil Re:Verse
PCPS5"Xbox Series"PS4ONE
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS5 39.00€ Cdiscount PS5 42.99€ Rakuten PS4 44.79€ Cdiscount PS4 46.99€ Amazon Xbox Series 49.49€ Rakuten Xbox Series 49.89€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021