Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Nintendo Switch : Une pénurie de consoles à prévoir ?

News hardware Nintendo Switch : Une pénurie de consoles à prévoir ?

On parle beaucoup de la pénurie de composants pour la PS5 et la Xbox Series X, mais la Nintendo Switch, pour laquelle on évoque régulièrement une nouvelle version, semble également sur la sellette.

160 745 vues

Grâce à une récente interview accordée à Nikkei, et à des propos relayés par Video Games Chronicles, le président de Nintendo s'est exprimé au sujet des stocks et de la production. Après avoir évoqué les intentions de Nintendo pour les mois et années à venir, Shuntaro Furukawa est revenu sur les problèmes liés au manque de composants. A l'heure actuelle, il n'y a pas urgence, puisque Nintendo a de quoi produire ses consoles et répondre à la demande. Cependant, la Switch est toujours très demandée, et la situation pourrait bientôt se compliquer :

Nous avons pu obtenir les matériaux nécessaires pour la production immédiate de semi-conducteurs dédiés à la Switch. Cependant, au Japon et dans d'autres pays, la demande est très forte depuis le début de l'année, et il y a une possibilité de pénurie chez certains détaillants à l'avenir. Il est difficile de dire comment nous allons gérer cela, mais dans certains cas, nous ne serons peut-être pas en mesure d'honorer les commandes.

On ignore cependant quand cette pénurie pourrait se produire. Restent des déclarations qui ont le mérite d'être honnêtes, et qui pourraient faire écho aux rumeurs autour de la Nintendo Swith "Pro". En effet, il est tout à fait envisageable que Nintendo ne souhaite pas communiquer les très nombreuses et les très instantes rumeurs par crainte de ne pas être en mesure de fournir le matériel. Cependant, cela reste une hypothèse, et il faudra attendre que la firme s'exprime clairement sur le sujet pour en avoir le coeur net.

Nintendo Switch : Une pénurie de consoles à prévoir ?

A lire également

Via : Clubic

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Switch Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
IndyWill
IndyWill
MP
le 18 avr. à 04:05

La switch, cette Game Boy Color qui mesure 30 cm et qui coute le prix d'une TV 130 cm... J'ai jamais compris les gens qui achètent ça... Et je déteste Nintendo qui voudrait rendre tous ces jeux exclusifs à la switch et ne jamais les sortir sur aucune autre plateforme que les leurs, c'est vraiment irrespectueux pour les gamers. Du coup je préfére donner mon argent a sony ou microsoft ou autres.

Lire la suite...
Lapoutch
Lapoutch
MP
le 13 avr. à 20:41

Quand j'ai vu le titre de la news je me suis dit : "wahou je vais pouvoir revendre la mienne à des pigeons pour 900€ , même mieux je pourrais la troquer contre une Ps5 :sournois: :bravo: "

Et après j'ai lu le superbe article de JVC : " ah d'accord ça concerne la fameuse hypothétique Switch pro qui n'a pas encore été annoncé :honte: "

Lire la suite...
Blokiao
Blokiao
MP
le 13 avr. à 14:53

Pour l'instant on en rigole car ça concerne surtout les consoles de jeu. Sauf que ce qu'il se passe est un peu plus grave parce que bientôt ça va aussi concerner les téléphones, PC, machine à laver et tous les électroménager. Même les voitures où tout devient électrique vont en être impactés.

Lire la suite...
Poulethardstyle
Poulethardstyle
MP
le 12 avr. à 20:34

faut juste dire aux débiles qui ne jouent même pas aux jeux de pas se précipiter sur les consoles pour les acheter et les revendre plus cher xD et de les laisser aux gens qui veulent en acheter une pour jouer.

Lire la suite...
Berry0211
Berry0211
MP
le 12 avr. à 19:02

Pas étonnant vu la concurrence

Lire la suite...
phonerobot
phonerobot
MP
le 12 avr. à 18:01

Si les journalistes emploient ce genre de titres interrogatifs, c’est qu’ils savent que leur sujet n’est sans doute que de la foutaise et qu’ils ne disposent en réalité ni des sources ni des faits pour l’étayer, mais qu’ils n’en veulent pas moins le publier :)

Lire la suite...
PandaCr0Mignon
PandaCr0Mignon
MP
le 12 avr. à 16:33

Vous inquietez pas, l'etat pense à tous et rachete déjà des stocks prevus pour d'autre pays, direct sur le tarmac en chine et en cash.
Tout le monde en aurras

Lire la suite...
Zxtole5
Zxtole5
MP
le 12 avr. à 15:45

Merci le covid et la fermeture des écoles tout bénef pour Nintendo

Lire la suite...
BTFleau
BTFleau
MP
le 12 avr. à 15:37

Super.... avec ce genre d'article à la c(bippp) c'est comme ça qu'on enflamme les speculateurs...
faite nous plaisir jeux video.com

ARRRETER LES TITRE RACOLEUR !!! et faite du vrai journalisme 😑
je fais partie de la poulation silencieuse sur le site... je trouve souvent les gens dur avec vous... mais la... vous chercher quoi ? a vous flageller ??????

Lire la suite...
Prof-k-tastroff
Prof-k-tastroff
MP
le 12 avr. à 14:49

Cette fameuse "pénurie" qui fait flamber les prix😏

Lire la suite...
Top commentaires
Bob7311
Bob7311
MP
le 12 avr. à 08:52

Je viens seulement de comprendre que sur ce site, si le titre de la news comporte un point d'interrogation, il ne faut pas la lire pour éviter de perdre du temps avec leurs suppositions sans source ni preuve

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 12 avr. à 08:39

Il fallait bien évidemment placer l'hypothétique Switch Pro dans cet article...
Parlez-en lorsqu'elle sera annoncée à ce moment vous aurez au moins quelque chose à dire.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Starfield
11 nov. 2022