Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PlayStation : Un concurrent au Xbox Game Pass en travaux selon le créateur de God of War

News jeu PlayStation : Un concurrent au Xbox Game Pass en travaux selon le créateur de God of War

A en croire le créateur de la licence God of War, Sony Interactive Entertainment travaillerait sur "un contre-pied" au populaire service d'abonnement de Microsoft, le Xbox Game Pass.

75 872 vues

David Jaffe, que l'on connaît pour être le créateur de God of War mais aussi le co-créateur de Twisted Metal, affirme avoir discuté avec plusieurs sources de PlayStation au sujet de la préparation d'un "contrepoids" au service d'abonnement de Microsoft, le Xbox Game Pass et sa généreuse proposition lancée en 2017.

Ce que je peux vous dire, c'est que je sais qu'ils font des trucs parce que je connais des gens chez Sony qui m'ont dit qu'ils faisaient des trucs. Il y aura une réponse au Game Pass.

PlayStation : Un concurrent au Xbox Game Pass en travaux selon le créateur de God of War

Et d'ajouter : "Nous ne savons pas ce que c'est. Voici ce qui m'inquiète. Si Jim Ryan pense que la réponse appropriée au Game Pass est d'émuler les jeux PS3, PS2, PS1, puis d'ajouter des Trophées, ce que le brevet suggère, et d'intégrer tous les films et tout le reste afin de créer un service de streaming mélangé avec le PS Now, il se trompe complètement." Des déclarations rapportées directement depuis une vidéo de sa chaîne YouTube.

Un teasing de Jim Ryan ?

Ces propos peuvent évidemment surprendre ; souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps, lors d'un entretien accordé à GamesIndustry.biz en septembre 2020, le patron de SIE Jim Ryan déclarait qu'un tel modèle d'abonnement façon Microsoft pour les jeux PlayStation Studios ne serait pas "viable".

Pour nous, avoir un catalogue de jeux n'est pas quelque chose qui définit une plateforme. Notre discours, comme vous l'avez entendu, est "nouveaux jeux, grands jeux". Nous avons déjà eu cette conversation auparavant : nous n'allons pas nous engager dans la voie qui consiste à mettre de nouveaux titres dans un modèle d'abonnement. Ces jeux coûtent plusieurs millions de dollars, bien plus de 100 millions à développer. Nous ne voyons tout simplement pas cela comme étant viable.

Mais dans une déclaration faite au média Tass deux mois plus tard, interrogé une nouvelle fois sur une "réponse" au game pass, il disait cette fois : "Il y a en fait des nouvelles à venir à ce sujet, mais pas aujourd'hui. Nous avons PlayStation Now, qui est notre service d'abonnement, et qui est disponible sur un certain nombre de marchés". Ce dernier, avec ses plus de 700 jeux PS2, PS3 et PS4, comptait environ 2,2 millions d'abonnés en avril 2020, selon Sony, contre un million en octobre 2019. Fin 2020, l'éditeur a également lancé la PlayStation Plus Collection, offrant une bibliothèque de 20 jeux PS4 auxquels les abonnés PlayStation Plus peuvent jouer sur PS5.

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cosmo-fire26
Cosmo-fire26
MP
le 14 avr. à 17:44

Personnellement le dematerialise ne m’intéresse pas du tout.
Les jeux physiques ont le mérite de nous appartenir donc on peut même le revendre une fois fini.
Le demat c’est plus un système de localisation de jeux.

Le game pass c’est pour ceux qui ne comprennent pas que a force d’acheter( ou de louer) ce truc ils ne font que favoriser le système du demat et si c’est pour se retrouver avec du PS stadia non merci.
Ceux qui achète le PS now pour louer des jeux qui ne leurs appartiennent pas avec une plateforme qui n’apporte rien de vraiment intéressant sont juste ridicule🤷
Heureusement que c’est une toute petite minorité.

Lire la suite...
miss-etna
miss-etna
MP
le 12 avr. à 11:34

j'adore le gamepass, j'ai quitté sony pour le moment.
la seule chose que je reproche au gamepass c'est qu'il faut etre vigilant car des jeux sont retirés régulièrement.

Lire la suite...
mctouf76
mctouf76
MP
le 10 avr. à 21:53

sony qui flippe face au game pass

Lire la suite...
Gerald159
Gerald159
MP
le 10 avr. à 18:55

Arrêter avec vos chiffres , on est des joueurs , se qui compter , c est se que proposer le gamepass , pour le moment il y a rien qui m'intéresser .
les seuls personne en moyenne qui jouer sur le gamepass , c est juste pour des histoires d argents et la je m incline c est la bonne formule pour euh , ou les fanboys M .
Apres faut savoir l accepte que tout monde n est pas pour le virtuel et veut encore des jeux physique , ci il y a 20 million d abonner ca signifie que le gamepass n est pas encore à assez avantageux pour beaucoup de gens.

Lire la suite...
superobotaisen
superobotaisen
MP
le 10 avr. à 11:52

En fait on sait rien du tout ,juste une insinuation tiré d'une interview...,bravo au sites internet de continuer à alimenterc e feu....

Lire la suite...
croswey
croswey
MP
le 10 avr. à 10:18

faudrait surtout pas que le playsation plus soit avec le ps now je ne veut surtout pas de cette abonnement...

Lire la suite...
goldomac
goldomac
MP
le 10 avr. à 09:51

Les jeux ps1, ps2 et ps3 en streaming ce serai la douche froide... la plupart des gens veulent télécharger leurs jeux pour y jouer et pas jouer en streaming a cause des connexions en carton pré-maché...

Lire la suite...
ironcats
ironcats
MP
le 10 avr. à 09:32

Mais qu'es ce que vous attendez pour profiter du gamepass. Y a des tonne de jeu et en se moment outriders je m'amuse comme un fou avec mes amis. ^^

Lire la suite...
nex57
nex57
MP
le 10 avr. à 09:01

Comme quoi, la concurrence a du bon! Sony va peut-être revenir sur sa politique d'élevage de vache à lait à 80€ le jeu pas si génial que ça (j'ai acheté une ps4 pour faire les prétendus chefs-d'œuvre qui ne m'ont jamais dire que ça valait plus de 7/10, sauf God of War, et les jeux tiers étaient souvent dégueulasses par rapport au PC)...

En attendant ils ont eu un audit ("si le psnow ne séduit pas, c'est parce que c'est des jeux de m***" => sans blague). En attendant, ils voient le gamepass qui avoisine les 20milions d'abonnés (pas sans raisons : les jeux sont bons contrairement à ce qu'on lit ici... y a un moment faut se remettre en question quand on voit les chiffres...).

La gen est intéressante... on va voir ce que propose Sony pour rattraper son retard en matière d'abonnés et si MS va renforcer efficacement sa position sur le volet console (la series X en première machine sur cette gen est quand même super pertinent pour les consoleux).

Et au final, avec ma switch et mon pc (donc j'assume être un joueur xBox même si je n'ai pas de console Microsoft) je pense que j'aurais accès à la plupart des (vrais) bons jeux.

Lire la suite...
FLB42
FLB42
MP
le 10 avr. à 08:28

Une vidéo pour rappeler le niveau et l'amateurisme qu'il règne dans les conférences Xbox : "C'est le X de Xbox" :
https://youtu.be/yWQcBy0Ler0

Lire la suite...
Top commentaires
Lord_Sawron
Lord_Sawron
MP
le 09 avr. à 16:32

Du coup aucun joueur sony n'y adhérera puisqu'ici on entend tous les jours que le gamepass n'est pas rentable, ne contient des méta jaune pour couter moins cher, est du fast food gaming et que les jeux ne nous appartiennent pas...

Non ?

Lire la suite...
paketov2
paketov2
MP
le 09 avr. à 16:27

Voyons voir comment les Pro-S vont défendre ça, eux qui crachent tous les jours sur le Gamepass https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

"ouin ouin, le Gamepass est pas rentable :snif2:"
"ouin ouin, le Gamepass c'est le jeu vidéo fast food par excellence :snif2:"
"ouin ouin je préfère payer mon jeu physique 80 euros que de louer du demat :snif2:"

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Battlefield (2021)
2021
4
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
5
Diablo II : Resurrected
2021