Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Un nouveau Uncharted en développement ?

News jeu Un nouveau Uncharted en développement ?

Jason Schreier a publié un long article chez Bloomberg, détaillant les dernières années de Naughty Dog et de Sony, et certaines dérives dues à l'hégémonie de certains au sein des studios du constructeur. On y découvre qu'un projet de nouveau jeu Uncharted serait dans les cartons.

55 334 vues

Comme vous avez pu le lire dans notre article dédié au projet de remake PS5 de The Last of Us, le projet original était, d'après Schreier, de produire un remake d'Uncharted : Drake's Fortune, le premier épisode de la saga. Visual Arts Service Group, studio basé à San Diego, fondé par Michael Mumbauer, s'attelait au départ à améliorer des productions Sony d'un point de vue visuel, sur les animations et les cinématiques par exemple. Après de nombreux succès, VASG décide de se lancer dans son propre projet, en solo. L'équipe souhaitait un projet qui puisse être validé par Sony, et bien reçu par ses patrons. Ils ont ainsi décidé de se concentrer sur un remake pour PlayStation 5, et ont proposé de refaire le premier Uncharted sur la nouvelle console de Sony. L'idée fut jugée trop chère : Uncharted : Drake's Fortune commence à se faire vieux, il faudrait donc refaire tout ou presque de zéro. Finalement, VASG fut mis sur le remake PS5 de The Last of Us, plus facile à vendre en pack avec la PS5 et The Last of Us II.

Mais l'idée du remake d'Uncharted n'était pas abandonée, Sony souhaitait que l'équipe de Mumbauer prouve ses qualités sur The Last of Us PS5, le termine, et passe ensuite sur d'autres projets de leur côté, possiblement Uncharted Remake. Finalement, VASG sera mis sur The Last of Us Part II en raison du retard de développement du jeu, avec la promesse que Naughty Dog les aiderait sur leurs projets en retour après cela. Mais beaucoup dans l'équipe de Mumbauer voyaient cela comme une reprise de la direction de leurs projets par Naughty Dog. C'est ce qui s'est passé, Naughty Dog a repris le projet T1X (dont on ne sait pas s'il s'agit d'une nouvelle IP créée par VASG ou de ce projet d'Uncharted Remake), et par conséquent VASG est redevenu l'équipe qui aide les gros studios ... Naughty Dog est à l'heure actuelle toujours en travail sur le projet T1X. Mais il ne s'agit pas du seul projet Uncharted à avoir subi la politique de Sony privilégiant les gros studios.

En 2019, Bend Studio, à l'origine de Day's Gone, souhaitait se lancer dans la production de la suite du jeu. Sony ne voulant pas de Day's Gone 2 (projet jugé pas assez viable), Bend Studio a été divisé en deux équipes : l'une a été assignée au support de Naughty Dog sur un jeu multijoueur, l'autre sur un nouveau jeu Uncharted sous la supervision de Naughty Dog. Beaucoup chez Bend Studio n'était pas très enthousiastes et craignaient que le studio ne soit absorbé par Naughty Dog. Ils ont demandé à être retiré du projet le mois dernier, et Bend Studio travaille désormais sur un nouveau jeu de leur création. Toutes les informations de Schreier venait de chez Bend Studio, donc une question reste en suspend : Naughty Dog travaille-t-il toujours à cet éventuel Uncharted 5 ? Jason Schreier a également confirmé que le jeu multijoueur de Naughty Dog et Bend Studio était toujours en développement.

Si vous êtes anglophone, nous ne pouvons que vous conseiller l'article de Jason Schreier pour Bloomberg, détaillant la structure des studios first-party de Sony, l'hégémonie de certains de ces studios et des projets de très grande envergure.

A lire aussi :

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Bend Studio PS4 PS3 Vita iOS Android Action Infiltration Aventure Réflexion Jeu de cartes Sony Computer Entertainment Playstation Mobile Sony Naughty Dog Bluepoint Games Contemporain Continents Asie Pirates

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
EDandCO_
EDandCO_
MP
le 11 avr. à 19:17

j'imagine bien un U5 mettant en scène Cassie Drake supervisée par son père Nathan...
Ça respecterait l'idéologie féministe et ça ferait plaisir aux fans qui pensaient ne jamais voir de suite à la série. 😁

Lire la suite...
DavidTonSac
DavidTonSac
MP
le 10 avr. à 19:35

Finalement il n'y a pas de licence à rallonge que sur xbox :-)))

Lire la suite...
elbow17
elbow17
MP
le 10 avr. à 17:17

Le retour de nate et sully.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 10 avr. à 14:27

Si un nouveau Uncharted est en développement, il sera fait par un éditeur tiers et pas par Naughty Dog à mon sens.

Lire la suite...
JeanHanna
JeanHanna
MP
le 10 avr. à 14:16

J'aime énormément ces deux licences, elles représentent le talent des exclus Sony, mais là, on a pas du tout besoin de ça. Uncharted 4 a obtenu une très belle fin et doit rester ainsi. un remake pour Last Of Us, complétement inutile, le jeu se joue très bien encore aujourd'hui. Uff j'aime les remakes mais quand c'est fait sur des jeux "récents" ça m'énerve.

Lire la suite...
NiaisesXboiteuX
NiaisesXboiteuX
MP
le 10 avr. à 12:18

Les niais xboiteux toujours en sueur dans les commentaires, la hype autour de Uncharted ne faiblit pas :siffle:

Lire la suite...
Commentaire édité 10 avr., 12:19 par NiaisesXboiteuX
panzernecro
panzernecro
MP
le 10 avr. à 11:21

Marre des Uncharted.
Nous, on veut du Days Gone 2😤

Lire la suite...
Greeneight
Greeneight
MP
le 10 avr. à 09:25

Un nouvel Uncharted.

Lire la suite...
Asaweak
Asaweak
MP
le 10 avr. à 06:20

comme dirait Nathan a peu pres 50000 fois par episode: "nonononononono !!!!!"

Lire la suite...
JmenBasLeC
JmenBasLeC
MP
le 10 avr. à 05:54

Ben, ca pourrait aussi etre un uncharted lost lagacy 2? Non?

Lire la suite...
Top commentaires
DON_SPYRO
DON_SPYRO
MP
le 09 avr. à 16:18

Avec Chloé en personnage principal ? J'ai bien aimé The Lost Legacy. :oui:

Mais je ne suis pas contre le retour de ce bon vieux Nate. :cool:

Lire la suite...
LoG4n27
LoG4n27
MP
le 09 avr. à 15:54

Le moral de l'équipe de Bend doit pas être au top du top.
La réception critique de Days Gone par les joueurs était très bonne (8/10 en moyenne), en plus d'avoir un jeu rentable. Sony abuse de pas leur laisser leur chance sur le 2eme (j'avais perso vraiment accroché à Days Gone).

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021