Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Spider-Man MCU : Disney+ perd le combat contre Netflix

News business Spider-Man MCU : Disney+ perd le combat contre Netflix

Depuis que le géant Walt Disney est entré dans la course des services de vidéo à la demande, la concurrence est rude pour Netflix et ses 200 millions d'abonnés. En quelques mois seulement, le catalogue de la marque aux grandes oreilles qui espérait réunir environ 60 millions d'utilisateurs en 2024 a déjà plus de 95 millions d'abonnés. Afin d'éviter que le maître de l'animation ne lui fasse trop d'ombre donc, Netflix réalise de nombreux partenariats, et signe en ce moment même un accord avec Sony.

74 893 vues

La grande nouvelle a été partagée il y a quelques minutes seulement par Frank Pallotta, reporteur du CNN ! Netflix et Sony concluent actuellement un partenariat pour que les films à succès de Sony Pictures Entertainment soient diffusés en exclusivité sur la plateforme californienne. En effet, ce nouvel accord s'appuiera sur celui préexistant qui concernait seulement la partie Animation de Sony Pictures.

Cette nouvelle collaboration entre les deux géants de l'industrie cinématographique débutera en 2022 aux États-Unis et permettra à Netflix de diffuser les plus gros blockbusters du constructeur dès la fin de leur exploitation au cinéma. Bien évidemment, cela concernera les prochaines productions filmiques de la firme japonaise à commencer par l'adaptation cinématographique des aventures de Nathan Drake, à savoir Uncharted, le film avec Tom Holland dans le rôle de Drake jeune, mais aussi par les différentes productions Marvel. Nous faisons bien évidemment référence à Morbius avec Jared Leto ou encore à la suite de Spider-Man : New Generation, mais ce n'est pas tout ! Comme vous le savez sans doute déjà, les films Spider-Man du MCU appartiennent actuellement à Sony, ce qui signifie que Disney+ pourrait perdre l'espoir de voir un jour débarquer l'homme-araignée du Marvel Cinematic Universe dans son catalogue. De son côté, la plateforme Starz, actuellement principaux diffuseurs des productions de Sony aux États-Unis, perdra les droits à compter de 2022.

Malheureusement, l'accord entre les deux géants ne concerne pour l'instant que les États-Unis. En effet, les droits pour diffuser des films sur des plateformes de streaming dans nos contrées sont différents de ceux opérés par l'Amérique du Nord. En France, la loi stipule que les plateformes de streaming doivent attendre 36 mois après la sortie d’un film dans les salles obscures pour pouvoir le diffuser légalement.

Premières images d'Uncharted, le film

Spider-Man MCU : Disney+ perd le combat contre NetflixSpider-Man MCU : Disney+ perd le combat contre Netflix
Spider-Man MCU : Disney+ perd le combat contre Netflix

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
gambitlebau
gambitlebau
MP
le 10 avr. à 04:31

"Comme vous le savez sans doute déjà, les films Spider-Man du MCU appartiennent actuellement à Sony"
:pave:
Je sais pas d'où vient cet info mais Spiderman n'appartient pas à Sony pictures , il est louer par la marque comme l'étaient les autres personnages chez les autres studios , tant qu'il produise ou qu'il fructifie la licence , il garde les droits mais le jour où il arrête de produire , les droits reviennent chez Marvel, c'est ce qui s'est passer pour ghost rider , les 4 fantastiques...etc
Et je pense aussi que le contrat de location , il doit pas être à vie , Marvel même dans la période où il était en difficulté , il n'aurais jamais vendu la propriété cinématographiques de Spiderman,mais comme Marvel avais besoin d'argent le deal/contrat a sans doute été profitable à Sony et le personnage louer sur une longue période mais je pense pas que ce serais un contrat à vie, il y aura forcément un moment où le contrat viendra à échéance donc à ce moment là soit les droits reviendront à Disney/Marvel, sois ls 2 parties renouvelleront leur contrat mais là la négociation sera plus dur car Marvel ne sera plus en difficulté mais en position de force, donc le deal sera moins rentable pour Sony mais vu la popularité de Spiderman et ce que cela rapporte,Sony fera tout pour prolonger les droits mais ce sera de durs négociations .Comme pour les jeux ,actuellement, c'est Sony qui détient les droits pour en produire comme l'as eu Activision en son temps . mais on as bien vu EA perdre les droits de la franchise Star Wars , donc il est pas improbable que les droits reviennent chez Disney aussi
Ps: je pense que Sony a dut négocier du temps de location supplémentaire ou d'autres avantages quand Disney a voulue mettre Spiderman dans le MCU .Mais jamais au grand jamais Disney aurais vendu les droits définitifs de la licence Spiderman à Sony :desole: :pave: :bye: :lol:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 avr. à 15:45

Merci JVC de m'avoir sanctionné pour avoir proposé une solution légale et gratuite pour ne pas attendre les 36 mois avant les diffusions en France.
Mon message n'était pas hors charte et d'utilité générale.

Lire la suite...
Akimaoh
Akimaoh
MP
le 09 avr. à 14:30

ouiiiiii Netflix merci ! Dans l'c** Disney dans l'c** !!

Lire la suite...
AZER2781
AZER2781
MP
le 09 avr. à 13:07

une news qui concerne :
la VOD
les États-Unis

L'intérêt du coup pour ce site de jeuxvidéo ?

Lire la suite...
Skoff76
Skoff76
MP
le 09 avr. à 12:54

Petit conseil aux rédacteurs pour éviter aux juristes d'avoir des boutons quand ils vous lisent :
- le contrat stipule ...
- la loi dispose ...
Voilà !

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 09 avr. à 11:54

Faut changer la loi durant la covid; les salles de cinéma sont fermés

Lire la suite...
Davinelilunvega
Davinelilunvega
MP
le 09 avr. à 11:17

Je suis atterré par cette génération qui se gave de Netflix et qui n'a absolument pas conscience du système du cinéma français, de son fonctionnement et de ses avantages que toutes les cinématographies du monde ou presque nous envient. J'imagine que vous serez heureux quand les cinémas fermeront ou passeront 90% de films américains

Lire la suite...
daf_sk8
daf_sk8
MP
le 09 avr. à 10:49

Jeux vidéo.com... pas vod.com..merci

Lire la suite...
HeloiJVC
HeloiJVC
MP
le 09 avr. à 09:55

Netflix tellement sur-coté et trop cher.

Lire la suite...
killermick746
killermick746
MP
le 09 avr. à 09:06

Disney + tellement sûrcôté....

Lire la suite...
Top commentaires
SMLennox
SMLennox
MP
le 08 avr. à 21:38

"En France, la loi stipule que les plateformes de streaming doivent attendre 36 mois après la sortie d’un film dans les salles obscures pour le diffuser légalement."

En 2021, c'est quand même assez dingue.

Lire la suite...
Kijink
Kijink
MP
le 08 avr. à 21:53

J'ai l'impression qu'il y a plus de news sur les films que sur les jeux vidéo, maintenant. :pf:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Forza Horizon 5
09 nov. 2021
5
Halo Infinite
4ème trimestre 2021