Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Resident Evil : Le réalisateur des premiers films, Paul W.S Anderson, réagit au reboot

Chargement du lecteur vidéo...
News culture Resident Evil : Le réalisateur des premiers films, Paul W.S Anderson, réagit au reboot
,

Paul W.S. Anderson, réalisateur d'une flopée d'adaptations vidéoludiques, fait la promotion de la sortie en VOD de Monster Hunter chez les journalistes de Premiere. L'occasion de revenir sur quelques pans de sa carrière, et de réagir au prochain reboot de Resident Evil, une saga qu'il estime bien connaître.

9 435 vues
Resident Evil : Le réalisateur des premiers films, Paul W.S Anderson, réagit au reboot

Dans une interview accordée au média Premiere, le réalisateur Paul W.S. Anderson s'entretient à l'occasion de la sortie du film Monster Hunter prévue le 14 avril en achat numérique et le 28 avril en VOD/DVD/Blu-ray. Une nouvelle adaptation du jeu vidéo déjà élue « pire film 2020 » par IGN avec Milla Jovovich en qualité de lieutenant de l’armée américaine. L'héroïne se retrouve malencontreusement coincée dans un monde parallèle peuplé des iconiques monstres géants. Un film tourné en Namibie, la même source de décors que pour Mad Max : Fury Road. Selon le réalisateur, Monster Hunter "semblait avoir été pensé pour une adaptation ciné". Et d'ajouter qu'ici, les monstres sont conçus dans une définition "encore supérieure à celle des dinosaures des films Jurassic World."

Parallèlement, cette interview est l'occasion pour l'homme de revenir sur les critiques qu'il reçoit habituellement de la part des journalistes sur ses adaptations de jeux vidéo :

C’est une chose contre laquelle j’ai buté durant toute ma carrière, au moins depuis mon arrivée à Hollywood. Quand j’ai tourné Mortal Kombat il y a 26 ans, les gens me disaient : « Mais pourquoi tu fais ça ? Les adaptations de jeux vidéo ne marchent pas. » Il y avait eu Double Dragon et Super Mario Bros. mais aucun des deux n’avait eu de succès critique ou commercial. Mais moi, j’avais la foi. Je savais que le public viendrait voir le film et l’apprécierait. Et devinez quoi ? C’est ce qui s’est passé. On a eu des critiques pas terribles des journalistes, mais le film a été numéro 1 aux États-Unis pendant trois semaines et il a marché partout dans le monde. Donc, si c’est fait correctement, il y a un vrai public pour les adaptations de jeux vidéo, qui les appréciera pour ce qu’elles sont. Pour moi, une bonne histoire, c’est une bonne histoire. Et pourquoi je n’aurais pas le droit d’adapter Monster Hunter en film si le jeu m’a autant inspiré visuellement ?

Quel avis sur le reboot de Resident Evil ?

Le 24 novembre aux Etats-Unis, sortira Resident Evil : Welcome to Raccoon City, une “Origin Story” reprenant les événements des deux premiers jeux de Capcom, qui racontera la découverte du Manoir Spencer et l'invasion zombie qui frappe la ville de Raccoon City en 1998. Le reboot est signé Johannes Roberts, qui s’est déjà illustré sur 47 Meters Down, Darkhunters et The Door. À la réalisation des Resident Evil, nous avions jusqu'ici été habitués au duo Paul W. S. Anderson/Milla Jovovich jusqu'à la sortie de Resident Evil : The Final Chapter, le sixième et dernier long-métrage de la saga. Naturellement, Premiere s'interroge sur l'opinion de l'homme au sujet de cette production inédite, qui se montre plutôt évasif :

Je ne suis pas du tout impliqué dans ce projet. Et comme j’étais bloqué en Afrique à tourner Monster Hunter, sans connexion Internet ou réseau téléphonique, je peux vous dire que je ne me suis pas renseigné. Je leur souhaite le meilleur. De mon côté, j’ai fait six films qui ont rapporté 1,3 milliard de dollars. Un très gros succès dont je suis très fier et… oh, attendez, on me livre mon café et un croissant de Los Angeles, qui va évidemment être décevant par rapport à ce que vous mangez chez vous (Rires.) J’aimerais bien revenir à Paris, d’ailleurs j’ai écrit un scénario qui se déroule entièrement là-bas et qui est en bonne place dans la liste de mes futurs projets. Ça sera différent que de vivre dans une tente au milieu du désert pendant six mois !

Source : Premiere

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MorleyUrt2
MorleyUrt2
MP
le 14 avr. à 21:20

Les gens qui trouvent que les films d’Anderson sont pas assez « horreur » et trop action.
Mais qui a eu déjà peur dans un resident evil ??? Outlast ça c’est un vrai jeux d’horreur, dans résident evil au bout de 10 minutes ta déjà un lance flamme, une m4, un sniper, et un lance roquette avec missile téléguidé. C’est limite si dans re5 et re6 tu conduis pas un avion de chasse. (Ah oui ils l’ont fait).

Lire la suite...
Commentaire édité 14 avr., 21:28 par MorleyUrt2
Jihem0S
Jihem0S
MP
le 10 avr. à 11:06

Silence Paul, tout le monde se fout de ton avis.

Lire la suite...
Cube
Cube
MP
le 09 avr. à 12:39

Je mange un un croisant et un café qu'il dit, et il est content, frère c'est d'une banalité chez nous ça :rire:

Bref, bien content qu'il soit plus sur les films, c'est bien beau d'avoir rapporté plus d'un milliard, mais bon il a massacré la licence quoi.

Hâte en tout cas de voir ce nouveau projet !

Lire la suite...
Davinelilunvega
Davinelilunvega
MP
le 09 avr. à 11:21

C'est important l'avis d'un tâcheron?
Autant que celui des grands cinéphiles de JVC j'imagine 😅

Lire la suite...
Psychotrope67
Psychotrope67
MP
le 09 avr. à 07:53

Quand on a pas de talent on ouvre sa grande bouche... Le succès ne se mesure pas au chiffre d'affaire généré, oui beaucoup ont été voir la merde infâme qu'est le 1er RE au ciné, mais combien l'ont trouver bon ? Combien de CA sur les suivants ? T'es juste un mauvais Anderson, tu le sais et tu te justifie avec des pirouettes.

Lire la suite...
Chemtrailsclub
Chemtrailsclub
MP
le 08 avr. à 22:26

Son prochain film est déjà en route, encore une adaptation avec Milla et David Bautista.

Lire la suite...
Dabu47
Dabu47
MP
le 08 avr. à 17:40

Je savais que le public viendrait voir le film et l’apprécierait. Et devinez quoi ? C’est ce qui s’est passé. On a eu des critiques pas terribles des journalistes, mais le film a été numéro 1 aux États-Unis pendant trois semaines et il a marché partout dans le monde.

Ouais enfin il serait peut-être temps de retirer ses œillère... Être un succès commercial ne garanti pas la qualité d'un film, aujourd'hui on connaît tous la réputation des films Resident Evil ou même du dernier Monster Hunter:

Des films avec un scénario bancale / insultant pour la licence originale avec des acteurs qui sont des copains et la femme du réal. Jamais de la vie quelqu'un n'a regardé ce genre de productions en y voyant une quelconque qualité.

Ce sont des nanars et la première raison pour laquelle ces films fonctionnent reste les moqueries ouvertes sur leur réalisation et les mauvais acteurs y figurant. Ça ne fait pas de toi un bon réalisateur; tu es seulement le chef d'orchestre d'un cirque.

Lire la suite...
Station-de-jeux
Station-de-jeux
MP
le 08 avr. à 16:50

Le mec imbu de sa personne... pathétique, la modestie il connaît pas ?

Lire la suite...
doc417
doc417
MP
le 08 avr. à 16:50

il fait bien de parler de jurassic world !
un film , 1,5 milliard de dollars et fallen kingdom 1.3 milliards ...et toi il te faut 6 resident evil ? :rire:

Lire la suite...
pouetlechat
pouetlechat
MP
le 08 avr. à 16:50

Il a des bonnes grosses chevilles le monsieur non ? Et puis 1,3 milliard de dollars pour 6 films, ça fait 200 millions par film, c'est pas ouf non plus. Enfin, le reboot a l'air fidèle à la licence lui au moins, ce qui n'était pas du tout le cas des navets avec Milla Jovovich.

Lire la suite...
Top commentaires
djoe_les_lains
djoe_les_lains
MP
le 08 avr. à 13:19

J'ai quand même l'impression qu'il l'a mauvaise, il a complètement évité la question et a parlé de son travail.

Lire la suite...
Kabyllionaire
Kabyllionaire
MP
le 08 avr. à 13:25

PWSA il fait jouer sa femme dans tous ses films, sinon ça fait longtemps que Mila n'aurait plus de carrière

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022