Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Kojima (Death Stranding) en discussion avec Xbox pour son prochain jeu ?

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Kojima (Death Stranding) en discussion avec Xbox pour son prochain jeu ?
,

Le mystère reste entier autour du prochain projet de Kojima, au centre de rumeurs en tous genres depuis des mois. Aujourd'hui, c'est Microsoft, qu'on sait être en recherche de partenaires japonais, qui semble être concerné par les intentions du créateur japonais.

25 921 vues

La rumeur vient de GamesBeat, et plus particulièrement du bien informé journaliste Jeff Grubb, qui introduit dans un premier temps le contexte. Hier, Sony Interactive Entertainment publiait une bande-annonce d'Abandoned pour la PlayStation 5. Ce nouveau projet horrifique est signé Blue Box Games, un studio sur lequel les informations manquent encore sur Internet ; si bien que bon nombre de joueurs se sont mis à penser qu'il s'agissait peut-être là d'une société écran à Kojima Productions, sorte d'équipe secrète avant la grande révélation. Mais il s'avère seulemement que Blue Box n'est simplement qu'une petite structure qui n'a jamais sorti de jeu majeur sur console auparavant. Sur son site officiel, l'interessé se sent alors dans l'obligation de se justifier : "Nous n'avons aucune relation avec Hideo Kojima, nous ne prétendons pas en avoir et ce n'était pas notre intention d'affirmer une telle chose". Au-delà de cette anecdote, c'est surtout la déclaration suivante de GamesBeat qui déchaine aujourd'hui les passions :

Mais la plus grande preuve que je possède qu'Abandoned n'est pas de Kojima est que Kojima est en pourparlers avec Microsoft pour publier son prochain jeu, selon une source familière avec le sujet. Et oui, cette statue sur l'étagère de Phil Spencer faisait référence à un accord potentiel avec le légendaire développeur. Je ne peux pas confirmer si Xbox a déjà conclu l'accord, mais je crois savoir que Kojima est au centre d'un plan de Microsoft visant à exploiter les talents japonais.

Le journaliste fait ici référence à une statuette de Ludens, mascotte de Kojima Productions, bien visible sur l'étagère de Spencer lors d'une vidéo diffusée le 26 février dernier. Évidemment, ces déclarations restent pour l'heure à confirmer.

Le prochain Kojima bientôt révélé ?

Rappelons qu'aux dernières nouvelles, le prochain projet de Hideo Kojima était semble-t-il en voie d'être dévoilé. Dans une conversation accordée au média Al Hub, le directeur artistique de Kojima Productions, Yoji Shinkawa, déclarait fin mars "Eh bien oui, je suis en train de faire quelque chose, c'est sûr, et je peux vous dire que nous pouvons probablement l'annoncer très prochainement". Du côté du créateur, ses derniers propos laissent penser que sa production ne loupera pas la case PC. Dans une interview chapeautée par l'éditeur 505 Games, il déclarait récemment : "Les jeux sont développés sur PC, après tout. Mais les joueurs PlayStation et les utilisateurs de PC constituent un marché différent, et si Death Stranding sort sur PC, c'est tout simplement parce que je souhaite que le plus grand nombre possible de personnes puissent y jouer."

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ichiro2909
Ichiro2909
MP
le 09 avr. à 17:20

Si ça se concrétise, ça me fera un peu chier de pas le voir sur PS, mais bon, tous les jeux Xbox sortent sur PC, donc osef :rire:

Lire la suite...
Pulamoule
Pulamoule
MP
le 09 avr. à 08:53

C’est marrant de voir les ProX se réjouir de la potentielle arrivée de Kojima sur Xbox, alors qu’ils crachent sur le jeu et sur le mec depuis des années :)

Lire la suite...
got80
got80
MP
le 08 avr. à 20:06

de toute façon ms est parti pour couler la section sony psx a grand coup de dollars , ms est bon qu a ça au bout du compte... Sony n arrive meme plus a garder ses exclus , il n ont plus le dos assez solide " gow bb etc devraient peut etre arriver sur steam , des exclus phare sony koi , wtf c est npk ". Par contre ms avec une premiere console qui a fait un flope, une 2eme qui s est bien vendu qmeme, et une 3éme qui a fait un demie flope, BA ms arrive qmeme a ressortir une 4eme console , gérer le gampass et depenser plusieurs milliards pour le rachat de bethesda... Je pense meme " que la psx5 sera la derniere console de sony.."

Lire la suite...
Signonerock
Signonerock
MP
le 08 avr. à 18:12

Ah ah ah ah ah ah ah....j'ai ri en vous lisant, extrait ;

Ce nouveau projet horrifique est signé Blue Box Games, un studio sur lequel les informations manquent encore sur Internet ; si bien que bon nombre de joueurs se sont mis à penser qu'il s'agissait peut-être là d'une société écran à Kojima Productions, sorte d'équipe secrète avant la grande révélation. Mais il s'avère seulemement que Blue Box n'est simplement qu'une petite structure qui n'a jamais sorti de jeu majeur sur console auparavant. Sur son site officiel, l'interessé se sent alors dans l'obligation de se justifier : "Nous n'avons aucune relation avec Hideo Kojima, nous ne prétendons pas en avoir et ce n'était pas notre intention d'affirmer une telle chose". Au-delà de cette anecdote, c'est surtout la déclaration suivante de GamesBeat qui déchaine aujourd'hui les passions :

Et vous titré "

- " Kojima (Death Stranding) en discussion avec Xbox pour son prochain jeu ?" -

JVC qui a toucher le fond depuis belle lurette mais qui continue de gratter....c'est pathétique.
Titre ultra-putaclick, article sans le début d'une moindre source...
On a pas la moindre info avec vous mais au moins on rigole....

Ma préfèré :

- " Dans une conversation accordée au média Al Hub, le directeur artistique de Kojima Productions, Yoji Shinkawa, déclarait fin mars

- "Eh bien oui, je suis en train de faire quelque chose, c'est sûr, et je peux vous dire que nous pouvons probablement l'annoncer très prochainement".-

En fait de "faire quelque chose " le mec faisait des crêpes au rhum...lol

Lire la suite...
Scaler
Scaler
MP
le 08 avr. à 17:43

Si ça se confirme, faudra quand même que Sony revoit le principe de considération par rapport aux studios qui leur font confiance. Parce que ce n'est pas la première fois que ça arrive...

Lire la suite...
Mymy74
Mymy74
MP
le 08 avr. à 17:22

La secte Microsoft s'excite comme a chaque rumeur, des faits pas des on dit !

Lire la suite...
salsa89
salsa89
MP
le 08 avr. à 17:15

Etant donné que le gameplay de Death Stranding m'as fais chier à mourir, j'espère que le prochain de Kojima sera un poil plus fun manette en main, pour ma part j'ai préférer le lâcher et regarder des VOD pour l'histoire qui m'intéressait.

Lire la suite...
Go_fast_89
Go_fast_89
MP
le 08 avr. à 17:09

Alors les kevinnous, toujours entrain de pleurer? Death stranding n est pas dispo sur le xbox? https://www.noelshack.com/2021-14-4-1617894569-1597346193-1595544075-brute15.png

Lire la suite...
Geminisaga55
Geminisaga55
MP
le 08 avr. à 16:57

Arrêtez le believe les Xpotes... Reprenez le rachat de Sega lol.

Kojima a déjà annoncé que son jeu utilisait moteur Decima (moteur de Sony) du coup on peut déjà oublier toute exclue Xbox :lol: next!

Lire la suite...
Kelkincomca
Kelkincomca
MP
le 08 avr. à 16:57

Je suis curieux de voir ce prochain jeu en tout cas. Et oui un jeu de Kojima sur Xbox c'est un argument de poids.

Lire la suite...
Top commentaires
kinuls99
kinuls99
MP
le 08 avr. à 10:08

On y incarnera un livreur Fedex tentant d'approvisionner le monde en PS5 et XBOX SX. Beaucoup de challenge à prévoir.

Lire la suite...
Jackmirror
Jackmirror
MP
le 08 avr. à 10:14

https://www.noelshack.com/2021-14-4-1617869663-img-20210408-101350.jpg

Cte honte !!!!! :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022