Jusque-là réservé aux consoles de Sony, MLB The Show 21 sortira à la fin du mois sur Xbox One et Xbox Series et notamment sur le service à abonnement de Microsoft, le Xbox Game Pass. Une décision qui viendrait de l'éditeur du jeu, MLB Advanced Media.
Le 20 avril verra le premier jeu développé par PlayStation Studios sortir sur d'autres machines que celles construites par Sony. En effet, c'est le jeu de baseball MLB The Show 21 qui sera disponible sur PS4, PS5 mais aussi sur Xbox One et Xbox Series. Cette initiative a été prise suite au renouvellement du contrat entre Sony et la MLB (Major League Baseball) en décembre 2019. Une décision prise par cette dernière explique un représentant de Sony dans un entretien accordé à Inverse :
L'une des ambitions de MLB pour l'édition 2021 était d'amener la franchise à encore plus de joueurs et d'amateurs de baseball. Cette décision peut leur permettre d'établir MLB The Show comme la première marque de jeux vidéo de baseball.
Une déclaration qui appuie les différentes spéculations autour de la signature de ce contrat. MLB The Show est un succès commercial et critique aux États-Unis : il aurait été difficile pour Sony de ne pas accepter les conditions soumises par l'éditeur et de perdre un tel bénéfice. En tout cas, cela relance le débat autour de la parfaite exclusivité des jeux développés par PlayStation Studios.
Pour rappel, MLB The Show 21 vise une sortie le 20 avril sur Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et sera disponible à son lancement dans le Xbox Game Pass ainsi que sur les téléphones et tablettes Android via Xbox Cloud Gaming (Beta) pour les membres Ultimate. Le titre sera cross-play (il sera possible de jouer avec les utilisateurs des autres consoles) et arborera une progression cross-plateforme, permettant de garder sa sauvegarde selon les machines.
À propos de MLB The Show :
