
Alors que les joueurs attendent le contenu Director's Cut de Bordelands 3, Gearbox pense déjà à la suite, bien aidé par le soutien d'Embracer, qui a récemment acheté le studio.

En effet, le 3 février dernier, Embracer Group annonçait le rachat à venir de Gearbox pour 1,3 milliards de dollars. Depuis, les deux entités ont fait toutes les démarches administratives, et le studio est officiellement la propriété du groupe, qui dispose déjà de THQ Nordic, de Koch Media, de 4A Games, de Saber Interactive ou encore de Flying Wild Hog. Dans communiqué de presse, dont l'essence nous est transmise par GameSpot, on apprend qu'Embracer estime Gearbox prêt à entamer une croissance rapide, qu'il s'agisse du développement des jeux ou de son pôle d'édition. Randy Pitchford, PDG de Gearbox, s'est même laissé allé à faire une annonce : Gearbox travaille actuellement sur une nouvelle licence :
Notre équipe est extrêmement enthousiasmée par l'opportunité que nous avons désormais. Loin de vouloir nous reposer sur nos lauriers, nous sommes désormais positionnés pour lancer une nouvelle propriété intellectuelle, faire plus avec nos marques existantes, élargir nos talentueuses équipes, et capitaliser sur de nouvelles opportunités dans notre mission de divertir le monde. Ce n'est que le début.
Cependant, nous n'avons pour le moment aucune idée de ce qu'est cette nouvelle licence. Pour rappel, Gearbox emploie actuelle 550 personnes réparties entre le Texas et le Québec. De son côté, Embracer Group salarie environ 7000 personnes à travers le monde, tout en disposant de 63 studios de développement.
