Lancé le 26 mars dernier, Monster Hunter Rise est la toute dernière entrée de la célèbre licence. Comme on pouvait s'y attendre, le titre cartonne, avec de très bons chiffres de distribution. Un peu plus d'une semaine après la sortie, l'éditeur fait à nouveau le bilan.
Sans dévoiler le nombre de copies vendues, Capcom annonce la distribution mondiale de 5 millions d'exemplaires de Monster Hunter Rise, uniquement disponible sur Switch pour le moment. Le titre ayant été distribué à 4 millions d'exemplaires en trois jours, le calcul est assez simple : en une semaine, Capcom a expédié 1 million de copies supplémentaires. Capcom souligne une forte hausse des ventes unitaires grâce à "une réception positive du concept et à de nouvelles fonctionnalités de gameplay", mais également un attrait renforcé du public grâce à la publication de deux démos avant la sortie.
La société japonaise rappelle enfin qu'en date du 31 décembre 2020, la licence Monster Hunter s'était vendu à 66 millions d'unités, dont près de 17 millions rien pour Monster Hunter World. Capcom semble donc pouvoir sereinement préparer le suivi de Monster Hunter Rise, ce qui se traduira notamment par l'arrivée de mises à jour de contenu dès ce mois-ci. Pour rappel, ce nouvel opus sera disponible sur PC en début d'année prochaine, et disposera de ponts avec le RPG Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, attendu sur Switch et PC le 9 juillet 2021.